theokeo
theokeo

inscrit le 09/06/16
2 messages

bonjour,

ma veste actuelle etant en train de rendre l'âme et profitant de l'été et ses soldes sur le matos de ski, je suis a la recherche d'une nouvelle veste.

je l'utiliserai pour faire de l'alpin (1semaine ou 2/an tout au plus)et m'en servir dans la vie de tous les jours. Seulement j'ai un budget limité a 150€ Gros maximum voir meme 125 si possible.

J'ai trouvé plusieurs modeles mais je ne sais pas ce que ca vaux.
Les veste "light board corps" me paraissent peu cheres pour leurs caracteristiques. Vous connaissez ?
voila ce que j'ai retenu:
planet-sports.com
planet-sports.com
planet-sports.com
planet-sports.com
surfdome.fr
roxy.fr
roxy.fr

et voila! vous en pensez quoi ?

merci :)

theokeo
theokeo

inscrit le 09/06/16
2 messages
si tu parle des photos j'ai oublié de les enlever en postant le message et comme je viens juste de m'inscrire je sais pas si on peut editer
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
juste un conseil n'achete pas sur planetsports...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu porterais les vestes dont tu as mis les photos tous les jours ???

Pourquoi pas après tout ! :) :) :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après venir sur un forum de ski pour chercher une veste "de ville" que l'on va porter donc quoi.....120j / an en ville plus......6-12j sur les pistes......perso je comprends pas la démarche.
Après peut-etre habites-tu à l'année sur Val d'Isère, et là je pense qu'il y a moyen de trouver chez le shop du coin de bons deals (et de meilleure qualité;)
theokeo
theokeo

inscrit le 09/06/16
2 messages
en fait je demenage a Grenoble pour mes etudes l'annee prochaine donc j'aurai plus l'occasion d'etre sur les pistes qu'avant mais je compte garder cette veste plusieurs annees
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,

perso j'adore la marque Fusalp.
j'ai un manteau que je porte tout l'hiver. le "tatsty" et il convient parfaitement à mes attentes. Je le trouve joli pour la ville tout en étant chaud et je skie avec (mais sans la fourrure)
Lorsqu'il neige je retire la fourrure et avant de partir je lui met un bon coup d'imperméabilisant sinon c'est floc floc.

Après en cas de températures extrêmes ou temps vraiment exécrable il n'est pas adapté. Mieux vaut une vraie veste 100% ski. Mais clairement les vestes 100% ski c'est top sur les pistes mais sorti des cimes enneigées c'est sans moi!

bonne recherche!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
trew gear quelqu'un a déjà testé?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
trewgear.com

si l'on en croit leur site...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 28/06/2016 - 22:50
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
T'es dans une ville où il pleut et tu transpires Hautezalpinette? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai abandonné de trouver du matos pour la grosse pluie, dans lequel je ne transpire pas... bon je suis un boeuf....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
Je m'y suis interressé, mais il est difficile de se faire une opinion de leur production puisqu'ils ne vendent pas (plus) en magasin.
On n'en voit pas beaucoup dans le coin où on skie, mais comme on va y passer les prochains hivers, je pourrais sans doute avoir plus de retours.
Difficile d'acheter sans pouvoir essayer
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ericlodi (29 juin 2016) disait:

T'es dans une ville où il pleut et tu transpires Hautezalpinette? :)


méchant! :( ....
bon, si quelqu'un peut m'en ramener une rapidement, suis preneuse, avis aux voyageurs transcontinentaux! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso j'essaye une veste mountain hardwear avec une membrane dry q élite (moins cher que toutes les goretex) depuis la fin de saison. Au niveau respirabilité nickel mais j'attends les grosses tempêtes pour valider l'étanchéité ! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
au moins au niveau de l'écusson tu es sûr que ça sera sec! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca par contre j'ai déjà testé sur du goretex ! :) :) :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@hautezalpinette J'ai une Kjus en Derminax NX. Ca respire bien et ca coupe plutôt bien le vent. C'est stretch, c'est un gros plus pour moi. Ca m'a l'air plus respirant que ma gore tex active que je met pour le trail / velo / rando. J'ai jms eu de veste de ski en gore tex donc je peux pas comparer (la précédente c'etait une volcom avec leur membrane). Bref je suis content, mais je sais pas si ça va trop t'aider :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (29 juin 2016) disait:

Ericlodi (29 juin 2016) disait:

T'es dans une ville où il pleut et tu transpires Hautezalpinette? :)


méchant! :( ....

Moi j'ai trouvé ça hyper pertinent. :)
Il est quand même bon notre Rico :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
https://youtu.be/ZkUmdj7jXLM


ça m'aurait étonnée, tiens...
attends, c'est où que tu t'es le plus monstre gavé cette saison, rappelle moi, un coin avec des mélèzes et une belle lumière pure, là, t'sais, où tu sors ton périscope et qu'avec une veste étanche, ben t'es pas mal quand même HEIN??!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
stuntmanbo (29 juin 2016) disait:

@hautezalpinette J'ai une Kjus en Derminax NX. Ca respire bien et ca coupe plutôt bien le vent. C'est stretch, c'est un gros plus pour moi. Ca m'a l'air plus respirant que ma gore tex active que je met pour le trail / velo / rando. J'ai jms eu de veste de ski en gore tex donc je peux pas comparer (la précédente c'etait une volcom avec leur membrane). Bref je suis content, mais je sais pas si ça va trop t'aider :)


on sait jamais, on sait jamais :)
merci pour l'info!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (29 juin 2016) disait:

attends, c'est où que tu t'es le plus monstre gavé cette saison, rappelle moi, un coin avec des mélèzes et une belle lumière pure, là, t'sais, où tu sors ton périscope et qu'avec une veste étanche, ben t'es pas mal quand même HEIN??!


Oh ça va.... Tout ce cirque pour 1.20m de neige franchement... On avait dit qu'on ne parlait plus de cet endroit ça me fait du mal! Ça me fait tout froid dans le sommet de mon pantalon! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben tu vois! :)
il te faut une trewgear à toi aussi

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah j'ai sensiblement la même hauteur mais des fois ça passe par dessus...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le dermizax bro!
tu trouves un chasseur-cueilleur qui transite régulièrement par les States, et t'as plus jamais "le sommet du pantalon froid"
hum..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh si...
Quand t'es un âne c'est systématique.
Tu te mets des boîtes ça passe par le col, si tu te mets pas de boîte t'as un pote neuneu qui va te foutre par terre pendant qu'un deuxième pote neuneu va te balancer de la neige dans ton col...
Ou alors tu passes sous un arbre chargé t'as un pote neuneu qui va mettre un grand coup de bâton dans la branche..
Ou alors t'es arrêté t'as un pote neuneu qui va te balancer un gros slash dans la tête en s'arrêtant juste en amont.

T'as toujours le sommet du pantalon froid, c'est la règle quand t'as des potes débiles... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 29/06/2016 - 23:22
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut shredder plus fast que tes potes Bro... Easy!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
hautezalpinette (28 juin 2016) disait:

trew gear quelqu'un a déjà testé?


Moi !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (29 juin 2016) disait:


T'as toujours le sommet du pantalon froid, c'est la règle quand t'as des potes débiles... ;)


Tu veux mon secret ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crois que je le connais... :)

Mais ça rentre pas que entre la veste et le futal, ça rentre surtout par le cou. Et je déteste skier avec des buff ou autre truc du genre autour du cou.

Alors b'en la neige rentre et puis c'est tout ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/06/2016 - 09:36
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tonido (30 juin 2016) disait:

hautezalpinette (28 juin 2016) disait:

trew gear quelqu'un a déjà testé?


Moi !


ben alors?! raconte!
je veux toooouuuut savoir! :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Alors moi j'ai achete sur surfdoum à -75 l'an dernier. J'ai l'impression que trew s'était un peu enflammé (bcp de modèle bcp de prod) et qu'ils sont revenus à plus sage niveau diversité et quantité. Pas trouvé de bonne soldes

Bref j'ai donc testé Ca dès décembre 2015 au Jap... Bon vous êtes au courant la où il neige en décembre quoi

J'ai pris trew pour leur réputation robuste. J'ai plus le nom du modèle, mais c'est un truc assez freeride. Pas des ouvertures immenses mais suffisante. La qualité est irréprochable tout est bien fini. Pour avoir traverser quelques broussailles sans calculer elle est comme neuve (la one piece a pas besoin de branche pour faire des trous)
Niveau respirabilite je sais pas, jài vraiment du mal a juger mais ça paraît pas mal. J'ai fait quelques Rando avec et j'ai pas sué plus que Ca...

Bref moi je regrette de pas avoir pris l'autre modèle... On sent que ça va durer dans le temps
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
tonido (30 juin 2016) disait:

Alors moi j'ai achete sur surfdoum à -75 l'an dernier. J'ai l'impression que trew s'était un peu enflammé (bcp de modèle bcp de prod) et qu'ils sont revenus à plus sage niveau diversité et quantité. Pas trouvé de bonne soldes

Bref j'ai donc testé Ca dès décembre 2015 au Jap... Bon vous êtes au courant la où il neige en décembre quoi

J'ai pris trew pour leur réputation robuste. J'ai plus le nom du modèle, mais c'est un truc assez freeride. Pas des ouvertures immenses mais suffisante. La qualité est irréprochable tout est bien fini. Pour avoir traverser quelques broussailles sans calculer elle est comme neuve (la one piece a pas besoin de branche pour faire des trous)
Niveau respirabilite je sais pas, jài vraiment du mal a juger mais ça paraît pas mal. J'ai fait quelques Rando avec et j'ai pas sué plus que Ca...

Bref moi je regrette de pas avoir pris l'autre modèle... On sent que ça va durer dans le temps

La résistance al'abrasion semble bcp plus importante que sur la lofoten (que j'ai abîmé cet hiver) peux tu confirmer ?
Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai un vieux futal lofoten pro (il est tout noir y compris les fermetures éclair, c'était avant la "mode" des couleurs extravagantes) il est quasi indestructible en terme d'abrasion.
Je crois que Norrona a vu la qualité à la baisse depuis que le "look" a été revu à la hausse...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Rhum Pour moi c'est le jour et la nuit, et sur tout l'ensemble. Sur la One piece norrona, le bas est correct le haut se déchire très facilement (le frottement du dossier des bennes pour vous donner une idée... Sur les 2) Apres le style c'est le style :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (30 juin 2016) disait:

Apres le style c'est le style :D

Il me fait trop rire cet animal :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (30 juin 2016) disait:

Moi j'ai un vieux futal lofoten pro (il est tout noir y compris les fermetures éclair, c'était avant la "mode" des couleurs extravagantes) il est quasi indestructible en terme d'abrasion.
Je crois que Norrona a vu la qualité à la baisse depuis que le "look" a été revu à la hausse...

Mon futal lofoten pro noir zip noirssur la cuisse a pris un coup de crampon ma cuisse 5 points de suture
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais le crabe faut le planter dans la glace pas dans le futal ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (30 juin 2016) disait:

winstonsmith (30 juin 2016) disait:

Moi j'ai un vieux futal lofoten pro (il est tout noir y compris les fermetures éclair, c'était avant la "mode" des couleurs extravagantes) il est quasi indestructible en terme d'abrasion.
Je crois que Norrona a vu la qualité à la baisse depuis que le "look" a été revu à la hausse...

Mon futal lofoten pro noir zip noirssur la cuisse a pris un coup de crampon ma cuisse 5 points de suture pas trop serrés realises sur place ( refuge)par mon frere6
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon. merci. ça a l'air pas mal même si les cr sur les sites u.S sont moins en enflammade qu'avant.
pas d'usure aux épaules avec le sac, Tonido? (ptêtre pas au bout d'une saison cela dit)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Non comme neuve
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
tonido (30 juin 2016) disait:

Non comme neuve

tu as trouvé un importateur ou tu t'es fait livrer sans essayer ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Site anglais... Qui n'en a pas repris cette année surfdom
Aver
Aver

inscrit le 02/08/16
4 messages
Salut !

Perso, j'ai la veste LD ALAKSHAK STRETCH JKT de Millet, celle-ci : veste ski femme. J'en suis vraiment contente, elle tient chaud et évacue bien la transpiration, je l'utilise pour du ski de piste surtout, un peu aussi en ville.
Voilà :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass