CaramelMagic
CaramelMagic

inscrit le 01/12/15
5 messages
Bonjour,

J'ai reçu des skis avec des fixations Look SPX 12 dessus. J'ai 2 questions sur ces fixations :
1) Ou se trouve l'indicateur de compression?
2) Ce sont des fixations sans rail, il n'y a donc aucune indication/témoin/règlette pour pouvoir régler la fix à la longueur de la chaussure comme pour les fix sur rail. Le gars qui les utilisait avant avait un plus petit pied, j'aimerais donc pouvoir reculer un peu le talon. Comment faire?
Je pense qu'il faut jouer avec la petite tige derrière la fix mais comment savoir quand c'est réglé. Je préfère demander avant de faire une connerie...

Merci
freemtp
freemtp

inscrit le 04/11/16
9 messages
bonjour, il faut régler tes fix directement avec la chaussure dessus, donc pas besoin d'indicateurs
CaramelMagic
CaramelMagic

inscrit le 01/12/15
5 messages
freemtp ( 4 déc. 2016) disait:

bonjour, il faut régler tes fix directement avec la chaussure dessus, donc pas besoin d'indicateurs


C'est là que mon problème n°2 arrive, vu que le gars avant avait un pied un peu plus petit, ma chaussure ne rentre pas dedans et je ne vois (pour le moment) pas comment reculer légèrement le talon..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
CaramelMagic ( 4 déc. 2016) disait:

Bonjour,

J'ai reçu des skis avec des fixations Look SPX 12 dessus. J'ai 2 questions sur ces fixations :
1) Ou se trouve l'indicateur de compression?
2) Ce sont des fixations sans rail, il n'y a donc aucune indication/témoin/règlette pour pouvoir régler la fix à la longueur de la chaussure comme pour les fix sur rail. Le gars qui les utilisait avant avait un plus petit pied, j'aimerais donc pouvoir reculer un peu le talon. Comment faire?
Je pense qu'il faut jouer avec la petite tige derrière la fix mais comment savoir quand c'est réglé. Je préfère demander avant de faire une connerie...

Merci
En principe , nécessite un gabarit , il faut perforer en fonction de la nouvelle chaussure !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
theskimonster.com
CaramelMagic
CaramelMagic

inscrit le 01/12/15
5 messages
bay ( 4 déc. 2016) disait:

CaramelMagic ( 4 déc. 2016) disait:

Bonjour,

J'ai reçu des skis avec des fixations Look SPX 12 dessus. J'ai 2 questions sur ces fixations :
1) Ou se trouve l'indicateur de compression?
2) Ce sont des fixations sans rail, il n'y a donc aucune indication/témoin/règlette pour pouvoir régler la fix à la longueur de la chaussure comme pour les fix sur rail. Le gars qui les utilisait avant avait un plus petit pied, j'aimerais donc pouvoir reculer un peu le talon. Comment faire?
Je pense qu'il faut jouer avec la petite tige derrière la fix mais comment savoir quand c'est réglé. Je préfère demander avant de faire une connerie...

Merci
En principe , nécessite un gabarit , il faut perforer en fonction de la nouvelle chaussure !


J'aurais préféré pouvoir réajuster sans repercer car il ne manque pas grand chose
CaramelMagic
CaramelMagic

inscrit le 01/12/15
5 messages
Cochiloco ( 4 déc. 2016) disait:


Merci Cochiloco, je crois que la solution à mon problème doit se trouver dans ton document. Je lis ça ce soir..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Cochiloco ( 4 déc. 2016) disait:
Effectivement même principe que les fixations Axial 2 , tout dépend de la différence de longueur de la semelle des chaussures .
CaramelMagic
CaramelMagic

inscrit le 01/12/15
5 messages
Oui le principe semble être le même. Je pense que la différence n'est pas grande, je vais demander à l'ancien propriétaire des skis sa taille puis vais voir ce qu'il est possible de faire après lecture de cet article. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a un petit rail qui permet de le reculer légèrement. Merci à vous
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
normalement tu dois pouvoir gagner 2 cm dans chaque sens si la fixation a bien été montée "centrée" (je parle du rail, pas du ski).

Recule la talonnière au maximum et regarde si ta pompe passe. Mets nous des photos si t'as des doutes...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
CaramelMagic, il faut lever la languette à l'arrière de la talonnière, ça libère du rail.
Tu recules la talonnière avec la chaussure dessus, mais pas enclenchée.
Tu abaisses la languette et enclenche la grohl. Tu dois avoir un indicateur jaune sur le coté de la talonnière, avec un trait noir qui doit être au plus proche du centre quand la chaussure est enclenchée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass