Reyf
Reyf

inscrit le 23/09/16
7 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaussures de ski pour l'hiver prochain ( février 2017).

- Je suis un homme de 170 cm et 60kg.
- Je dirait que mon niveau est confirmé (je fait en général toutes les pistes, sans trop de difficultés).
- Je ski majoritairement sur piste.
- Je fait du 41 en chaussures de villes mais j'ai le pied relativement fin (ce qui pose un problème notamment chez Adidas : certaines chaussures de pointure 41 me vont parfaitement alors que d'autre modèles, toujours en 41, sont trop grande).

Quel flex me conseillerez vous ? Quel largeur/taille de chaussure ? Certaines marques à conseiller ? d'autres à éviter ?

Merci d'avance ! :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Reyf (23 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaussures de ski pour l'hiver prochain ( février 2017).

- Je suis un homme de 170 cm et 60kg.
- Je dirait que mon niveau est confirmé (je fait en général toutes les pistes, sans trop de difficultés).
- Je ski majoritairement sur piste.
- Je fait du 41 en chaussures de villes mais j'ai le pied relativement fin (ce qui pose un problème notamment chez Adidas : certaines chaussures de pointure 41 me vont parfaitement alors que d'autre modèles, toujours en 41, sont trop grande).

Quel flex me conseillerez vous ? Quel largeur/taille de chaussure ? Certaines marques à conseiller ? d'autres à éviter ?

Merci d'avance ! :)


Salut ;)

Premier conseil (le seul qu'il faut retenir ;) ) : trouves un shop sérieux avec un vendeur qui te conseil et qui te fasse essayer les chaussures ;) comme ça tu verra si t'es bien dedans.

Sinon lange a la réputation de ne pas allez au pieds trop larges donc ça doit être bien pour des pieds fin mais il faut essayer !!!! ;)

Pour le flex je dirais 90 100 après ça dépend aussi de tes cuisses, de ta forme physique, de ta puissance et de tes envies (skier cool ou bombarder comme un porc).

Il faut savoir que le flex est une valeur indicative peu précise un flex 100 chez salomon sera différend d'un flex 100 chez rossignol
Reyf
Reyf

inscrit le 23/09/16
7 messages
D'abord, merci beaucoup pour ta réponse :)

Ensuite, je suis plus assez en forme physiquement ( je fais de la course à pied/Trail).
Je posais ces questions car j'hésite à acheter ma paire en vente privée, les prix sont plus de deux fois moins cher...
Mais je suppose que ce n'est pas une bonne idée ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A moins que la boîte de vente privée ait un système de scan de ton pied à distance ( ou que tu saches parfaitement ce qui te vas ou pas; mais tu ne poserais alors pas la question ici), non, ce n'est pas une bonne idée. ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu habites dans quelle région, si on peut d'aider pou r un bon magasin. La première erreur c'est de prendre des chaussures trop grande si tu te débrouille tout seul. Tu dois mesurer la taille de tes 2 pieds longueur et largeur.
Autre possibilité, louer des chaussures récente et si elle te vont tu demandes à combien ils te les vendent, ou alors acheter les mêmes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/09/2016 - 20:50
Reyf
Reyf

inscrit le 23/09/16
7 messages
J'habite en Normandie, je ne pense pas sur qu'il y ai magasins de ski ... ^^
Éventuellement je me disais qu'il pourrais essayer des modèles dans un décathlon, où ils ont un (petit) rayon ski.Mais pas sur de trouver énormément de modèle. Peut être pour déjà me donner une idée de comment taille les différentes marques ? Ou chaque modèle est-il vraiment spécifique ?

Et oui j'étais partie sur le fait de mesurer mon pied pour choisir la paire. Mais effectivement, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus, d'où mes questions :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Reyf (23 sept. 2016) disait:

J'habite en Normandie, je ne pense pas sur qu'il y ai magasins de ski ... ^^
Éventuellement je me disais qu'il pourrais essayer des modèles dans un décathlon, où ils ont un (petit) rayon ski.Mais pas sur de trouver énormément de modèle. Peut être pour déjà me donner une idée de comment taille les différentes marques ? Ou chaque modèle est-il vraiment spécifique ?

Et oui j'étais partie sur le fait de mesurer mon pied pour choisir la paire. Mais effectivement, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus, d'où mes questions :)


On va pas se le cacher avoir une bonne chaussure à son pieds c'est pas simple !!!

Tu dis être sportif c'est un bon point tu prix prendre du bon flex de 100 à 130, à adapter en fonction de se que tu veux vraiment et de ta paire de ski.

Un truc contre tu commende une paire en vente privé une fois sur les ski tu souffre le martyr tu devras allez dans un shop de station et la t'es baisé ;)

Je pense qu'aller en magasin et primordiale, avec le train t'es pas trop loin de Paris je pense y a sûrement des shops.

Sinon si tu passes vers grenoble alors là plein d'adresses.

Y a aussi le magasin ekosport très réactif pour des conseils de vente à distance et compétent.

Mais gardes la tête froide et te jettes pas sur la première paire en promo ;)
Reyf
Reyf

inscrit le 23/09/16
7 messages
ça marche, je vais attendre alors, j'irai dans un magasin quand je serai dans le coin ( je vais à Les Saisies l'année prochaine, si vous connaissez une bonne adresse ! )
Merci en tout cas, je garde précieusement vos conseils pour le jour où j'irai acheter ma paire ! :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Reyf (23 sept. 2016) disait:

ça marche, je vais attendre alors, j'irai dans un magasin quand je serai dans le coin ( je vais à Les Saisies l'année prochaine, si vous connaissez une bonne adresse ! )
Merci en tout cas, je garde précieusement vos conseils pour le jour où j'irai acheter ma paire ! :)


Une dernier truc comme ça dès fois les vendeurs font les forceurs tu comprends ils ont FORCÉMENT la PAIRE que tu cherches pour te la fourguer. La faut pas réfléchir si t'es pas bien dedans casses toi ;)
Reyf
Reyf

inscrit le 23/09/16
7 messages
ça marche ! merci du conseil :)
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour, lange oui, j ajouterai Fisher aussi.

Et surtout, surtout, prend ton temps dans les boutiques, quitte à louer quelques jours le temps de trouver la bonne paire.

Peut-être que certains auraient de bonnes adresses à te confier en fonction de la station où tu iras.
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Salut. Bon pour les pompes en Normandie (je sais pas ou tu te situe), mais a Rouen sinon il y a un magasin "Espace Montagne" tres sérieux. Mais voila comme précisé ce n'est pas spécialement une bonne idée d'acheter des pompes a distance sans les tester LONGUEMENT sur tes skis. Ce n'est pas parceque tu te sentira bien 1h dans tes pompes sur la moquette du shop que la chaussure t'ira une fois sur les lattes. Va chez Thimel aux Saisies (a côté de la fromagerie/cooperative du Beaufort) tu trouvera chaussure a ton pied et tu sera bien reçu. Honnetement, avant d'avoir LA chaussure qui te satisfait c'est tout un parcours. Tout depend de ton pied, s'il est fin, large, un plus court/long que l'autre, bref il y a tellement de paramètres a prendre en compte... Que l'idée même de prendre sur un site de vente privée, un equipement aussi important qu'une paire de chaussure de ski, me parait assez scabreux mine de rien. Et puis en vrai, sur une même valeur de flex, d'une marque a l'autre ça n'aura rien a voir. Expl, mes Salomon quest ont la reputation d'avoir un plastique assez tendre ce qui fait qu'au final bien elles sont relativement molles pour un flex de 110 comparé a une paire de Tecnica (dont j'ai oublié le modèle), a 110 de flex aussi, mais qui m'offre plus de dureté, donc plus de réactivité, plus de précision en gros. Enfin bref prends ton temps si tu veux mon avis. Ciao.
Reyf
Reyf

inscrit le 23/09/16
7 messages
Ok super, je garde toutes ces infos pour quand je serais sur place. Je retiens le nom du magasin aux saisies :)
Je suis à Cherbourg donc assez loin de Rouen :/
Merci en tout cas ! vous m'avez surement éviter de faire un bêtise ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Reyf (23 sept. 2016) disait:


Je posais ces questions car j'hésite à acheter ma paire en vente privée, les prix sont plus de deux fois moins cher...




2 fois moins cher pour quelque chose qui ne te va pas... ça reste toujours beaucoup trop cher ;-)
une paire de chaussure de ski peut durer 10 ans... c'est LA chose qui fera que tu passes de bonnes ou de mauvaises journées de ski... tu peux avoir 10'000 balles de matos de la mort qui tue, si t'as mal aux pieds... ta journée sera pourrie... c'est vraiment pas le truc sur lequel il est intéressant de faire des économies...
vins774
vins774

inscrit le 20/01/13
8 messages
salut,
mon seul conseil, trouves un magasin sérieux ou le vendeur écoute ton cahier des charges et ANALYSE ton pied, et vérifie pied nu dans la coque. ça, c'est la première chose, si c'est pas le cas, tchao !
99 % des marques "dominantes sur le marché" propose tous les cahiers des charges, toutes les largeurs, tous les flex. Même Lange, réputée pour l'étroitesse de certaines de leur coque fabrique aussi des bacs à fleurs.
Cependant, ya toujours une tendance a avoir du mal à chausser des débutants aux pieds fins et des racers aux pieds larges !
C'est quand même pas mal de "vérouiller" son pied et de répartir mieux l'appui avec une semelle sur mesure . Et en dernier lieu pourquoi pas un chausson thermo.
Bcp de gens n'ont pas tout ça et ça les empêche pas de rider comme des autistes sans douleurs malfaisantes.
Bon courage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass