Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Bonjour, tout d'abord je me présente, je suis une fille, j'ai 17 ans et je mesure 160 cm pour un peu moins de 60 kg. Maintenant que ma croissance est terminée, j'aimerai m'acheter mes skis, or je ne sais pas lesquels choisir, je vais à la montagne tous les ans (j'habite en Normandie) j'ai un assez bon niveau en ski j'en fais depuis mes 2 ans, je fais un peu de tout (snowpark, piste, un petit peu de hors piste...). L'année dernière, donc en 2016, j'ai loué des skis, comme d'habitude, et on m'a donné des skis junior en 150 cm et franchement je les ai vraiment adoré, ils n'étaient pas trop long, et je me sentais super bien. Mais ils ne sont plus vendu, ça devait être une collection 2012 ou 2013. Après avoir regardé des avis etc... Je me suis rendue compte que ces skis ressemblaient aux ski Rossignol Hero Junior Multi-Event (pas la catégorie débutant mais celle du dessus) ces skis ont l'air assez polyvalents et après les avoir vu en vrai il est vrai que je l'ai trouvé super bien. Mais je me demandais si je pouvais prendre des ski juniors ou plutôt me tourner vers des skis adultes en petite taille ? Quelle est la différence entre des skis juniors et adultes ? Ce qui m'arrête c'est surtout le prix des skis adultes qui reste assez élevé quand on veut un ski plutôt polyvalent et pas en classe débutant... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Hello,
Pour pouvoir t'orienter, il faudrait plus d'info !
Que veux tu faire avec tes skis ? De la piste "loisir", des flèches/chamoix, des courses ?

à bientôt !
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Salut :)

D'habitude je conseil à tout prix les ski juniors mais certains membres du forum m'ont permis de revoir un peu mes positions.

Tu as visiblement essayé des ski junior et tu sembles t'être éclaté, si c'est le cas là question ne se pose pas fonces et prend toi en une paire ;)

Après si tu es en bonne forme physique avec un bon niveau rien ne s'oppose pour que tu prennes des ski adultes ....... la différence sera la construction du ski. Un ski adulte sera globalement plus rigide puisque qu'il est prévu pour des adultes qui sont plus lourd et plus puissant que des enfants.
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, je souhaite plutôt faire du ski en loisirs avec la famille et les amis. J'ai passé mon étoile d'or et j'ai ensuite arrêté les cours, je n'aime pas trop la compétition je préfère m'éclater et rigoler :) Des skis junior peuvent aller jusqu'à quel poids environ ?
Je suis désolée mais je n'y connais en matériel j'ai toujours pris ce qu'on m'a donné.
Merci d'avance pour vos réponses.
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Sacha.Mickey (29 sept. 2016) disait:

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, je souhaite plutôt faire du ski en loisirs avec la famille et les amis. J'ai passé mon étoile d'or et j'ai ensuite arrêté les cours, je n'aime pas trop la compétition je préfère m'éclater et rigoler :) Des skis junior peuvent aller jusqu'à quel poids environ ?
Je suis désolée mais je n'y connais en matériel j'ai toujours pris ce qu'on m'a donné.
Merci d'avance pour vos réponses.


Hello !
Combien de jours tu ski / ans ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Y a pas de limite de poids à proprement parler mais pour tes 60 kg ça devrait le faire sans soucis surtout que t'as pas l'air d'être une folle de vitesse ;)

Après faut voir à pas prendre de poids à partir de 65 kg ça peut devenir un peu plus tendu
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Je ski à peu près 3 semaines par an

Ça fait un an que je "stagne " à ce poids et à cette taille donc je ne pense pas reprendre de poids et si c'est le cas je ferai tout pour ne pas monter au dessus de 60 kg quand même.

Merci pour vos conseils, je vais sûrement me diriger vers des skis junior :)
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Je met des >35 ans femme de ton gabarie sur du Junior FIS, c'est plus péchu.
Après pour ton usage, pourquoi tu continues pas à louer ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
jminouflet (29 sept. 2016) disait:

Je met des >35 ans femme de ton gabarie sur du Junior FIS, c'est plus péchu.
Après pour ton usage, pourquoi tu continues pas à louer ?


Le plaisir de posséder ses ski peut être ;) ???
Vu les paires de places que tu possèdes tu dois comprendre cet argument :) ;)
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
J'aimerai m'acheter mes skis parce que l'on part en général à la montagne à chaque vacance scolaire (Noël, février et Pâques ) et 100 € x 3 ça fait 300 € par an pour une location de ski :s et puis il y a aussi le plaisir de posséder ses propres skis :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Sacha.Mickey (29 sept. 2016) disait:

J'aimerai m'acheter mes skis parce que l'on part en général à la montagne à chaque vacance scolaire (Noël, février et Pâques ) et 100 € x 3 ça fait 300 € par an pour une location de ski :s et puis il y a aussi le plaisir de posséder ses propres skis :)


C'est quoi ton budget, si c'est pas trop indiscret ?
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
400 € tout compris (ski + bâton + chaussures), je pense que c'est pas mal
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Sacha.Mickey (29 sept. 2016) disait:

400 € tout compris (ski + bâton + chaussures), je pense que c'est pas mal


Dac effectivement avec ton budget vaut surement mieux un bon ski junior ;) pour ce prix là t'auras que dalle dans les gammes adultes sans promotion
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Oui c'est pour ça que je voulais savoir la différence entre des skis junior et adulte :) en tout ça merci beaucoup pour vos conseils ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass