pierre.b.99
pierre.b.99

inscrit le 28/10/16
6 messages
Bonjour a tous ,je suis nouveau donc je vais en profiter pour me présenter ! Donc moi c'est Pierre ,24 ans ,j'habite en région parisienne (quelle tristesse.....) , projet principal d ici 5 ans : venir habiter aux pieds des Alpes bref voila pour la présentation !
Au risque de me prendre quelques réflexion évidemment , j ouvre encore un nouveau poste sur la préparation de skis neufs!
voila je resume ma situation ,je viens d aquerrir une paire de blizzard bonafide toute neuve aux vieux campeur sur Paris,évidemment le vendeur m a bien dit qu ils étaient près a tailler la neige cependant m étant pas mal penché sur le sujet ( entre autre les fameuses 70 pages dédiées au fartage ) je me doute bien que c est une fumisterie !!!
Suite a toutes les pages de forums lues et un nombre incalculable de videos,tutos vu j arrive pas a me décider!
je suis vraiment déterminer a m investir a fond dans l entretient et la prepa de mes skis et de ceux a venir en revanche je vous avouerai que l affutage me fais un peu flipper sur des skis tout neufs n ayant pas de skis pourri pour me faire la main...

Apres avoir vu la video que je vous ai posté en bas cela me semble indispensable mais j avoue que j ai un peu chaud au cul de faire une boulette sur mes bonafides
je me suis fixer un budget d environ 350 euros pour commencer ( je ne roule pas sur l 'or j ai juste vraiment envie de m investir la dedans hein!!!!)
J ai donc besoin de vous après toutes ces infos je suis un peu pommé , j' ai bien vu des kit tout près d entretient mais ils me sembles très incomplets!! Est ce que l un d entre vous qui a pas mal d expérience pourrait m aiguiller vers une liste de matos (fartage+affutage) pour quelque un qui débute dans l entretient???
J en profite pour vous poser une petite question au risque de paraitre con mais bon j en suis plus la... après avoir defarter le ski avec la paraffine ( aux moins 3 X sur un ski neuf d après ce que j ai compris ) lorsque l on attaque le farte d imprégnation ( lequel me conseillez vous au passage ) la aussi j ai bien compris qu il fallait plusieurs passes minimum 5 faut il defarter avec de la paraffine entre chacune de ces passes?


merci a l avance les gars je sais bien qu un énième post a ce sujet va en énerver certains et je m en excuses d avance les gars ;) Pour le coup j ai besoin d un coup de main !!!!!
pierre.b.99
pierre.b.99

inscrit le 28/10/16
6 messages
j ai fait une petite liste peut être incomplette?

FARTAGE
-fer a farter de voyage
-étaux sport vola
-brosse bronze vola
-brosse nylon vola
-brosse crin de cheval
-racloir vola 3mm
-defarteur ro21
-mx jaune
-mx bleu
-mx rouge
-pinceau


AFFUTAGE
-base edge reglable
-ergorazor viola
-un affute car ergoss
-pierre diamantée 200/400/600
-une brosse a lime



voila je pense avoir mis les indispensables pour débuter sérieusement qu en pensez vous ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre.b.99, 29/10/2016 - 00:16
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

Il te manque une lime pour aller dans le base edge.
Et du coup tant qu'à acheter une lime, laisse tomber l'Ergoss en plastoc et prends une équerre à 89 ou 88 ou les deux.
worden.fr
worden.fr

pierre.b.99
pierre.b.99

inscrit le 28/10/16
6 messages
Yes merci sickboy ! Carement d accord pour oublier le platique ! Je vais faire ca ! J ai contacté Blizzard il donne le bonafide a 88/1 je pense rester là dessus reajuster juste si besoin ! Autre petite question tu penses qu une gomme est indispensable ? J ai peur d affûter un peu trop loin et de me retrouver avec un ski impossible à faire tourner histoire de pouvoir rattraper ma boulette si je m emballe un peu sur l affûtage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre.b.99, 29/10/2016 - 13:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass