talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
Magnifico ( 4 janv. 2017) disait:

Bon l op a des bombes au pied et pour le même prix il peut avoir des crasses. C'est à lui de choisir.

Je suis surpris de ton avis car ils ont pourtant l'air d'être taillé pour moi au vu des tests!

skipass.comhttps
Message modifié 1 fois. Dernière modification par talbot, 04/01/2017 - 17:18
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
talbot ( 4 janv. 2017) disait:


Avis unanime contre magnifico. C'est vraiment injuste.
Bon l op a des bombes au pied et pour le même prix il peut avoir des crasses. C'est à lui de choisir.
[/quote]
Je suis surpris de ton avis car ils ont pourtant l'air d'être taillé pour moi au vu des tests!

skipass.comhttps
[/quote]

Je suis d'accord ce sera plus adapté que des fis, tu te ferras plus plaisir ;)

Le ski est un monde de passion chacun a son avis et ses préférences et ses convictions ceci explique cela :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico ( 4 janv. 2017) disait:

marc ( 3 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Disons que magnifico a déjà ici été quelques fois...comment dire ? contesté ? Disons que sans être un expert, sa vision me parait TRES optimiste. Après c'est toi qui vois ;)


Ont pourrait dire que les avis concernant Magnifico sont les mêmes que ceux concernant un barde d'un certain village...

Avis unanime contre magnifico. C'est vraiment injuste.
Bon l op a des bombes au pied et pour le même prix il peut avoir des crasses. C'est à lui de choisir.


Le soucis des bombes c'est que si tu ne sais pas les manier ça t'explose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 04/01/2017 - 20:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Conseiller des FIS, même gratuits, à quelqu'un ayant 4 jours de ski ?

il n'y a que Magnifico pour faire une telle connerie ! :) :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
talbot ( 4 janv. 2017) disait:

ce sont des Salomon SP 12 Ti Speed S75 mais de toute façon si je revend les lattes je les récupérerais pour les mettre sur mes nouveaux skis!

A mon avis, sur ce genre de ski, tu les revendras peut etre plus facilement en laissant les fixes d'origine...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et en plus tu trouveras sans aucun pb des skis à ton niveau en pack (skis+fix) à un prix très attractif.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc ( 5 janv. 2017) disait:

Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.

Ben non c'est même plutôt sensé de sa part : il ne sait pas trop donc il demande.

Simplement demander des conseils sur skipass c'est souvent une loterie
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
marc ( 5 janv. 2017) disait:

Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.


Bah si tu sais pas se que c'est un ski FIS la question est légitime, il a fait des recherches internet il demande des conseils il veut être sur.

Y a plein de choses qui me laisse perplexe aussi faut pas s'en faire ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 janv. 2017) disait:

marc ( 5 janv. 2017) disait:

Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.

Ben non c'est même plutôt sensé de sa part : il ne sait pas trop donc il demande.

Simplement demander des conseils sur skipass c'est souvent une loterie


Sauf quand Carambole le magnifique arrive là tout s'illumine ;P ;P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien tu fais des progrès :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 janv. 2017) disait:

C'est bien tu fais des progrès :)


Toi par contre ... ;)
(bon allez j'arrête là taquinerie)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aie tu rechutes là !!!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 janv. 2017) disait:

Aie tu rechutes là !!!


Ça suppose que moi j'ai été debout au moins ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 3 janv. 2017) disait:

Max@racing ( 3 janv. 2017) disait:
l'équilibre sur des ski aussi court ne sera pas évident à trouver je pense même pour un très bon skieur ;)

Tu penses, très, mal !

Aucun problème pour skier avec des 165 même si tu fais 2 mètres !!!

je ne suis donc pas sûr que tu saches ce dont tu parles !


bein oui, on peut même skier sans ski, juste sur les pompes..
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 5 janv. 2017) disait:

carambole ( 3 janv. 2017) disait:

Max@racing ( 3 janv. 2017) disait:
l'équilibre sur des ski aussi court ne sera pas évident à trouver je pense même pour un très bon skieur ;)

Tu penses, très, mal !

Aucun problème pour skier avec des 165 même si tu fais 2 mètres !!!

je ne suis donc pas sûr que tu saches ce dont tu parles !


bein oui, on peut même skier sans ski, juste sur les pompes..


Très bon exercice au demeurant
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bein oui, donc tu vois que l’équilibre n'a rien à voir avec la longueur ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 5 janv. 2017) disait:

bein oui, donc tu vois que l’équilibre n'a rien à voir avec la longueur ;)


Ben si qui peux le plus peut le moins ...

Si t'arrives à t'equilibrer sur une surface réduite ça devrait passer crème sur une surface supérieur ...

Je voulais pas relancer le débat mais en gros tout mes potes qui font de la compet m'ont expliqué ça comme ça après j'avoue que la théorie à ski je m'en fou un peu je préfère le paysage et la glisse
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tous tes potes qui font de la compète font comme tous ceux qui font de la compète: ils prennent des skis aux normes imposées.
En FIS SL, c'est du 165 *minimum* pour les hommes, rien ne les empêche de prendre plus grand et pourquoi ne le font-ils pas ?
Parce que l'équilibre avant-arrière n'est qu'un paramètre, à quoi bon être super-équilibré si tu perds plus en maniabilité ...

Et pour les compétitions où il n'y a pas à proprement parler de normes (populaires, ...), tu choisis les skis en fonction du tracé ...

Maintenant, pour du libre, tu fais ce que tu veux ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Max@racing ( 5 janv. 2017) disait:

JLO ( 5 janv. 2017) disait:

bein oui, donc tu vois que l’équilibre n'a rien à voir avec la longueur ;)


Ben si qui peux le plus peut le moins ...



Je te cite juste ;) : "L'équilibre sur des ski aussi court ne sera pas évident à trouver je pense même pour un très bon skieur "
Une brelle n'aura pas l'équilibre avec des skis de 50cm ou des skis de 220cm.
Un très bon skieur et même un bon skieur est capable de skier avec des 50 comme des 220, tu vois la nuance ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 5 janv. 2017) disait:

Max@racing ( 5 janv. 2017) disait:

JLO ( 5 janv. 2017) disait:

bein oui, donc tu vois que l’équilibre n'a rien à voir avec la longueur ;)


Ben si qui peux le plus peut le moins ...



Je te cite juste ;) : "L'équilibre sur des ski aussi court ne sera pas évident à trouver je pense même pour un très bon skieur "
Une brelle n'aura pas l'équilibre avec des skis de 50cm ou des skis de 220cm.
Un très bon skieur et même un bon skieur est capable de skier avec des 50 comme des 220, tu vois la nuance ;)


Oui je vois bien la nuance, mais reconnaît que un ski à la bonne taille pour le bon programme sera plus évident à prendre en main qu'un ski exagérément long ou court ;)

De toute évidence mettre en débutant de 1m90 sur du 1m65 comment dire ça fait court ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 5 janv. 2017) disait:

Tous tes potes qui font de la compète font comme tous ceux qui font de la compète: ils prennent des skis aux normes imposées.
En FIS SL, c'est du 165 *minimum* pour les hommes, rien ne les empêche de prendre plus grand et pourquoi ne le font-ils pas ?
Parce que l'équilibre avant-arrière n'est qu'un paramètre, à quoi bon être super-équilibré si tu perds plus en maniabilité ...

Et pour les compétitions où il n'y a pas à proprement parler de normes (populaires, ...), tu choisis les skis en fonction du tracé ...

Maintenant, pour du libre, tu fais ce que tu veux ...


Sur le circuit WC il y a encore quelques coureurs qui sont au dessus des normes minimales et pas pour des questions d'equilibrations longitudinales.

La fis a même pensée à une époque relever les côtes face au fait que beaucoup de skieurs étaient au dessus de la côte. Mais ça n'est visiblement plus du tout à l'ordre du jour.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Max@racing ( 5 janv. 2017) disait:

De toute évidence mettre en débutant de 1m90 sur du 1m65 comment dire ça fait court ;)

:) :) :)

Indécrottable

Pourquoi ça fait court ??? tu crois vraiment qu'avec des 165 il n'y a pas suffisamment de longueur derrière ou devant lui ?

Tu as déjà vu quelqu'un tomber en avant simplement parce qu'il était trop en avant ou en arrière parce qu'il était trop en arrière et parce que ses skis étaient trop courts ????

Quelqu'un a cul le sera avec des 165 ou des 200 et quelqu'un cassé en avant le sera aussi avec des 165 ou des 200 !

La longueur des skis c'est essentiellement une histoire d'accroche et de stabilité à vitesse "élevée". Et même avec des 165 tu peux, sans aucun problème, aller à des vitesses qu'il n'est pas souvent raisonnable d'atteindre quand il y a du monde sur les piste.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 5 janv. 2017) disait:

Et même avec des 165 tu peux, sans aucun problème, aller à des vitesses qu'il n'est pas souvent raisonnable d'atteindre quand il y a du monde sur les piste.

vrai
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 janv. 2017) disait:

Max@racing ( 5 janv. 2017) disait:

De toute évidence mettre en débutant de 1m90 sur du 1m65 comment dire ça fait court ;)

:) :) :)

Indécrottable

Pourquoi ça fait court ??? tu crois vraiment qu'avec des 165 il n'y a pas suffisamment de longueur derrière ou devant lui ?

Tu as déjà vu quelqu'un tomber en avant simplement parce qu'il était trop en avant ou en arrière parce qu'il était trop en arrière et parce que ses skis étaient trop courts ????

Quelqu'un a cul le sera avec des 165 ou des 200 et quelqu'un cassé en avant le sera aussi avec des 165 ou des 200 !

La longueur des skis c'est essentiellement une histoire d'accroche et de stabilité à vitesse "élevée". Et même avec des 165 tu peux, sans aucun problème, aller à des vitesses qu'il n'est pas souvent raisonnable d'atteindre quand il y a du monde sur les piste.


Il est un peu dur d'oreille le jeunot ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Max@racing ( 5 janv. 2017) disait:

JLO ( 5 janv. 2017) disait:

Max@racing ( 5 janv. 2017) disait:

JLO ( 5 janv. 2017) disait:

bein oui, donc tu vois que l’équilibre n'a rien à voir avec la longueur ;)


Ben si qui peux le plus peut le moins ...



Je te cite juste ;) : "L'équilibre sur des ski aussi court ne sera pas évident à trouver je pense même pour un très bon skieur "
Une brelle n'aura pas l'équilibre avec des skis de 50cm ou des skis de 220cm.
Un très bon skieur et même un bon skieur est capable de skier avec des 50 comme des 220, tu vois la nuance ;)


Oui je vois bien la nuance, mais reconnaît que un ski à la bonne taille pour le bon programme sera plus évident à prendre en main qu'un ski exagérément long ou court ;)

De toute évidence mettre en débutant de 1m90 sur du 1m65 comment dire ça fait court ;)


Non, ici le soucis c'est de débuter avec des skis qui pardonneront moyen moyen la moindre erreur de carre ou la mise en dérapage..
Cela dit, faut pas rêver hein, ça reste des lattes de grandes séries accessibles à beaucoup de personnes, on est à des années lumières de skis de CE ;)
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
Question bête: C'est quoi des skis de CE?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A tout hasard, Coupe d'Europe ?
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
marc ( 5 janv. 2017) disait:

Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.


Oui je peut comprendre le côté surprenant de ma question, maintenant ce que je trouve d'encore plus surréaliste c'est le nombre de réponses et le débat qui s'en est suivi :-o
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bienvenu sur skipass !!! :) :) :)
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages

Je pourrais peut être m'entrainer chez moi :-0

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
talbot ( 5 janv. 2017) disait:

marc ( 5 janv. 2017) disait:

Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.


Oui je peut comprendre le côté surprenant de ma question, maintenant ce que je trouve d'encore plus surréaliste c'est le nombre de réponses et le débat qui s'en est suivi :-o


Et encore, le débat est resté poli !

Il faut le prendre comme un honneur qui t'a été rendu. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/01/2017 - 12:45
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
talbot ( 5 janv. 2017) disait:

marc ( 5 janv. 2017) disait:

Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.


Oui je peut comprendre le côté surprenant de ma question, maintenant ce que je trouve d'encore plus surréaliste c'est le nombre de réponses et le débat qui s'en est suivi :-o


C'est le côté magique de skipass. :)

Il n'y avait aucun côté négatif dans ma remarque...juste un peu de perplexité.

En tout cas tu y a fait une entrée remarquée.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 5 janv. 2017) disait:

talbot ( 5 janv. 2017) disait:

marc ( 5 janv. 2017) disait:

Ca me laisse quand même perplexe le débutant qui demande si il peut utiliser des ski FIS...un peu une impression d'un truc complètement surréaliste.


Oui je peut comprendre le côté surprenant de ma question, maintenant ce que je trouve d'encore plus surréaliste c'est le nombre de réponses et le débat qui s'en est suivi :-o


Et encore, le débat est resté poli !

Il faut le prendre comme un honneur qui t'a été rendu. :)


y'a que des gens biens ici, pourquoi on aurait du être mal poli ;)
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
T'inquiete marc je n'ai pas du tout été vexé.

J'ai une dernière question qui fermera le débat et me fera décider à les garder aux chaud pour plus tard ou les revendres maintenant!

Si j’acquière des bases correctes de skis et de carving, pourrais je utiliser "normalement" ces skis ou sont t-ils trop typés pour faire uniquement du slalom?

Genre pourrais-je quand même faire des noirs/fortes pentes avec ou pas?

(J'espère que je vais pas relancer un nouveau débat ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par talbot, 05/01/2017 - 15:07
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Tout et son possible ;) mais à mon avis tu te ferra plus plaisir avec un ski à ton niveau, la paire que tu as montre pourra t'accompagner un bon moment ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tu pourras tout faire avec.
Mais moi je les revendrai pour acheter un truc un peu plus polyvalent car avant d'en tirer la quintessence et prendre du plaisir avec va falloir un peu d'apprentissage ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Max@racing ( 5 janv. 2017) disait:

Tout et son possible ;) mais à mon avis tu te ferras plus plaisir avec un ski à ton niveau, la paire que tu as montre pourra t'accompagner un bon moment ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
talbot ( 5 janv. 2017) disait:

T'inquiete marc je n'ai pas du tout été vexé.

J'ai une dernière question qui fermera le débat et me fera décider à les garder aux chaud pour plus tard ou les revendres maintenant!

Si j’acquière des bases correctes de skis et de carving, pourrais je utiliser "normalement" ces skis ou sont t-ils trop typés pour faire uniquement du slalom?

Genre pourrais-je quand même faire des noirs/fortes pentes avec ou pas?

Avec des bases correctes, ils sont tout à fait utilisables mais tu ne les utiliseras qu'à une fraction de ce qu'ils peuvent faire, ce dont on s'en fout finalement.

Par contre, ce genre de skis est "pousse-au-crime", il donne forcément envie d'attaquer et dans ce cas de figure, ils sont rapidement exigeants physiquement.

Sur quelques runs, ils sont super jouissifs mais sur une journée entière, perso, je ne peux plus et préfère des SL plus typés pinpins ...
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
Ok ça marche la quasi totalité des avis vont dans le même sens: il faut que je m'équipe avec des skis plus polyvalent.

Le résumé de cette discussion serait: Je possède une F1 mais le seul lieu que j'ai pour l'utiliser est une route de 3 mètres de larges et de seulement 2Km de long.

En tout cas merci vraiment à tous d'avoir pris le temps et la peine est de me répondre, souvent avec des avis éclairés!

Je vais du coup les mettre en vente sur les annonces Skipass, le temps que je prenne des photos détaillés des 2 fauves!

Si ça interesse quelqu'un, merci de me MP.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
talbot ( 5 janv. 2017) disait:



Le résumé de cette discussion serait: Je possède une F1 mais le seul lieu que j'ai pour l'utiliser est une route de 3 mètres de larges et de seulement 2Km de long.




Le résumé serait plutôt: J'ai une F1, il faudrait que je prenne des cours de pilotage pour pouvoir l'exploiter comme une F1 ( ce qui demande du temps et du travail sans garantie de succès) ou acheter une voiture "normale" pour continuer à progresser dans la technique de pilotage.
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
laurent_mrs ( 5 janv. 2017) disait:

talbot ( 5 janv. 2017) disait:



Le résumé de cette discussion serait: Je possède une F1 mais le seul lieu que j'ai pour l'utiliser est une route de 3 mètres de larges et de seulement 2Km de long.




Le résumé serait plutôt: J'ai une F1, il faudrait que je prenne des cours de pilotage pour pouvoir l'exploiter comme une F1 ( ce qui demande du temps et du travail sans garantie de succès) ou acheter une voiture "normale" pour continuer à progresser dans la technique de pilotage.


"On m'a filé un truc qui a une tête de F3000, mais je n'ai pas le carnet d'entretien et je ne sais pas dire quand pour la dernière fois l'huile a été au moins changée. Cependant, conscient du potentiel de l'engin et de mon inexpérience, j'ai entrepris de demander sur skipass à l'assemblée des druides qui serrent à 19 en skiant du rail SNCF décommissionné à des vitesses quasi relativistes leur avis, et ils se sont montrés quasiment civils dans leurs réponses."
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs ( 5 janv. 2017) disait:

talbot ( 5 janv. 2017) disait:



Le résumé de cette discussion serait: Je possède une F1 mais le seul lieu que j'ai pour l'utiliser est une route de 3 mètres de larges et de seulement 2Km de long.




Le résumé serait plutôt: J'ai une F1, il faudrait que je prenne des cours de pilotage pour pouvoir l'exploiter comme une F1 ( ce qui demande du temps et du travail sans garantie de succès) ou acheter une voiture "normale" pour continuer à progresser dans la technique de pilotage.


toutafé !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cachaglibop ( 5 janv. 2017) disait:


"On m'a filé un truc qui a une tête de F3000, mais je n'ai pas le carnet d'entretien et je ne sais pas dire quand pour la dernière fois l'huile a été au moins changée. Cependant, conscient du potentiel de l'engin et de mon inexpérience, j'ai entrepris de demander sur skipass à l'assemblée des druides qui serrent à 19 en skiant du rail SNCF décommissionné à des vitesses quasi relativistes leur avis, et ils se sont montrés quasiment civils dans leurs réponses."


:-)
Je me marre encore !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cachaglibop ( 5 janv. 2017) disait:


"On m'a filé un truc qui a une tête de F3000, mais je n'ai pas le carnet d'entretien et je ne sais pas dire quand pour la dernière fois l'huile a été au moins changée. Cependant, conscient du potentiel de l'engin et de mon inexpérience, j'ai entrepris de demander sur skipass à l'assemblée des druides qui serrent à 19 en skiant du rail SNCF décommissionné à des vitesses quasi relativistes leur avis, et ils se sont montrés quasiment civils dans leurs réponses."


J'ai bien ri :D
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
talbot ( 3 janv. 2017) disait:

Oui il y a cette solution de continuer à progresser avec des planches plus classiques quitte à investir puis ensuite d'utiliser ces skis une fois les bases acquises pour trouver des nouvelles sensations! :-)

Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Ca serait sans doute la meilleure solution oui. Et ne t'inquiete pas, il y a un marché pour les amateurs de SL FIS en bon état et pas chers.

Dans quel mesure ça se vend en seconde main? Pour te faire un topo, Il a refait les semelles et les carres sont nickel et en plus mon collègue n'a jamais fait de compet avec ces skis (disons c'est une personne aisée qui à les moyens d'avoir la crème des skis et qui à ce genre de matos pour le côté frime ;-)

Si j'ai à racheter une paire, ça sera celle là car assez polyvalente:

sports-discount.net

Un peut comme tous le monde , si tu as un niveau débutants, tu peux oublié pour les skis de slalom , je n'en voit pas le plaisir que tu vas prendre avec
Par contre si tu es à l'aise que sur les bleue , je ne vois pas non plus l'intérêt de partir sur du 92 au patin, a près à toi de voir ....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Cachaglibop ( 5 janv. 2017) disait:



"On m'a filé un truc qui a une tête de F3000, mais je n'ai pas le carnet d'entretien et je ne sais pas dire quand pour la dernière fois l'huile a été au moins changée. Cependant, conscient du potentiel de l'engin et de mon inexpérience, j'ai entrepris de demander sur skipass à l'assemblée des druides qui serrent à 19 en skiant du rail SNCF décommissionné à des vitesses quasi relativistes leur avis, et ils se sont montrés quasiment civils dans leurs réponses."


ça fait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi drôle sur Skipass :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Franchement à éviter... mais bon tu peux toujours essayer... fais gaffe à tes genoux, ce type de ski si il est bien préparé, ça ne dérape pas... et c'est hyper puissant.
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
Matiouf je serais tenté de dire que limite c'est le côté qui me plait... :-) parce qu' en temps que débutant, la chose que je redoute le plus est d'être sur des zones glacés et si un ski m'évite de déraper je signe!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben tu n as pas idée de ce qu est un ski qui ne dérape pas...