be-bop
be-bop

inscrit le 24/12/16
4 messages
Mon amie et moi sommes équipés de ski salomon, rocker 90 en ce qui me concerne, Lagoon pour mon amie.
Rien à dire sur les performances, je suis enchanté de mes rocker et elle de ses Lagoon.
Par contre, nous avons eu des soucis avec la fiabilité :
pour les rocker, mes fixations ne se réarmaient plus, il a fallu les changer, sur les deux, la protection transparente du dessus se décolle, j'ai pu réparer moi-même en utilisant la colle Sader, cela semble tenir !
Je m'interroge sur la fiabilité des skis Salomon, j'ai eu de nombreuses paires de skis (Rossignol, Head, ...) sans jamais aucun pbs après des années de pratique, pour les salomons, les ennuies ont commencé après seulement une saison de ski, certe intensive, mais tout de même !
Qu'en pensent les internautes ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso j'aurais quand même tenter une réclamation vers le SAV de Salomon... Sans agressivité, juste en signalant que sur 2 paires c'est abusé... Et en demandant une réponse "commerciale" ...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
le mieux est de passer par le SAV si tu penses que les skis ne vieillissent pas comme ils le devraient. le SAV SALOMON AMER sports est géré par les magasins en direct.
rom salomon, dispo si questions
be-bop
be-bop

inscrit le 24/12/16
4 messages
Bis repetita, ce sont maintenant mes rockers qui font des siennes avec décollement de la couche plastique protectrice ... j'avais acheté ces skis en promotion (skis d'essais Salomon quasiment neuf ayant peu servis !) ... on ne mis reprendra plus !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On t a dit de contacter le SAV... vas y....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu montes un petit dossier en expliquant le problème + des photos.
Tu appelles le SAV, tu expliques et tu demandes l'adresse e-mail de la personne à qui envoyer le dossier + téléphone direct.
Tu envoies le dossier par e-mail avec AR.
Tu relances au bout d'une semaine.
Si ça bouge pas, je t'expliquerai la phase 2 (garantie contre les vices cachés etc...)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
be-bop (24 déc. 2016) disait:

la protection transparente du dessus se décolle

Ce serait pas le blister que tu as oublié d'enlever lors de l'achat ? :)

---> []
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Là ce serait le gag de l'année! C'est comme les types qui se plaignent d'avoir un trou dans le pneu du vélo et que c'est en fait un témoin d'usure...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 4 janv. 2017) disait:

On t a dit de contacter le SAV... vas y....

Ça serait moins drôle :)
be-bop
be-bop

inscrit le 24/12/16
4 messages
J'ai contacté le SAV avec explications et photos, j'ai eu une réponse rapidement, en voici un extrait :
"Les employés peuvent faire ce qu'ils veulent avec les produits qu'ils ont acheté. Normalement les produits d'essai ne sont pas donnés aux employés. Tout les skis qui ne passent pas le contrôle de qualité sont jetés et en aucun cas donnés aux employés, ainsi ces skis avaient donc passé le contrôle qualité.
Pour Salomon les skis sont vieux de minimum 3 ans et ne sont donc plus sous garantie, de plus nous n'avons aucunes preuves d'achat.
Cependant, nous pouvons vous offrir un code de 30% de réduction sur Salomon.com en guise de geste commercial."
Cette réponse confirme l'origine douteuse des skis, on ne mis reprendra plus, comme d'habitude, faut se méfier des offres trop alléchantes ... !
Il faut saluer la réactivité du SAV, pas sur tout de même que je me fournisse chez Salomon pour remplacer mes skis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un bon début...tu peux peut-être poser la question, sur ce modèle ou une série dans ce modèle, d'un vice caché ou défaut de fabrication ou conception, dont la garantie dépasse alors la simple garantie légale...

Ce serait bien si tu trouvais d'autres cas ...

Et tenter de pousser le dédommagement à 50% ...parce que 30 alors que les promos et soldes arrivent...bof bof ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/01/2017 - 14:34
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
remarque en passant:
- tu trouves une voiture d'occasion sur un parking, tu l'achètes et tu pètes la distribution changée par un garagiste au bout de 1000 kil, tu appelles le constructeur pour qu'il change le moteur ?
- tu achètes un vélo sur le bon coin, la suspension lâche 3 sorties après, le constructeur fait 50% sur un vélo ?
un effort est fait, 30% c'est le prix pro et en plus je pense qu'il peut s'ajouter à des soldes.
rom salomon
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 5 janv. 2017) disait:

C'est un bon début...tu peux peut-être poser la question, sur ce modèle ou une série dans ce modèle, d'un vice caché ou défaut de fabrication ou conception, dont la garantie dépasse alors la simple garantie légale...

Ce serait bien si tu trouvais d'autres cas ...

Et tenter de pousser le dédommagement à 50% ...parce que 30 alors que les promos et soldes arrivent...bof bof ...


Car en aucun cas il ne peut bien entendu s'agir d'un usage inadapté par les propriétaires successifs ?

L'année dernière Salomon a eu un problème avec ses skis sl du service course. Ça arrive comme partout. Salomon a simplement retardé les dotations des coureurs plutôt que de leur filer des skis qui allaient péter...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@r.rom1, il y a longtemps, alors que j'étais mono dans une colo, nous avons eu un lot de Dynastar où le topsheet se décollait. C'était bien un défaut de fab. .. pour tout ce lot ...

C'est idem pour une voiture, que tu l'ais achetée neuve ou d'occase...

Il y a longtemps, j'avais acheté une R21 à un employé Renault.
Il y a eu un pb avec les ressorts des tambours arrière.
Renault a pris en charge la réparation, y compris le remplacement des tambours.. il a juste fallut argumenter un peu et produire la référence d'un document interne qui pointait ce pb ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sans avoir de notion précise du "problème", voir de photo, ça me parait d'autant plus difficile d'avoir un avis, dans un sens ou dans l'autre...
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Hellsass ( 5 janv. 2017) disait:

Sans avoir de notion précise du "problème", voir de photo, ça me parait d'autant plus difficile d'avoir un avis, dans un sens ou dans l'autre...

D'accord avec toi ,
Si sa peut s'accumuler au soldes qui arrive , 30% je trouve sa honnête de leur part .
C'est une paire de 2013 , donc 4ans , on ne sait pas comment ils ont été stockées et de l'usage sud tu en as eux ...

Pour ma part ,J'ai aussi des rockers2 90 , je m'en sert environs 3semaines par an dépuis 2014 et je n'ai aucun problème avec , bizarre ce qu'il t'arrive
Bon courage pour la suite
be-bop
be-bop

inscrit le 24/12/16
4 messages
Pour ceux que cela intéresse, je joins 2 photos montrant le décollement sur les rocker et Lagoon femme
http://beboptango.free.fr/rocker.jpg
http://beboptango.free.fr/lagoon.jpg
J'ai réparé avec une colle Pattex, cela a l'air de tenir (pour ceux qui aurait ce genre d'ennui, je peux donner qqs conseils, je commence à avoir une bonne pratique :)!
Le plus grave concerne à mon sens les fixations qui n'évoluent guère et donc devrait avoir une fiabilité à toutes épreuves.
Celai fait 40 ans que je skie, c'est la première fois que j'ai ce genre de pb
La proposition du SAV Salomon me semble correcte, je vais demander si les 30% se cumule avec d'autres offres, on ne sait jamais (50% fin de saison + 30%, je rachète chez Salomon !)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
moi qui pensais que shalom s'était amélioré....
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
J'ai vu plusieurs fois le même problème sur cette série de Quest qui date maintenant de 2011 je crois. Le plastique sur le top sheet se décollait. Pas grand chose à faire, mauvaise série de prod. Trop tard malheureusement pour faire jouer le SAV sur ces skis qui ont plus de 3-5 ans, à la rigueur demander une geste commercial comme dans ce cas précis. Les Top sheet changent souvent suivant la conception et le type de production industrielle. Les séries Quest postérieurs et QST actuelles ne sont plus du tout pareilles. Je n'ai pas vu ce genre de soucis revenir depuis ces Lagoon et Quest 90.
rom salomon
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tonyp44 ( 5 janv. 2017) disait:

Hellsass ( 5 janv. 2017) disait:

Sans avoir de notion précise du "problème", voir de photo, ça me parait d'autant plus difficile d'avoir un avis, dans un sens ou dans l'autre...

D'accord avec toi ,
Si sa peut s'accumuler au soldes qui arrive , 30% je trouve sa honnête de leur part .
C'est une paire de 2013 , donc 4ans , on ne sait pas comment ils ont été stockées et de l'usage sud tu en as eux ...

Pour ma part ,J'ai aussi des rockers2 90 , je m'en sert environs 3semaines par an dépuis 2014 et je n'ai aucun problème avec , bizarre ce qu'il t'arrive
Bon courage pour la suite


30%, y'a beau geste quand même... après toute production industrielle a ses failles, dommage que le contrôle qualité n'ai rien détecté... Cela dit, pour ce à quoi sert le top sheet....
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Enlève-le carrément, tu pourras dire sur le TS "Oué Oué ma p'tite dame, en fait on teste des protos Salomon donc y a pas encore de déco, m'voyez..."
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
r.rom1 disait:
. Pas grand chose à faire, mauvaise série de prod. Trop tard malheureusement pour faire jouer le SAV sur ces skis qui ont plus de ...


Ben justement ... si ...
Cf. mon histoire avec la R21...

Bon, mais avant tout ... si les 30% sont cumulables avec les soldes, alors notre ami peut foncer...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/01/2017 - 14:22
be-bop
be-bop

inscrit le 24/12/16
4 messages
Les 30% ne sont pas cumulable ... fallait pas rêver :)
Au vu des diverses interventions, je pense qu'en effet il y a eu une mauvaise série et que celui qui me les a vendu le savait ... mais cela ne remet pas en cause la qualité Salomon.
Je vais attendre la fin de saison pour éventuellement reprendre l'équivalent des Rocker 90 dont je suis enchanté, ils m'ont permis de m'éclater dans la fraiche ce qui n'était guère possible avec les Monster Head que j'avais avant.
Merci à tous pour vos contributions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass