joss*
joss*

inscrit le 14/12/16
5 messages
bonjour voilà j'explique mon problème on m' a offert des skis avec des fixations atomic ffg mais les fixes n'étant pas monter à la réception je n'ai pas vu qu'il manquait un ergot en plastique noir qui sert à maintenir la fix sur le ski donc voulant les faire monter problème pas possible il manque une pièce. J ai pris contact avec atomic france pour un sav mais eux ne font pas de sav auprès des particuliers donc il me dise de me rapprocher de decathlon ou intersport qui eux me dise que la pièce n'est pas commandable chez eux qui peut m'aider c"eest vraiment merdique pour un petit bout de plastique
la pièce en question se trouve sur la pointe du fix
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
une photo ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
d'où viennent les skis ? acheter avec les fixs ou séparément ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu vas les faire monter dans un vrai magasin qui fait Atomic.

Ils doivent pouvoir te commander la pièce.
Si ils ne le font pas c'est qu'ils ne le veulent pas.

Beaucoup de magasins en ont marre des skis achetés à bas prix sur le net et refusent de se faire chier à commander une pièce pour du matériel qui n'a pas été acheté chez eux.

A ta place j'essaieras dans un bon magasin.
Si cela ne fonctionne pas, tu demandes à la personne qui t'a offert les skis le nom du site ou du magasin ou elle les a achetés et tu les contacts pour dire qu'il manque une pièce.

Si ils refusent tu contactes Atomic France, tu donnes le nom du magasin ou du site ou ils ont été achetés et tu dis que la semaine prochaine tu pars skier et que tu as absolument besoin de ces skis et tu ne lache rien.
joss*
joss*

inscrit le 14/12/16
5 messages
merci pour ta réponse un peu comique tu penses bien qu'avant de poster une demande d'aide j ai fait d'autre démarches auprès d atomic france qui me renvoie vers un prestataire extérieur(décathlon,intersport il n'ya que ca pret de chez moi) que ce j'ai fait mais sans réponse statifaisante donc si je pote une demande c'est que peutêtre une personne a déjà eu le même tour et peu m aider ou une personne à la pièce et peu me la vendre et me dépanner voila donc je n'ai pas besoin de donneur de leçon mais d'aide
la pièce que je recherche et un ergot en plastique noir qui permet de permet de maintenir l 'avance du fix(atomic ffg) sur le ski merci
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hello,
Il faudrait au moins poster une photo et le modèle (FFG10 ou 12) ? L'année aussi peut etre.
C'est comique les personnes qui demandent de l'aide sans un minimum d'effort.

Là je vois bien une petite pièce en plastique, mais là non :

Bonne recherche.
joss*
joss*

inscrit le 14/12/16
5 messages
bonjour Herve, merci pour ta réponse mais je n'ai pas réussi à posté un photo mais c'est bien le petit ergot noir avec une vis dessus sur la photo que tu as mis des fixations noirs ffg si tu connais un endroit ou je peux me procurer cela ça serait super car moi dans le nord je ne trouve aucun prestataire qui peut me dépanner même le décathlon campus qui est le plus grand au nord de paris ne peut me trouver la pièce merci
donc encore merci à celui qui peut m'aider
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Hello, tu vas dans un shop qui fait atomic ou salomon et tu commande la piece reference L7882970001
Tu es d'ou ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
joss* (15 déc. 2016) disait:

merci pour ta réponse un peu comique tu penses bien qu'avant de poster une demande d'aide j ai fait d'autre démarches auprès d atomic france qui me renvoie vers un prestataire extérieur(décathlon,intersport il n'ya que ca pret de chez moi) que ce j'ai fait mais sans réponse statifaisante donc si je pote une demande c'est que peutêtre une personne a déjà eu le même tour et peu m aider ou une personne à la pièce et peu me la vendre et me dépanner voila donc je n'ai pas besoin de donneur de leçon mais d'aide
la pièce que je recherche et un ergot en plastique noir qui permet de permet de maintenir l 'avance du fix(atomic ffg) sur le ski merci


Je te remercie pour ta réponse sympa.

Je te connais pas et j'essayais de te donner quelques pistes, à l'avenir je m'abstiendrais et ce même si j'ai une réponse moins comique à te donner.

C'est clair que dans ton cas, quand on n'y connais rien au ski c'est très difficile d'être crédible en appelant la marque...la manière dont on connais le matériel et aussi le matériel qu'on a (ski, chaussure, fixations) pour lesquels on les appelles donnent une idée assez précise du niveau du skieur...c'est clair qu'ils vont pas se crever pour un guignol qui skie une semaine par année sur du matos à 100 balles acheté n'importe ou.

En ce qui me concerne je n'achète pas des skis ou des chaussures chez des branquignoles qui n'y connaissent rien au ski.
Les magasins dans lesquels je vais ont d'excellents rapport avec leur fournisseurs et je n'ai jamais eu le moindre soucis de pièces manquantes ni pour remplacer une pièce qui pète.

Et quand j'appelle une marque j'obtiens ce que je veux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
joss* (14 déc. 2016) disait:

donc voulant les faire monter problème pas possible il manque une pièce.


C'est pas dans un magasin de sport que tu est allé, c'est chez de branquignoles.

Peut être que tu trouveras une âme très charitable sur skipass pour venir chercher tes skis et tes fixations chez toi et les amener dans un magasin digne de ce nom...vu que tu en semble visiblement absolument incapable d'en trouver un.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/12/2016 - 09:12
joss*
joss*

inscrit le 14/12/16
5 messages
bonjour marc merci pour ta courtoisie, pour faire des réponses comme ça tu dois avoir du temps à perdre donc désolé moi je suis peut être novice comme tu l'insinues. Mais toi tu dois avoir un égaux surdimensionner pour tout savoir sur tout donc encore merci pour cette réflexion pertinente et bonne journée à toi et bonne fête de fin d'année!!!!
joss*
joss*

inscrit le 14/12/16
5 messages
bonjour ROUMS31, merci pour ta réponse je suis du nord proche de lille si tu as un filon à me communiquer je suis preneur, je prends bien note de la référence de la pièce, tu l'as trouvé ou dis moi?
bonne fête de fin d'année et bon ride
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
joss* (15 déc. 2016) disait:

bonjour marc merci pour ta courtoisie, pour faire des réponses comme ça tu dois avoir du temps à perdre donc désolé moi je suis peut être novice comme tu l'insinues. Mais toi tu dois avoir un égaux surdimensionner pour tout savoir sur tout donc encore merci pour cette réflexion pertinente et bonne journée à toi et bonne fête de fin d'année!!!!


J'ai répondu gentiment à ta question initiale...ensuite tu m'as pris de haut, alors il ne fallait pas t'attendre à une suite sympa.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L a pas tord l'Marc !
Tu as pas demandé la pièce au shop qui te l'as vendu ?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Marc te répond plutôt gentiment et l envois chier , il fallait t attendre a une réponse moins agréable .

As tu essayer de contacter un magasin dépositaire atomic et faire un achat à distance?
joss*
joss*

inscrit le 14/12/16
5 messages
bonsoir problème résolu grace à Glisshop.com
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
joss* (15 déc. 2016) disait:

bonjour ROUMS31, merci pour ta réponse je suis du nord proche de lille si tu as un filon à me communiquer je suis preneur, je prends bien note de la référence de la pièce, tu l'as trouvé ou dis moi?
bonne fête de fin d'année et bon ride

Dans le catalogue pièces détachées atomic/salomon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass