Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Bonjour à tous amis skieurs!

Un petit post pour avoir votre avis sur une sélection en vue d'un premier achat ski. J'ai pas mal parcouru le forum, les différents sites et même les forums étrangers mais j'ai pas forcément eu les infos qui me font me décider :)
Je suis plutot sportif à l'année (boxe, courses, vélo..), un gabarit assez léger pour une grande taille (75kg / 1m89).
Niveau ski je suis entre intérmédiaire et avancé (2 semaines de ski/an), à l'aise partout, et qui aime parcourir l'ensemble des domaines. Le programme voulu est 70/30 voir 50/50 si ça tient bien en piste, avec un prix maximum aux alentours de 400€ .. Je skie surtout dans le 73 (Crest-Voland).

Pour la sélection dans l'ordre de préférence:
- Atomic vantage 90 qui apparemment gère partout, pardonne et répond si on appuie donc bon pour progresser mais le prix me casse les pattes (et aucune promotion permettant de descendre dans les 400€ avec fixes )
- le même en 95, bien moins cher sur certains sites tout en étant aussi performant apparemment?? (avis?)
- le Fischer Ranger 90 Ti, peu de retours et plus ou moins contradictoires, si quelque'un a pu les tester? J'ai cru comprendre qu'ils sont très souples..carambar.. mais apparemment ils sont très sympathiques et ne vibrent pas!
- Fischer Motive 95, apparemment un bon retour aussi mais peu de tests ! et pas vu en magasin..

Le Vantage 90 est donc le favoris vu l'unanimité! chez Vieuxcamper le vendeur n'avait que celui là à la bouche..
Mais je veux bien vos avis sur les autres, savoir s'ils peuvent faire une bonne alternative dans mes prix :)

Si vous voyez d'autres modèles qui peuvent compléter la liste tout en restant abordable et bien évolutif sans être des barres de fer ni des carambars.. je suis à l'écoute !

Merci par avance,

Ben
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Des Volkl Kendo neuf millésime 15/16 + fix marker griffon aux alentours de 400€ livré ça te tente? Il y a aussi moins cher avec d'autres fixs. Je peux t'envoyer le lien en message privé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/10/2016 - 19:39
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le vantage a de bon retour, mais c'est plus cool et moins dynamique qu'un kendo. Les motive sont de bon ski d'après ce qu'on peu lire mais pas essayé.
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
chamaco32 (23 oct. 2016) disait:

Salut,
Des Volkl Kendo neuf millésime 15/16 + fix marker griffon aux alentours de 400€ livré ça te tente? Il y a aussi moins cher avec d'autres fixs. Je peux t'envoyer le lien en message privé.


Merci de l'info chamaco ! intéressant mais je pense que c'est trop solide pour mes jambes en forme de baguette! C'est souvent cité comme une barre de fer un peu comme le Bonafide... La même chose en plus souple serait le top! mais oui, le lien m'intéresse pour votre les autres offres.

Le Motive a quelques bons retours, incroyable qu'on en parle pas plus que ça...
Le Ranger 90 te donne une bonne impression ? la question que je me pose est de savoir si j'arriverais à faire la différence entre un très bon ski et un ski plus moyen..parce que si c'est le cas, autant économiser un peu plus.. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Beastybass, 23/10/2016 - 23:53
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut, j'ai un gabarit casi identique à toi 1,86m pour 73kg et j'ai tester les vantage 95 au printemps dernier et j'en est pas un bon souvenir rocker avant très mou et dans les neiges dur et bosselée le ski se deforme sur piste sa va le rocker tape a grande vitesse comme beaucoup en park pas terrible mais il n'est pas prevu pourun ski all mountain sans caractère.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour le Fischer ranger 90 pas tester mais il a l'air cool ressemblant au vantage en plus rigide j'aimerais bien le tester mais pas trouver encore on trouve pas tous dans les Pyrénées :(
Si tu les essayes postes un test sa m'intéresse;)
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
ad_rien (24 oct. 2016) disait:

Salut, j'ai un gabarit casi identique à toi 1,86m pour 73kg et j'ai tester les vantage 95 au printemps dernier et j'en est pas un bon souvenir rocker avant très mou et dans les neiges dur et bosselée le ski se deforme sur piste sa va le rocker tape a grande vitesse comme beaucoup en park pas terrible mais il n'est pas prevu pourun ski all mountain sans caractère.


Ah mince.. j'avais lu que le vantage 95 est plus mou que le vantage 90.. mais est ce qu'il serait inférieure dans les tenues sur piste et neiges dures du coup?

Le Ranger 90 j'avoue que je suis curieux.. il a un rocker assez fort, apparemment très souple mais il serait quand meme performant sur piste si je recoupe les différentes critiques! je te dirai si je peux le tester!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Beastybass, 24/10/2016 - 11:37
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le vantage 90 j'ai pas tester pas dispo ce jour la et vu deception du 95 j'ai pas voulu retenter mais le fisher ranger 90 a l'air d'avoir un construction plus rigide et avec le talon relever sans rocker sa doit le rendre plus stable et il est moins cher que les atomic.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Il y a un ski qui pourrait t'intéresser j'ai pote qui la acheter 300e fix comprise c'est les wedze samourai 2016 il 99 au patin en 185 et de ce qu'il ma dit ils sont plutôt rigide sa tient bien sur le glacé sa passe en poudre et en park aussi mais c'est un ski freeride probleme il est plutôt lourd mais sa peut être l'avantage c'est qu'il ne bouge dans les passages bosselés.
Moi j'ai tester le samourai 2015 avec shape plus large 105 au patin en 191 j'en es le meme souvenir lourd mais plutôt sympa comme ski il m'a laisser un meilleur souvenir que certains ski de grandes marques et niveau tarif beaucoup mon cher.
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Merci pour les retours Andrien, j'ai regardé les wedze mais je t'avoue ne pas être emballé (marge de progression un peu en deçà de ce je cherche ;)).

A priori le Nordica Nrgy 90 peut aussi faire le boulot à un prix un poil plus abordable que le vantage..

D'autres avis sur le choix plus haut ou alternatives ?? Je suis preneur :)

Chamaco je suis toujours intéressé par ton fameux lien ;)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
le Nordica nrg 90 je l'ai vu en loc l'an passée le shape a pas l'air casi identique au vantage mais il me parait plus lourd juste pris en mains a vérifier quand meme.
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Yes exactement. J'ai vu également le Line supernatural 92 aussi mais y'a plus de modèles de l'année dernière en ligne.. donc trop cher..

Il y a également le fischer motive 95 cité plus haut mais pas beaucoup de retours sur la dureté de ce ski (exit dureté type bonafide) :)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le Line supernatural a l'air cool ,sa doit être un ski freeride plutôt rigide avec double rocker et qui conserve l'ADN freestyle de Line.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Au risque de me répéter encore, le kendo comme toi j'avais peur qu'il soit trop barre pour mon petit gabarit (55kg...) mais c'est très bon, certes c'est "solide" sous le pied, mais si comme tu dis tu es assez sportif et que tu as un style de ski plus en mode "actif" que balade tranquille, il devrait te plaire (oui il faut skier, pas se laisser mener quoi :)). J'insiste sur le "style" parce qu'on parle selon moi trop souvent de niveau alors qu'il s'agit souvent plus d'affinités, de manière de skier, que de niveau à proprement parler... Il y a des gens qui sans avoir une technique de malade aiment plutôt skier en mode "sport", tout comme il y a de très bons skieurs qui n'aiment pas forcément skier à donf toute la journée. :)
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Merci fabien, c'est juste ce que tu dis ! C'est vrai qu'il est plutôt tentant, j'attaque assez souvent la piste, je suis plutôt actif malgré mes appuis super légers, donc ils iraient biens..mais il arrive aussi que je passe en mode balade à la cool quand je suis en famille .. du coup je risquerai de subir pas mal à ce moment là si je comprends bien ? :(
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Fabien Je viens de lire to poste de 2015 avant d'acheter les kendo et on a à peu près la même problématique ^^ j'étais ausi sur des expériences 83 .
Au final ça me fait réfléchir quand même pas mal.. avec le recul pas de regrets de ton côté ? Tu es obligé d'aller à fond en permanence ou bien on peut aussi lever le pied pour une ballade ou si y a plus de cuisses du tout ? :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Beastybass (25 oct. 2016) disait:

Fabien Je viens de lire to poste de 2015 avant d'acheter les kendo et on a à peu près la même problématique ^^ j'étais ausi sur des expériences 83 .
Au final ça me fait réfléchir quand même pas mal.. avec le recul pas de regrets de ton côté ? Tu es obligé d'aller à fond en permanence ou bien on peut aussi lever le pied pour une ballade ou si y a plus de cuisses du tout ? :)


Oui voilà, j'avais des Experience 83 sur lesquels j'ai pas mal progressé, mais à la fin je commençais à les trouver assez insipides, surtout qu'ils étaient devenus bien trop courts...
Très franchement, aucun regret pour mon choix, j'ai pas essayé d'autres skis dans la catégorie qui ont aussi des très bons retours (Blizzard Brahma, Head Monster 88 etc), mais j'ai pas été déçu du tout. Comme tu as dû le lire je voulais des skis plus sportifs, mais qui nécessitent pas non plus de skier à balle tout le temps... ce que j'appréhendais un peu, surtout vu mon gabarit... Mais honnêtement non, même si le ski est très bon quand on accélère, y a pas du tout besoin de skier à fond tout le temps pour s'amuser avec... Je vais pas te dire que tu peux faire des virages de slalom hyper serrés bien propres (moi pas en tout cas :P) mais ça je pense qu'à part des skis dédiés ou des purs piste au rayon court, y a pas des tonnes de skis qui le font bien... En tout cas on s'en sort quand même bien en petits virages, et alors pour tous les autres virages de moyen/court à long, c'est du bonheur, ça renvoie bien (chose que ne faisaient pas du tout les E83). Par contre comme prévu il faut être plus présent, surtout en entrée de virage, là les E83 enclenchaient vraiment tous seuls, avec les kendos il faut plus faire le job. ;)
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Retour super intéressant Fabien! Tu me rassures sur la plage d'utilisation et vis à vis de mon gabarit.. le rayon de courbure indiqué assez grand tu le ressens tout de même? (22m pour ma taille..ouch)

Je viens de relire quelques posts plus anciens avant tu achètes les Kendo, aussi super intéressant.
Chamaco dit que niveau rigidité c'est un poil plus raide que les Expériences 88, skis que j'avais ciblés à l'origine.. mais que je laisse tomber pour manque de caractère.. justement :)

cf: /forums/sports/ski/sujet-133792.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Beastybass, 25/10/2016 - 12:19
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Petite confirmation pour ceux qui se demandent aussi.. Le Motive 95 est apparemment à ranger dans la catégorie des barres à mine.. Bien plus costaud qu'un Kendo...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Beastybass (25 oct. 2016) disait:

Petite confirmation pour ceux qui se demandent aussi.. Le Motive 95 est apparemment à ranger dans la catégorie des barres à mine.. Bien plus costaud qu'un Kendo...


Ah oui ? J'avais hésité avec le motive 86 à un moment puis je m'étais ravisé par crainte qu'il soit tout de même un peu trop facile...

Pour le rayon, pas de problème, c'est le rayon "naturel" mais on peut virer bien plus court en faisant des virages propres.
Après quand je skie je saurais pas vraiment dire si le virage que je suis en train de faire est plutôt de 17.3m ou 19.2m quoi :P
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Ahah oui je me doute pour le rayon :)

Pour le Motive 95, apparemment ya deux couches de titane donc c'est balèze, le vendeur me l'a décrit comme une vraie barre type Bonafide.. pour le 86 c'est autre chose je crois...

Bon le choix se précise... Kendo... ou Nrgy 90 de Nordica. Est ce que j'ai bon si je pense que le Nrgy peut se placer comme un Kendo mais plus souple? un peu moins incisif surement mais avec une vraie marge de progression?

J'attends vos avis :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages

J'ai pas lu que le Bonafide était vraiment une barre, non plus...

Pour le Nordica je sais pas, oui ça doit être plus souple qu'un kendo. J'en ai juste lu un test dans la presse mais maintenant je me méfie de ces tests (cf le test du kendo, j'en reviens pas... skieur.com "pour les skieurs solides voire costauds" ben voyons...)

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les kendo, faut pas exagérer c'est pas des barres, c'est des vrais skis pour aller vite tailler des courbes mais on peu skier plus.
Si tu veux pas des skis chamalow ça devrait aller. De plus la dernière version du bonafide est assagie.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
chamaco, je crois que tu as testé les anciens kendo et mantra + le nouveau mantra, tu as essayé les kendos 2016 aussi ou pas ? Je serais curieux de connaître les différences...
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Ca m'intéresse aussi du coup .. : )
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Beastybass (25 oct. 2016) disait:

Pour le Motive 95, apparemment ya deux couches de titane donc c'est balèze, le vendeur me l'a décrit comme une vraie barre type Bonafide..


C'est pas du tout le même son de cloche que j'ai eu de mon côté !
Lorsque j'ai acheté les Motive 95 au printemps dernier après avoir pas mal discuté avec le vendeur qui connaissait bien ce ski et la gamme Volk (Mantra / Kendo), pour lui les Fischer étaient plus moins exclusif et permettaient plus facilement de skier tranquillement en variant le rayon et en passant aisément d'une conduite coupée à déparée, alors que pour les Kendo, ils donnaient leur vrai potentiel avec une conduite engagée et étaient moins agréable en conduite tranquille.

En tout cas j'attend les premiers flocons pour pouvoir me rendre compte par moi même du résultat.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le kendo j'ai essayé que le 14/15. Je n'ai pas eu le ressenti du test ci dessus, je trouve que c'est un vrai ski, mais pas radical.
Pour les mantras je connais de 2009 à 2012, le 14/15 et viens d'acheter le 15/16.
On note une evolution vers + de facilité (rocker, puis double rocker cambre plat, augmentation de largeur). Certains pensent qu'il a perdu son âme, mais vu que je.prends de l'age ça m'arrange un peu.
Effectivement je n'ai pas essayé le kendo 15/16 mais de part sa construction on retrouve la même philosophie que le mantra.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
fabien.38 (24 oct. 2016) disait:

Au risque de me répéter encore, le kendo comme toi j'avais peur qu'il soit trop barre pour mon petit gabarit (55kg...) mais c'est très bon, certes c'est "solide" sous le pied, mais si comme tu dis tu es assez sportif et que tu as un style de ski plus en mode "actif" que balade tranquille, il devrait te plaire (oui il faut skier, pas se laisser mener quoi :)). J'insiste sur le "style" parce qu'on parle selon moi trop souvent de niveau alors qu'il s'agit souvent plus d'affinités, de manière de skier, que de niveau à proprement parler... Il y a des gens qui sans avoir une technique de malade aiment plutôt skier en mode "sport", tout comme il y a de très bons skieurs qui n'aiment pas forcément skier à donf toute la journée. :)
Assez d'accord.
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Drcr (26 oct. 2016) disait:

Beastybass (25 oct. 2016) disait:

Pour le Motive 95, apparemment ya deux couches de titane donc c'est balèze, le vendeur me l'a décrit comme une vraie barre type Bonafide..


C'est pas du tout le même son de cloche que j'ai eu de mon côté !
Lorsque j'ai acheté les Motive 95 au printemps dernier après avoir pas mal discuté avec le vendeur qui connaissait bien ce ski et la gamme Volk (Mantra / Kendo), pour lui les Fischer étaient plus moins exclusif et permettaient plus facilement de skier tranquillement en variant le rayon et en passant aisément d'une conduite coupée à déparée, alors que pour les Kendo, ils donnaient leur vrai potentiel avec une conduite engagée et étaient moins agréable en conduite tranquille.

En tout cas j'attend les premiers flocons pour pouvoir me rendre compte par moi même du résultat.


D'après tout ce j'ai pu lire dessus c'est l'avis que je m'en faisais et du coup j'en faisais mon préféré..
Le vendeur s'est peut être planté avec moi. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les couches de titane sur ce ski, pour vérifier ce que le vendeur me disait :)

Merci pour les retours chamaco, super intéressants
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur que le mantra ou le kendo ce n'est pas des skis de balade pour les lendemains de cuite...même si ils se sont assagis au fil des millésimes comme je disais plus haut avec autant de performance d'après mon ressenti. En evoluant la plage de polyvalence c'est élargie.
Petite parenthèse le Titanium est composé d'environ 97pct d'aluminium et donc ce n'est pas du titane même s'il y en a un peu
Sur le plan du ressenti un mantra de 170 parraitra plus raide qu'un 191 le titanium faisant la même épaisseur (difficile de fabriquer plus fin pour ne pas que le titanium vieillisse trop vite).
Pour généraliser les Fischer sont plus adaptés au poids léger que les Volkl ou Kastle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/10/2016 - 12:44
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
epicski.com

D'après eux le kendo 2016 est tout aussi performant mais aussi moins exigeant et plus sympa en hp...
Comme je l'avais dit dans un autre post, le "taper" c'est super pour la poudreuse et les neiges changeantes, mais sur le dur ça réduit un peu le contact ski/neige... Je suis pas un expert dans le domaine mais à mon avis ils auraient pu reculer un poil la marque de montage pour pouvoir plus charger en spatule, là c'est plus efficace skié un peu plus centré je trouve...
Donc pas hésiter à prendre un peu grand (je fais 1.77m et j'avais hésité entre 170 et 177 mais je regrette vraiment pas du tout d'avoir pris les 177). De toute façon avec les rockers etc ce genre de skis ça se prend à sa taille en général...
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Merci des précisions Chamaco. Je découvre les constructions des skis en même temps que j'échange avec vous.. j'essaie de dire le moins de bêtises possibles, les précisions sont toujours bien venues pour ;)

C'est vrai qu'apparemment le kendo 2016 se serait "assagi", tu as ceux de quelle année fabien ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Même sur les pub, il est souvent indiqué Titane au lieu de Titanium ce qui est une erreur.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
chamaco32 (26 oct. 2016) disait:

Petite parenthèse le Titanium est composé d'environ 97pct d'aluminium et donc ce n'est pas du titane même s'il y en a un peu

Euuh ah bon ? Parce qu'en Anglais Titanium c'est la traduction de Titane... D'où la confusion...?

Beastybass, j'ai les 2016... les versions précédentes ont justement pas de taper (si je dis pas de bêtises taper en spatule => point le plus large rapproché du centre du ski). Elles ont pas non plus de rocker arrière mais ça c'est plus du blabla qu'autre chose parce que sur les 2016 il est vraiment anecdotique le rocker ar :P (tant mieux, c'est bien stable et ça renvoie bien :)).
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
OK super! Et encore une question..promis après je me calme... ;) Je ne trouve pas l'info, le Kendo c'est une ou deux feuilles de métal dans sa construction ?

Le Motive les infos divergent encore, certains parlent de feuilles de métal fraisées et certains parlent de feuilles pleines.. dur dur..
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages

Titanium = Titane : en.wikipedia.org
Titanal (celui dont on parle pour les skis) : fr.wikipedia.org

Les constructeurs abusent très souvent du terme, parce que Titane ca fait plus prestigieux qu'Aluminium.

Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Merci de la précision!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Bubulefou (26 oct. 2016) disait:

Titanium = Titane : en.wikipedia.org
Titanal (celui dont on parle pour les skis) : fr.wikipedia.org

Les constructeurs abusent très souvent du terme, parce que Titane ca fait plus prestigieux qu'Aluminium.

Ah oui voilà c'est le titanal (comme son nom l'indique) qui est composé d'aluminium en partie, merci :)

Beastybass, aucune idée ^^
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
A priori c'est deux plaques de metal dans le Kendo également (cf le site internet du vieux C.)

Est ce que c'est une connerie de penser que les skis qui ont deux plaques de métal seront forcément plus sportifs ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Ben en général oui les skis avec deux couches de titanal sont réputés plus raides forcément, mais bon, il vaut mieux se fier à des tests terrain (fiables si possible), voire tester soi-même évidemment !! :)
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
Oui c'est sur que rien ne remplacera le test !
Mais le fait qu'il y ait une ou deux ou quelques morceaux de feuilles ça donne des indications assez objectives sur le ski en fait..

C'est assez peu mis en avant dans les tests qu'on peut lire et qui sont très subjectifs. Ca permet dejà d'affiner sa recherche.. parmi les nombreux critères!

Non? :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Oui. :)
Beastybass
Beastybass

inscrit le 18/10/16
17 messages
J'arrive au bout de mes questions, après je vous laisse enfin tranquille promis ;)

Un ski aussi abordable que le Kendo (en technique j'entends) mais plus facile en petites courbes vous me conseillerez quoi?

Encore un grand merci à vous
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Je sais pas, comme j'ai dit j'ai pas essayé d'autres modèles de la gamme...
Le Brahma de Blizzard je pensais qu'il était plus exigeant que le kendo mais j'ai lu quelques fois que finalement il était peut-être plus "fin" et un peu meilleur en virages courts. Sinon après il y a les skis un peu moins exigeants mais très bien notés quand même comme le motive 86...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass