fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Bonjour,

Je pratique le ski depuis bien longtemps, même si je ne suis pas si vieux que ça :-) J'ai 42 ans, mesure 1,84m pour un petit quintal (on ne se moque pas).

J'envisage de m'acheter ma première paire de chaussure de ski et je voudrais savoir s'il vaut mieux le faire dans un magasin à Paris (pas le choix j'y habite) ou bien en station à mon prochain séjour (dans trop longtemps à mon goût).

Autrement, avez vous des conseils sur des modèles ? Question pratique, je suis surtout sur les pistes pour le moment où je m'éclate, mais je vais de plus en plus en dehors.

Pour le budget, je m'y prends un peu en avance pour les mettre sur ma liste au père Noël.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

FX
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Sur Paris il y a le Vieux Campeur. Ils ont du choix, et -20% avant le 29 Octobre.
Sinon en station...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fatidik972, 27/10/2016 - 11:19
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Les chaussures, c'est pas comme les skis, c'est très personnel et ce serait dangereux de te faire des recommandations. Pour être passé il y a quelques années à des chaussures "bootfittées", après des décennies de chaussures achetées au feeling, je peux te dire que tu redécouvres le ski... Va au Vieux Campeur et ils feront ça proprement. Ca prend 2h et ça pas le 1er prix mais ça vaut le coup.
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
@matmi @ Fatidiki972

Merci pour vos retours. Effectivement je pensais aller au Vieux Campeur. Par contre les acheter en station chez un bootfitteur (?) a t'il des avantages en matière de test ou de réglages ?

FX
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Oui, il y a des avantages: ma femme a acheté des chaussures dans un shop à Val Tho et elle est retournée au shop 2x ensuite durant la semaine pour parfaire les réglages. Gratos évidemment.
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
matmi (28 oct. 2016) disait:

Oui, il y a des avantages: ma femme a acheté des chaussures dans un shop à Val Tho et elle est retournée au shop 2x ensuite durant la semaine pour parfaire les réglages. Gratos évidemment.


Effectivement c'est intéressant. Je fais aller faire un tour préliminaire à Paris et je verrais en station. J'ai le temps de réfléchir :-)

Sinon des adresses à Tignes (Val Claret ) à me conseiller ?

Merci, FX
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
fxdecadix (28 oct. 2016) disait:

Par contre les acheter en station chez un bootfitteur (?) a t'il des avantages en matière de test ou de réglages ?


C'est ce que j'ai fais, et le gros avantage c'est que tant que tu n'est pas comme il faut dans tes chaussures tu repasses faire des ajustements. J'ai fais faire 3 modifications : 2 sur mes chaussure (malléoles) et une sur une épaisseur de semelle sur un de mes pieds. J'ai appelé avant mon séjour pour discuter avec le bootfitter, prendre RDV et confirmer avec lui qu'il aurait suffisamment de références à essayer par rapport à ce que je recherchais et à mon type de pied.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackarma, 30/10/2016 - 21:19
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
blackarma (30 oct. 2016) disait:

fxdecadix (28 oct. 2016) disait:

Par contre les acheter en station chez un bootfitteur (?) a t'il des avantages en matière de test ou de réglages ?


C'est ce que j'ai fais, et le gros avantage c'est que tant que tu n'est pas comme il faut dans tes chaussures tu repasses faire des ajustements. J'ai fais faire 3 modifications : 2 sur mes chaussure (malléoles) et une sur une épaisseur de semelle sur un de mes pieds. J'ai appelé avant mon séjour pour discuter avec le bootfitter, prendre RDV et confirmer avec lui qu'il aurait suffisamment de références à essayer par rapport à ce que je recherchais et à mon type de pied.


Merci pour ton retour Blackarma. Je penses que je vais regarder cette solution.

FX
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
Merci à vous 3 pour vos réponses.

Je verrais donc en station pour faire mon choix.

Des adresses à me conseiller sur Tignes Val Claret ?

Sinon, sur le type de chaussure au vu de mon "programme" ? Modèle typé vraiment piste ou plus polyvalent ?

Bonne soirée,

FX
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai jamais séjourné à Val Claret mais il y a un gros Intersport le long du parking proche du funiculaire. Je serais surpris qu'ils n'aient pas de bons bootfitters...
fxdecadix
fxdecadix

inscrit le 16/12/14
27 messages
matmi ( 1 nov. 2016) disait:

Je n'ai jamais séjourné à Val Claret mais il y a un gros Intersport le long du parking proche du funiculaire. Je serais surpris qu'ils n'aient pas de bons bootfitters...


Merci matmi, j'irais voir.

FX
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass