.55
.55

inscrit le 22/11/16
2 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter pour la première fois des skis pour cette saison. Cependant n'ayant jamais vraiment regarder les différents types de ski existant, et après de nombreuses recherches, j'avoue être un peu perdu.

Je vous donne mes détails : 1m76 pour 67 kilos, niveau intermédiaire.

Je cherche des skis polyvalents qui peuvent aussi bien faire de la piste que de la poudreuse (même si je suis amené à faire plus de piste que de poudreuse). J'ai vu qu'il existait des ski types "all mountain" mais je ne sais pas si ils sont vraiment adapter à mes besoins, peut être ?
Pensez vous par exemple que des skis FACTION SOMA 2017 avec des fix MARKER squire 11 90mm seraient adaptés ? Je suis encore plus perdu lorsque je cherche des chaussures, et n'ai pas du tout de piste..
J'ai besoin de conseil sur la taille des patins, la taille des skis également, en réalité je ne sais pas vraiment quoi choisir et comment..

Je n'habite pas proche des stations et ne peut donc pas les essayer.. Je cherche des skis sur qui ne me décevrons pas :)

Si vous avez des conseils pour un premier achat, ou toutes autres informations utiles..

Je vous remercie par avance,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par .55, 22/11/2016 - 14:47
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Salut,

Ma réponse va pas vraiment t'aider, mais si tu habite loin des stations et que tu ski qu'occasionnellement pourquoi acheter ?

Là visiblement tu sais pas du tout vers quel gamme de ski te diriger, et ça m'étonnerai fortement qu'ici (sans connaitre ton style et ton vrai niveau de ski) ont puissent te dire prend le "SKI PIN²" c'est vraiment le top pour toi.

Bref, lors de tes prochaines vacances, va dans un shop et loue plusieurs ski, ensuite tu pourras te faire une idée de ce qui te convient ou non pour un éventuel achat.

ps : Le prix grimpe très vite, ce serait dommage de dépenser 800€ ou 1000€ dans du matériel qui ne va pas te convenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Savoirien, 22/11/2016 - 15:25
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
A quelle fréquence, tu montes au ski? c'est la question la plus importante.
Les chaussures, ça vaut les acheter en station, pour pouvoir les adapter à ton pied en cas de problème, ce que font les shops sérieux.
de mon point, si tu montes 1 à 2 semaines par, il faut rester sur un patin entre 80 et 90 qui te permettra de t'adapter aux conditions. Après ce n'est que mon avis de touriste.
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Si tu veux acheter du matos, achète d'abord de bonnes chaussures essayées en magasin en prenant ton temps.
Comme Savoirien, loues plutôt des skis et essaie d'en trouver qui te plaisent et en fin de saison tu fais le tour des shops pour profiter des soldes.
.55
.55

inscrit le 22/11/16
2 messages
Merci pour vos retours, en réalité je fait 3 à 5 sessions par ans pour un total de minimum 15 jours, et je trouve que la location commence à couter relativement cher.

De plus j'aime beaucoup le matériel de location, mais je commence à vouloir du bon matos perso pour m'amuser. J'ai malheureusement toujours fait le touriste et je suis pas du tout renseigné sur comment faire un choix. J'ai vu que sa grimpe très vite niveau prix, j'essaie donc de bien faire attention.

Dans l'éventualité ou je souhaite tout de même m'en acheter, vaut-il mieux attendre d'être en station et essayer sachant que je n'aurait pas forcement le temps de passer par tout types de ski et donc de peut être ne pas trouver chaussure à mon pied? Ou essayer de trouver un bon compromis maintenant, ce qui, à mon sens vaut peut être plus la peine ?

Merci pour vos retours :)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Acheter les skis sans essayer, c'est la loterie.
Avant d'acheter des skis, je me renseigne toujours sur divers sites de test et sur ce forum.
Ensuite, je vais louer en station les skis que j'ai sélectionnés plus une ou deux paires conseillées par le loueur.
A chaque fois je suis déçu par un ou deux modèles que tout le monde vante. Bien sûr, ce ne sont pas des mauvais skis, mais ils ne conviennent pas à ce que je recherche. Par exemple, je suis très content de ne pas avoir acheté des Salomon Q98 ou des Dynastar Cham 87 ou 97, pourtant plébiscités.
Si tu ne veux pas payer le prix fort en station, tu peux faire des essais en début de séjour et te faire livrer sur place.
Quant aux chaussures, ça vaut le coup de les acheter en station pour les éventuels ajustements.
.55
.55

inscrit le 22/11/16
2 messages
D'accord, merci beaucoup pour ces renseignements, je vais suivre vos avis en essayant directement en station :)
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Après c'est pas vraiment le moment d'acheter, en début de saison tu vas payer plein pot, profite de l'hiver pour louer et essayer différents modèles de ski et en fin de saison fais le tour des revendeurs de ta station et du web pour trouver ce que tu veux au meilleur prix.

Pour les chaussures: comme les autres avis, va dans un shop sérieux :)
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1889 messages
Matos : 6 avis
ak (23 nov. 2016) disait:

Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...


Oui mais cette année, sur les rossignol à spatules jaune, y'a un liserait rouge sur le champ !
Donc tu comprends, si je me pointe avec ma spatule jaune à trous mais sans le liserait rouge, je vais avoir l'air ridicule face aux autres dans la file du télécabine ... :(
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cochiloco (23 nov. 2016) disait:

ak (23 nov. 2016) disait:

Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...


Oui mais cette année, sur les rossignol à spatules jaune, y'a un liserait rouge sur le champ !
Donc tu comprends, si je me pointe avec ma spatule jaune à trous mais sans le liserait rouge, je vais avoir l'air ridicule face aux autres dans la file du télécabine ... :(


Il n'a pas subi que des changements esthétiques, il est aussi devenu HD et ça, ça change tout.
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
ak (23 nov. 2016) disait:

Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...

Et si tout le monde fait comme ça, les grosses marques s'écroulent, les petits marques deviennent à la mode, tout le monde aura des Aluflex...
C'te chianlie.

NB: au lit toi, et bon rétablissement.
Aval@
Aval@

inscrit le 08/11/16
6 messages
Matos : 1 avis
loul (23 nov. 2016) disait:

Cochiloco (23 nov. 2016) disait:

ak (23 nov. 2016) disait:

Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...


Oui mais cette année, sur les rossignol à spatules jaune, y'a un liserait rouge sur le champ !
Donc tu comprends, si je me pointe avec ma spatule jaune à trous mais sans le liserait rouge, je vais avoir l'air ridicule face aux autres dans la file du télécabine ... :(


Il n'a pas subi que des changements esthétiques, il est aussi devenu HD et ça, ça change tout.

meme pas le smash 7 c'est le meme..meme pas HD..aprés c'est du meme type que le Scratch pour passer qq jours a la montagne ca suffit pour s'amuser..c'est sur je passerai en priorité les chaussures au niveau invest.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1889 messages
Matos : 6 avis
loul (23 nov. 2016) disait:

Cochiloco (23 nov. 2016) disait:

ak (23 nov. 2016) disait:

Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...


Oui mais cette année, sur les rossignol à spatules jaune, y'a un liserait rouge sur le champ !
Donc tu comprends, si je me pointe avec ma spatule jaune à trous mais sans le liserait rouge, je vais avoir l'air ridicule face aux autres dans la file du télécabine ... :(


Il n'a pas subi que des changements esthétiques, il est aussi devenu HD et ça, ça change tout.


Oh put**n ! Je vais aussi avoir l'air ridicule sur la piste, la prise de carre ne sera pas aussi performante !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

ak (23 nov. 2016) disait:

Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...

Et si tout le monde fait comme ça, les grosses marques s'écroulent, les petits marques deviennent à la mode, tout le monde aura des Aluflex...
C'te chianlie.

NB: au lit toi, et bon rétablissement.



même un total inconnu me souhaite un bon rétablissement .-) c'est beau le buzz que j'arrive à faire avec ma pneumonie, je suis la kim k de skipass :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cochiloco (23 nov. 2016) disait:

loul (23 nov. 2016) disait:

Cochiloco (23 nov. 2016) disait:

ak (23 nov. 2016) disait:

Nuncyco (23 nov. 2016) disait:

Au pire, prends le modèle d'il y a une ou deux saisons, il y a peu de différences à part la cosmétique assez souvent.


au mieux tu veux dire... faut vraiment être lavé du cerveau pour payer des skis le double du prix juste pour avoir la déco de l'année...


Oui mais cette année, sur les rossignol à spatules jaune, y'a un liserait rouge sur le champ !
Donc tu comprends, si je me pointe avec ma spatule jaune à trous mais sans le liserait rouge, je vais avoir l'air ridicule face aux autres dans la file du télécabine ... :(


Il n'a pas subi que des changements esthétiques, il est aussi devenu HD et ça, ça change tout.


Oh put**n ! Je vais aussi avoir l'air ridicule sur la piste, la prise de carre ne sera pas aussi performante !!!


Ah ce qui parait, même en poudreuse, la prise de carre sera moins bonne. Ridicule sur et hors des pistes.
C'est pas pour rien qu'il y a tant de soul7 sur le bon coin. Les mecs, ils leur faut absolument le new HD.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass