carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
talbot ( 6 janv. 2017) disait:

Matiouf je serais tenté de dire que limite c'est le côté qui me plait... :-) parce qu' en temps que débutant, la chose que je redoute le plus est d'être sur des zones glacés et si un ski m'évite de déraper je signe!


Sur de la neige vraiment béton un débutant dérapera toujours même avec les meilleurs skis super affutés !

Pour un skieur moyen quand on dit qu'un ski comme ça ne dérape pas bien c'est dans des neiges un poil plus douces dans lesquelles le ski fait sa trace sans même avoir besoin d'appuyer fort
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
talbot ( 6 janv. 2017) disait:

Matiouf je serais tenté de dire que limite c'est le côté qui me plait... :-) parce qu' en temps que débutant, la chose que je redoute le plus est d'être sur des zones glacés et si un ski m'évite de déraper je signe!


Mieux vaut un ski qui dérape qu'un ski que tu seras incapable de faire déraper, donc impossible de faire du chasse neige, de déraper...tu risques de te retrouver avec un ski impossible à contrôler.

Franchement je te déconseille vivement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Matiouf ( 6 janv. 2017) disait:

Ben tu n as pas idée de ce qu est un ski qui ne dérape pas...


+10'000
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
D'accord je viens d'en apprendre encore un peu plus! Je vais dans 3 semaines au ski et s'ils ne sont pas vendus d'ici là j’emmènerais mes skis tout en louant d'autres comme ça ça me permettra de voir la différence surtout que je serais encadré d'un moniteur pour une demi journée!
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
C'est de l'humour, mais j'aimerais bien voir la tête du moniteur de ski quand tu vas de pointé avec tes skis de slalom fis et que tu vas lui annoncé , je me débrouille en bleue et je commence à faire des rouges sans tombé ... elle est ou la caméra ????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tonyp44 ( 6 janv. 2017) disait:

C'est de l'humour, mais j'aimerais bien voir la tête du moniteur de ski quand tu vas de pointé avec tes skis de slalom fis et que tu vas lui annoncé , je me débrouille en bleue et je commence à faire des rouges sans tombé ... elle est ou la caméra ????


MDR

Le mono va peut être lui proposer d'échanger leur skis. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 06/01/2017 - 13:49
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même pas sûr qu'un mono ait envie de s'embêter avec des skis F IS pour donner des leçons ;)
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Peut etre qu'il va rien dire et l'emmener sur le slalom direct????
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 6 janv. 2017) disait:

Même pas sûr qu'un mono ait envie de s'embêter avec des skis F IS pour donner des leçons ;)

Des monos en FIS, j'en ai déjà vu (et avec des clients, pas au challenge) ...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 6 janv. 2017) disait:

PhilippeG ( 6 janv. 2017) disait:

Même pas sûr qu'un mono ait envie de s'embêter avec des skis F IS pour donner des leçons ;)

Des monos en FIS, j'en ai déjà vu (et avec des clients, pas au challenge) ...


Enfin en France des mono avec des ski courses (même pas fis ) ça court pas les stations ... Mais on en voit de temps en temps :)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas dans quelle monde vous vivez mais des mono en Fis SL voir géant y'en à masse. Alors bien sûr ce sont pas des paires neuves, mais des skis de 2/3/4/5 saisons dit "cailloux" un peu usés, pour l'enseignement c'est génial.
Et pour en revenir au sujet, faut arrêter de voir le ski FIS comme une barre à mine nécessitant d'être classe 4 pour le skier. Oui c'est rigide, oui c'est exigant. Maintenant un mec sportif avec des cuissots, surtout des fix adaptées et des carres pas afutées comme des lames de rasoir et ça se ski sans trop de soucis.
Alors certes, le gars à l'air de galérer sur des rouges/noirs mais après 1 a 2 semaines de cours il pourra très bien commencer à tailler des courbes sur des bleues et s'amuser avec ses Fis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

... après 1 a 2 semaines de cours ...


Je crois qu'il parle de 3h...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

Je sais pas dans quelle monde vous vivez mais des mono en Fis SL voir géant y'en à masse. Alors bien sûr ce sont pas des paires neuves, mais des skis de 2/3/4/5 saisons dit "cailloux" un peu usés, pour l'enseignement c'est génial.
Et pour en revenir au sujet, faut arrêter de voir le ski FIS comme une barre à mine nécessitant d'être classe 4 pour le skier. Oui c'est rigide, oui c'est exigant. Maintenant un mec sportif avec des cuissots, surtout des fix adaptées et des carres pas afutées comme des lames de rasoir et ça se ski sans trop de soucis.
Alors certes, le gars à l'air de galérer sur des rouges/noirs mais après 1 a 2 semaines de cours il pourra très bien commencer à tailler des courbes sur des bleues et s'amuser avec ses Fis.


Mouai je sais pas où tu les vois, sur les stations Alpes d'huez 2 alpes j'en vois presque jamais un peu plus au trois vallées et à Tigne. Et c'est surtout des jeunes mono en général ...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Max@racing ( 6 janv. 2017) disait:

Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

Je sais pas dans quelle monde vous vivez mais des mono en Fis SL voir géant y'en à masse. Alors bien sûr ce sont pas des paires neuves, mais des skis de 2/3/4/5 saisons dit "cailloux" un peu usés, pour l'enseignement c'est génial.
Et pour en revenir au sujet, faut arrêter de voir le ski FIS comme une barre à mine nécessitant d'être classe 4 pour le skier. Oui c'est rigide, oui c'est exigant. Maintenant un mec sportif avec des cuissots, surtout des fix adaptées et des carres pas afutées comme des lames de rasoir et ça se ski sans trop de soucis.
Alors certes, le gars à l'air de galérer sur des rouges/noirs mais après 1 a 2 semaines de cours il pourra très bien commencer à tailler des courbes sur des bleues et s'amuser avec ses Fis.


Mouai je sais pas où tu les vois, sur les stations Alpes d'huez 2 alpes j'en vois presque jamais un peu plus au trois vallées et à Tigne. Et c'est surtout des jeunes mono en général ...

pourtant c'est très fréquent.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

Je sais pas dans quelle monde vous vivez mais des mono en Fis SL voir géant y'en à masse. Alors bien sûr ce sont pas des paires neuves, mais des skis de 2/3/4/5 saisons dit "cailloux" un peu usés, pour l'enseignement c'est génial.
Et pour en revenir au sujet, faut arrêter de voir le ski FIS comme une barre à mine nécessitant d'être classe 4 pour le skier. Oui c'est rigide, oui c'est exigant. Maintenant un mec sportif avec des cuissots, surtout des fix adaptées et des carres pas afutées comme des lames de rasoir et ça se ski sans trop de soucis.
Alors certes, le gars à l'air de galérer sur des rouges/noirs mais après 1 a 2 semaines de cours il pourra très bien commencer à tailler des courbes sur des bleues et s'amuser avec ses Fis.


Exactement, mais il va prendre 3h de cours..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva ( 6 janv. 2017) disait:

PhilippeG ( 6 janv. 2017) disait:

Même pas sûr qu'un mono ait envie de s'embêter avec des skis F IS pour donner des leçons ;)

Des monos en FIS, j'en ai déjà vu (et avec des clients, pas au challenge) ...


En Suisse je connais un certain nombre de profs de ski qui donnent leur cours avec des sl FIS.
Ceux qui ont des classes de gamin disent que ça permet de s'amuser...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

Alors certes, le gars à l'air de galérer sur des rouges/noirs mais après 1 a 2 semaines de cours il pourra très bien commencer à tailler des courbes sur des bleues et s'amuser avec ses Fis.


A ce rythme là l'hiver prochain il coure en WC.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

Et pour en revenir au sujet, faut arrêter de voir le ski FIS comme une barre à mine nécessitant d'être classe 4 pour le skier. Oui c'est rigide, oui c'est exigant. Maintenant un mec sportif avec des cuissots, surtout des fix adaptées et des carres pas afutées comme des lames de rasoir et ça se ski sans trop de soucis.


Pas tellement d'accord...là j'ai vraiment l'impression qu'on est en orbite très loin de la terre.
C'est pas des skis fait pour des débutants ou des skieurs moyens.
Il y a des skis nettement plus tolérants pour ça.
Franchement je vois pas ce que ça pourrait lui apporter à part de s'emmerder avec un ski intolérant, directif, avec des réactions d'appui qui peuvent être super violentes.

Après il y a des bonnes différences entre un sl FIS Fischer par exemple et un sl FIS Atomic.
Le Fischer dérape nettement plus facilement qu'un Atomic et ses relances sont beaucoup plus civilisées.
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Que ce soit fait ou pas pour un débutant n'a que peu d'importance. On lui file une paire de ski de SL Fis à priori en bonne état. Il doit, je pense, la garder, ca reste un ski juste plus dur que les autres avec un shape différent, rien de plus. Il aura largement de quoi avoir le niveau d'ici un ou deux ans (avec une quinzaine de sorties sérieuses et/ou des cours) pour les skier. Les skis seront toujours très sympa à skier même d'ici 5/6 ans.

Au pire il les mets de côtés et trouve une autre paire en attendant mais ça serais du gâchis de les revendre à mon avis.

Pour le reste je saisis pas trop où tu veux en venir. Y'a des différences entres les skis Fis c'est indéniable mais parler de dérapage (un ski ne dérape pas plus ou moins, ça, ça dépend des carres et du skieurs surtout) et de relance (alors la on est dans un thème dépendant de tellement de facteurs ...) pour expliciter ça, je pense pas que ce soit le plus cohérent.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

Je sais pas dans quelle monde vous vivez mais des mono en Fis SL voir géant y'en à masse. Alors bien sûr ce sont pas des paires neuves, mais des skis de 2/3/4/5 saisons dit "cailloux" un peu usés, pour l'enseignement c'est génial.
Et pour en revenir au sujet, faut arrêter de voir le ski FIS comme une barre à mine nécessitant d'être classe 4 pour le skier. Oui c'est rigide, oui c'est exigant. Maintenant un mec sportif avec des cuissots, surtout des fix adaptées et des carres pas afutées comme des lames de rasoir et ça se ski sans trop de soucis.
Alors certes, le gars à l'air de galérer sur des rouges/noirs mais après 1 a 2 semaines de cours il pourra très bien commencer à tailler des courbes sur des bleues et s'amuser avec ses Fis.

+1
Parfois je me pose la question faut il avoir raison tout seul ou tort avec tout le monde:)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Artynie ( 6 janv. 2017) disait:

Que ce soit fait ou pas pour un débutant n'a que peu d'importance. On lui file une paire de ski de SL Fis à priori en bonne état. Il doit, je pense, la garder, ca reste un ski juste plus dur que les autres avec un shape différent, rien de plus. Il aura largement de quoi avoir le niveau d'ici un ou deux ans (avec une quinzaine de sorties sérieuses et/ou des cours) pour les skier. Les skis seront toujours très sympa à skier même d'ici 5/6 ans.

Au pire il les mets de côtés et trouve une autre paire en attendant mais ça serais du gâchis de les revendre à mon avis.

Pour le reste je saisis pas trop où tu veux en venir. Y'a des différences entres les skis Fis c'est indéniable mais parler de dérapage (un ski ne dérape pas plus ou moins, ça, ça dépend des carres et du skieurs surtout) et de relance (alors la on est dans un thème dépendant de tellement de facteurs ...) pour expliciter ça, je pense pas que ce soit le plus cohérent.


Si on suit la logique de certains en quelques jours quelqu'un qui n'a jamais piloté un avion peut en quelques cours piloter un FA-18.

Les skis FIS sont destinés aux coureurs ou des bons/très bon skieur.
Devenir un bon skieur c'est aussi avoir passé un bon paquet d'années sur des skis.
On ne devient pas bon skieur en 5-6 ans.

Ou alors on a absolument pas la même vision de ce qu'est un bon skieur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Voilà une remarque pleine de bon sens !!!
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
de plus un sl fis est encore plus dur à maîtriser qu'un gs fis .
tout ce qui va arriver c'est que le skieur débutant va prendre des défauts au lieu de progresser.
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Wtf le raisonnement par l'absurde o_O. I dit qui voit pas le rapport.

Les skis Fis sont destinés à tout le monde à partir du moment où ils sont vendus à tout type de public. Maintenant, ce sont les skis les plus exigeants sur le marché, oui, mais rien n'empêche quiconque de prendre son pieds avec.
C'est quoi un bon skieur ? Pour moi un bon skieur c'est un mec polyvalent qui passe partout sans être oxy à chaque descente. Et en tant que jeune mono, j'ai pas eu besoin d'attendre des mecs avec 15 ans de ski pour voir des sportifs faire du virage classe 4 avec quelques semaines de cours dans les pattes. Alors oui, n'importe quel random fera pas ça, mais je préfère être optimiste.
Arrêtons de nous branler la nouille avec du matos/pratique/domaine exclusif à une certaine "élite". Les gens sont trop différents et il y a tellement de facteurs qui entre en compte qu'on ne peut pas restreindre un skieur sur le matos seulement.

Encore une fois, les skis sont donnés. Qu'il les garde et subtilise une autre paire en attendant. C'est mon seul conseil. Avec de l'investissement, du physique et de l'envie, s'il est chaud il pourrait très vite s'amuser avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artynie, 07/01/2017 - 19:07
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Artynie ne vois tu pas que tu as un mur de bêtise devant toi ? Crois moi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A l'inverse quel est l'intérêt pour lui d'avoir ces skis ?

Ce sont des skis qui vont accrocher et permettre de tailler court sur de la neige dure avec un super renvoi.
Si il n'est pas capable d'appuyer comme il faut pas de renvoi ou de temps en temps un coup de raquette parce qu'il aura miraculeusement appuyé comme et quand il fallait.

Pour profiter de ces skis il faut un niveau chamois d'or ( en dessous les gars ne savent pas tailler une courbe autour d'un piquet) ça lui donne une référence du niveau à atteindre.

Si tu n'as pas ce niveau tu peux skier ces skis mais tu vas les subir : aucun plaisir sinon à la rigueur tailler sur de la neige facile sur une bleue !

Si il peut les vendre à un prix correct il peut acheter des skis qui seront faciles (il pourra les mettre en dérapage quand il voudra) et tolérants. Du coup il fera certainement beaucoup plus de progrès tout en s'amusant. Et il pourra les garder un certain temps parce que comme dit marc avant de devenir un vrai bon skieur .....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tu donnes toi même la réponse :tailler des virages sur une bleue neige facile ou même neige un peu plus dure compte tenu des skis...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 janv. 2017) disait:

A l'inverse quel est l'intérêt pour lui d'avoir ces skis ?

Ce sont des skis qui vont accrocher et permettre de tailler court sur de la neige dure avec un super renvoi.
Si il n'est pas capable d'appuyer comme il faut pas de renvoi ou de temps en temps un coup de raquette parce qu'il aura miraculeusement appuyé comme et quand il fallait.

Pour profiter de ces skis il faut un niveau chamois d'or ( en dessous les gars ne savent pas tailler une courbe autour d'un piquet) ça lui donne une référence du niveau à atteindre.

Si tu n'as pas ce niveau tu peux skier ces skis mais tu vas les subir : aucun plaisir sinon à la rigueur tailler sur de la neige facile sur une bleue !

Si il peut les vendre à un prix correct il peut acheter des skis qui seront faciles (il pourra les mettre en dérapage quand il voudra) et tolérants. Du coup il fera certainement beaucoup plus de progrès tout en s'amusant. Et il pourra les garder un certain temps parce que comme dit marc avant de devenir un vrai bon skieur .....



Le jeunot est de retour:

si tu m'as convaincu avec ton explication pour l'équilibre là je suis pas d'accord du tout du tout ;p

perso je pense pas avoir le niveau chamois d'or (j'ai pas testé non plus mais bon j'imagine qu'on apprend pas à passer des piquets en un jour) et ça m'a jamais empêché de profiter pleinement de sl fis et dans tout types de neige à la journée ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai dit pour profiter !

Un ski comme ça fera la différence dans ces conditions précises (neige très dure ....) et en étant exigeant (placement, engagement ...) le reste du temps un bon ski en fera tout autant en étant beaucoup plus facile.

Mais bon rien ne vous empêche de flatuler plus haut que votre postérieur et de vous faire plaisir hein ! :) :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 7 janv. 2017) disait:

A l'inverse quel est l'intérêt pour lui d'avoir ces skis ?.....

Les skis il les a déjà. La question c'est de les remplacer ou pas.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour un débutant un ski complaisant tolérant est une porte ouverte à une technique fausse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico ( 7 janv. 2017) disait:

Pour un débutant un ski complaisant tolérant est une porte ouverte à une technique fausse.


Quelle connerie ça !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole ( 7 janv. 2017) disait:

Magnifico ( 7 janv. 2017) disait:

Pour un débutant un ski complaisant tolérant est une porte ouverte à une technique fausse.


Quelle connerie ça !!!


+1.

J'ai rarement lu une telle connerie.

Je commence à me dire que les surnoms que TCSA lui donne sont assez réalistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/01/2017 - 20:58
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir,
Moi, je suis un bon touriste toujours à l'affût des bons conseils des "experts" et qui a, aussi, eu l'occasion de constater que pour les potes "locaux" tout passe dès lors que tu as le physique et/ou l'envie...certes ça y fait pour beaucoup !
Pour autant, Talbot, de mon humble point de vue, crois-moi, j'étais il y a peu dans ta situation et le risque c'est que tu galères sans savoir (normal vu ton niveau) si c'est parce que ta technique est insuffisante, au risque que tu te décourages, ou parce que tes skis sont inadaptés... tu prendras mille fois plus de plaisir à skier et progresser avec des skis faciles qu'à te prendre des boites avec des barres à mines qui ne pardonneront pas au moindre appui défaillant... après si tu peux les garder pour quand tu seras devenu un champion, tant mieux mais en attendant mets les au placard sans regret et éclate-toi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 7 janv. 2017) disait:

carambole ( 7 janv. 2017) disait:

Magnifico ( 7 janv. 2017) disait:

Pour un débutant un ski complaisant tolérant est une porte ouverte à une technique fausse.


Quelle connerie ça !!!


+1.

J'ai rarement lu une telle connerie.

Je commence à me dire que les surnoms que TCSA lui donne sont assez réalistes...

Merci conscientomarco
:) :) :)
mouarfff
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 7 janv. 2017) disait:

carambole ( 7 janv. 2017) disait:

Magnifico ( 7 janv. 2017) disait:

Pour un débutant un ski complaisant tolérant est une porte ouverte à une technique fausse.


Quelle connerie ça !!!


+1.

J'ai rarement lu une telle connerie.

Je commence à me dire que les surnoms que TCSA lui donne sont assez réalistes...

C'est sans doute chez sadomasichofico un relent de chrétienté filloniste. Tu accoucheras dans la douleur, tu skieras dans la souffrance, etc. Merde faut pas déconner. Tu imagines le mecs qui avec des skis débutants progresse et prend un tel plaisir qu'il en fait des cartes de France dans le caleçon.
Non non non. Tu ne jouiras point des bonheurs de la vie. L'orgasme est blasphème. Et pour la peine tu mettras des pois chiches au fond de tes chaussures de skis et réciteras 30 avé maria par descente...
:) :) :) :)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Magnifico, je te propose d'apprendre la boxe avec un champion du Monde poids lourd.
A chacune de tes erreurs, le gars t'enverra un parpaing qui te mettra K.O pour un bon quart d'heure.
Tu veux commencer quand?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
L exemple de la boxe anglaise est très bon. Dans les temps anciens les gants étaient beaucoup plus percutants moins mous. Résultat une boxe ou les gars evitaient les coups. Une belle boxe quoi. Je laisse aux skipasseurs qui ont encore un cerveau en tirer la conclusion.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Conclusion :
Blairofico a parlé.
Blairofico peut se casser.

Ciao pantin à la revoyure...
Mouarrrrrrrffffff
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole ( 7 janv. 2017) disait:

A l'inverse quel est l'intérêt pour lui d'avoir ces skis ?

Ce sont des skis qui vont accrocher et permettre de tailler court sur de la neige dure avec un super renvoi.
Si il n'est pas capable d'appuyer comme il faut pas de renvoi ou de temps en temps un coup de raquette parce qu'il aura miraculeusement appuyé comme et quand il fallait.

Pour profiter de ces skis il faut un niveau chamois d'or ( en dessous les gars ne savent pas tailler une courbe autour d'un piquet) ça lui donne une référence du niveau à atteindre.

Si tu n'as pas ce niveau tu peux skier ces skis mais tu vas les subir : aucun plaisir sinon à la rigueur tailler sur de la neige facile sur une bleue !

Si il peut les vendre à un prix correct il peut acheter des skis qui seront faciles (il pourra les mettre en dérapage quand il voudra) et tolérants. Du coup il fera certainement beaucoup plus de progrès tout en s'amusant. Et il pourra les garder un certain temps parce que comme dit marc avant de devenir un vrai bon skieur .....

Tout est dit.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ou alors il les garde et les ressort quand il aura le niveau pour les utiliser à plein. :)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Vendre ses skis pour acheter une paire plus soft est un avis cohérent même si je ne le partage pas. Par contre considérer qu'il faut avoir un niveau chamois d'or pour skier des skis FIS... Faut atterrir, un mec qui tape chamois d'or n'est pas si loin que ça d'un niveau test technique, si pour skier des Fis faut ce niveau faudra m'expliquer ce que foutent tous les coureurs low niveau/gosses en club/mecs qui s'entraînent pour le test technique avec des FIS aux pattes.

Un Fis préparé pour un skieur moyen, donc desafuté et des fix low din, c'est branlette hein. Y'aura pas de retour d'appui de l'espace, pour ca faut déjà être capable d'anguler. J'ai prêté à de nombreuses reprises mes skis à des amis 3eme étoiles /étoile de bronze. Ils ont jamais autant kiffer poser un appui sur des bleues/rouges faciles et bien damné.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans les 2 cas, pour le moment, il ne skie pas avec...
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
les SL sont très bons pour le chasse-neige et le feston élémentaire, après, faut voir...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Quelle branlette pour sodomiser les diptères !

Il essaie. Si cela ne le fait pas, il change/loue d'autres skis.

Si c'est des vrais skis fis en bons état, c'est à dire apte à prendre le départ d'une course (après la préparation habituelle), il ne pourra probablement pas les skier. C'est comme prendre le volant d'une formule 1 en n'ayant jamais conduit une voiture. Au mieux, il n'arrive pas à sortir du stand, au pire il va tout droit dans le 1er virage.

Bien évidement, il y a toujours le cas exceptionnel, le 0,1% des cas. Mais, c'est un débutant complet, de surcroit pas trop jeune.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Artynie ( 9 janv. 2017) disait:

Faut atterrir, un mec qui tape chamois d'or n'est pas si loin que ça d'un niveau test technique

euh tu es sûr de ton coup là ? :)
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Houlala à lire tout ça, y'en a qui vont faire une attaque quand ils vont se rendre compte que des SL FIS (bon enfin y'a marqué FIS dessus surtout), on en trouve facilement dans les parcs de locations dans certains endroits du monde, avec des montages de fixations ben... de loc' justement (respirez doucement, ça va aller), j'ai même peur qu'ils soient loués sans validation préalable du niveau de l'impétrant.

C'est pas trop long quand vous êtes en voiture de prendre le temps de valider que tous les mecs avec écrit sport quelque part sur la batmobile ont bien une licence FFSA (ou équivalent) à jour ?
talbot
talbot

inscrit le 02/01/17
22 messages
Je serais surpris quand même de retrouver ce modèle en location car d'une Stöckli est du très haut de gamme fabriqué en Suisse et donc assez chère (1250€ avec fix), ce qui ne serait pas vraiment compatible avec de la loc (skis plus standard et revendable avec décote la plus minime possible) et d'autre part, il existe ce même ski un peu moins rigide mais non homologué FIS 200e moins cher.

Je pense toutefois qu'il y a une certaine demande en location car les skis Slaloms étant assez typé et non polyvalent, beaucoup de skieurs ayant un certain niveau doivent possède des skis polyavlents et souhaitent en louer une paire pour essayer.

Maintenant, après recherche, en slalom ce sont surtout des Rossignols 9 SL à "seulement" 700€ qui sont loués...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cachaglibop ( 9 janv. 2017) disait:

Houlala à lire tout ça, y'en a qui vont faire une attaque quand ils vont se rendre compte que des SL FIS (bon enfin y'a marqué FIS dessus surtout), on en trouve facilement dans les parcs de locations dans certains endroits du monde, avec des montages de fixations ben... de loc' justement (respirez doucement, ça va aller), j'ai même peur qu'ils soient loués sans validation préalable du niveau de l'impétrant.

C'est pas trop long quand vous êtes en voiture de prendre le temps de valider que tous les mecs avec écrit sport quelque part sur la batmobile ont bien une licence FFSA (ou équivalent) à jour ?

En fait tu as fait la juste synthèse.

Beaucoup de ski marqués Fis (parce qu'ils ont les côtes des skis fis, côte parfois d'une autre époque pour les pseudo gs :) ) n'ont pas grand chose à voir avec les skis qui sortent des services courses des marques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
talbot ( 9 janv. 2017) disait:

Je serais surpris quand même de retrouver ce modèle en location car d'une Stöckli est du très haut de gamme fabriqué en Suisse et donc assez chère (1250€ avec fix), ce qui ne serait pas vraiment compatible avec de la loc (skis plus standard et revendable avec décote la plus minime possible) et d'autre part, il existe ce même ski un peu moins rigide mais non homologué FIS 200e moins cher.

Je pense toutefois qu'il y a une certaine demande en location car les skis Slaloms étant assez typé et non polyvalent, beaucoup de skieurs ayant un certain niveau doivent possède des skis polyavlents et souhaitent en louer une paire pour essayer.

Maintenant, après recherche, en slalom ce sont surtout des Rossignols 9 SL à "seulement" 700€ qui sont loués...


Mouais faut pas trop se branler non plus sur les prix. Laser sl fis service course = 500 euros pour un coureur. Pas beaucoup plus cher qu'un Atomic service course. Car ce qu'il faut comparer dans les prix des skis de courses, c'est les prix de vente dans les services courses.
Stoeckli n'a rien de haut de gamme, même si se sont des très beaux skis. Ce qui fait leur cherté en magasin c'est que des mecs acceptent de le payer ce prix là. Vanité quand tu nous tiens :)