maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Salut à tous ,
Comme mon titre l'indique, je me pose une question bête : est ce qu'il est possible de redonner un peu d'éclat à nos chers dessus de skis ?
Il y a plusieurs années , mon revendeur m'avait mis un produit sur une paire de 9X afin d'estomper les micro rayures et c'était assez efficace mais impossible de me rapeller de quoi il s'agissait (polish, renov plastiques auto, produit à base d'huile ou de glycérine, un remède de grand mère peut être....)
Qu'en pensez vous ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
À mon avis il faut s'interroger sur la matière qui est sur le dessus de ton ski.
Le polish ferra effet si le ski est verni au dessus.
Après les rénov plastique pourrait peut être marché mais déjà pour les bagnoles je suis pas fan mais alors pour les ski !!!! Je m'explique un pote a utiliser du rénov plastique de sa caisse, résultat impeccable pendant un temps puis les plastiques se sont usés très rapidement !!
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Max@racing (28 août 2016) disait:

À mon avis il faut s'interroger sur la matière qui est sur le dessus de ton ski.
Le polish ferra effet si le ski est verni au dessus.
Après les rénov plastique pourrait peut être marché mais déjà pour les bagnoles je suis pas fan mais alors pour les ski !!!! Je m'explique un pote a utiliser du rénov plastique de sa caisse, résultat impeccable pendant un temps puis les plastiques se sont usés très rapidement !!


Merci pour cet avis !
Mon K2 aftershock semblent avoir une grosse épaisseur de verni alors que mes rossignol S7 achetés récemment d'occasion semblent être quasi mat
J'ai vraiment pas envie de me gourer....
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
maxdegre (28 août 2016) disait:

Max@racing (28 août 2016) disait:

À mon avis il faut s'interroger sur la matière qui est sur le dessus de ton ski.
Le polish ferra effet si le ski est verni au dessus.
Après les rénov plastique pourrait peut être marché mais déjà pour les bagnoles je suis pas fan mais alors pour les ski !!!! Je m'explique un pote a utiliser du rénov plastique de sa caisse, résultat impeccable pendant un temps puis les plastiques se sont usés très rapidement !!


Merci pour cet avis !
Mon K2 aftershock semblent avoir une grosse épaisseur de verni alors que mes rossignol S7 achetés récemment d'occasion semblent être quasi mat
J'ai vraiment pas envie de me gourer....


Faut garder à l'esprit que l'ensemble de ces produits enlèvent de la matière pour l'uniformisation sur toute la surface. En gros c'est comme quand tu taille ton crayon de papier au bout d'un moment t'as plus de crayon !!!

Après pk tu gardes pas tes rayures tu les vois pas en skiant (c'est ce que je me dis quand je raye mes ski, j'ai aussi horreur de ça !!! ;) )
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
[/quote]
Faut garder à l'esprit que l'ensemble de ces produits enlèvent de la matière pour l'uniformisation sur toute la surface. En gros c'est comme quand tu taille ton crayon de papier au bout d'un moment t'as plus de crayon !!!

Après pk tu gardes pas tes rayures tu les vois pas en skiant (c'est ce que je me dis quand je raye mes ski, j'ai aussi horreur de ça !!! ;) )
[/quote]

C'est sur qu'on les oublie ces fichues rayures (engendrées par les gens qui chevauchent dans les files tous les skis devant eux) mais je me disait qu'il existait peut être un petit produit magique pour redonner un petit coup de jeunesse (sans bien sûr imaginer retrouver l'éclat initial) ????
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
maxdegre (28 août 2016) disait:


Faut garder à l'esprit que l'ensemble de ces produits enlèvent de la matière pour l'uniformisation sur toute la surface. En gros c'est comme quand tu taille ton crayon de papier au bout d'un moment t'as plus de crayon !!!

Après pk tu gardes pas tes rayures tu les vois pas en skiant (c'est ce que je me dis quand je raye mes ski, j'ai aussi horreur de ça !!! ;) )
[/quote]

C'est sur qu'on les oublie ces fichues rayures (engendrées par les gens qui chevauchent dans les files tous les skis devant eux) mais je me disait qu'il existait peut être un petit produit magique pour redonner un petit coup de jeunesse (sans bien sûr imaginer retrouver l'éclat initial) ????
[/quote]

C'est sur qu'on le cherche tous le produit magique de l'éternité mais tous s'abîme ;) y compris les dents de ceux qui chevauchent mes ski dans les files mdr ;p

Moi personnellement j'aurai plus peur de les abîmer qu'autre chose. Après en fonction de ton budget tu peux aller voir un serigraphiste ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oui? Qui me parle?
Ça tombe bien je suis sérigraphiste, infographiste, artiste peintre, plâtrier, façadier, maçon coffreur entre autre.

J'ai LA solution pour toi! Économique, résistant, fiable, original et en plus ça claque sévère.

J'peux te faire un devis si tu veux mais il faut caler le truc sur mon planning parce mon carnet de commande est plein. Donc pas avant l'automne 2018.
Attends y'a les States qui m'appellent ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et sinon, coté semelle, ça se passe comment ? :-)

Affutés nickel ? quels angles ? semelle structurée ? des trous ? fartés pour l'été ? parce que comment dire, la sérigraphie.... oseblc...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (28 août 2016) disait:

parce que comment dire, la sérigraphie.... oseblc...

Hum tu dis ça mais une belle peinture, avec genre le drapeau du Portugal sur tes spatules b'en tu resterais pas de marbre j'pense. Ca claque! "Être beau pour mieux skier" disait le poète Jean Paul Lagerfeld.
"Being cute to improve your skiing skills" en anglais comme disait Elton John dans sa chanson kilt in the wind... Ah on c'était peut-être Georges Mickael ça.
Enfin bref...
Donc non osebplc!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon , comme tu veux alors.
Donc osebplc, et vive le titanal apparent (un coup de ponceuse, un coup de vernis , et zou comme neuf ;-) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour le dessus j'utilise ceci ;-)


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et pour le dessous je ne connais que ça :-)

http://www.toko.ch/fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 août 2016) disait:

et pour le dessous je ne connais que ça :-)

http://www.toko.ch/fr

:)
Il existe des thérapies pour ce type de dépendance ?

:)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hellsass (28 août 2016) disait:

Et sinon, coté semelle, ça se passe comment ? :-)

Affutés nickel ? quels angles ? semelle structurée ? des trous ? fartés pour l'été ? parce que comment dire, la sérigraphie.... oseblc...


Tatata, le dessous ça se voit quasi jamais, osef!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Maxdegre...tu es sûr que toutes tes rayures sont dues aux autres ?
Tu ne "frottes" jamais tes skis entre eux quand tu skies ? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme pour la semelle, si on n'abime pas un ski c'est qu'on ne s'en sert pas ;)

Par contre, si le but c'est de le revendre, là c'est autre chose :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (30 août 2016) disait:

Comme pour la semelle, si on n'abime pas un ski c'est qu'on ne s'en sert pas ;)





tes skis sont un laboratoire... et pas un musée...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Histoire vrai...

Un responsable d'atelier (compétent et consciencieux...) voulant bien faire s'est fait refourguer par un commercial de l'industrie chimique un "brillanteur" sensé redonner une seconde jeunesse à tous les skis du parc...

Facile d'application le fabuleux produit te faisait briller les topsheet comme au premier jour... fier du résultat toute l'équipe de skiman s'est mise au taf pour appliquer la potion magique sur tout le parc...

Ha ça te pété les yeux tellement ça brillait dans les racks... Mais ça c'était avant que les palins aillent sur la neige... après une journée de ski le résultat était juste dramatique... le fameux produit te laissait une pellicule grisâtre et terne digne d'un ski de 20 ans.... Ils ont étaient bon pour tout renettoyer le parc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 30/08/2016 - 14:07
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ahah, y'a vraiment des charlots partout :';)
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Merci à tous pour vos réponses , bien sûr que je croise de temps en temps mais les rayures sont souvent dans les files d'attente
J'ai essayé tout simplement avec de l'huile de glycérine et franchement c'est vraiment pas mal lorsque tout est bien essuyé ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass