Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Salut à tous,

Apres 25 ans de snow me revoilà sur des lattes depuis 1ans, je fais 1,83 pour 80 kg. Je ride actuellement sur Salomon q98
( sympa dans la bonne neige et la soupe mais nul sur neige dure enfin moi je trouve)

J hésite pour la saison prochaine sur des ski a tout faire plutôt piste et bord de piste, simple, joueur et bon sur du dure.
Rossignol experience 88, volkl mantra ou volkl kendo sont des ski facile à trouver et pas trop cher en occasion.

J'espère que vous pourrez m aider à faire mon choix.
D'avance merci.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Safty ( 4 avril 2016) disait:

Salut à tous,

Apres 25 ans de snow me revoilà sur des lattes depuis 1ans, je fais 1,83 pour 80 kg. Je ride actuellement sur Salomon q98
( sympa dans la bonne neige et la soupe mais nul sur neige dure enfin moi je trouve)

J hésite pour la saison prochaine sur des ski a tout faire plutôt piste et bord de piste, simple, joueur et bon sur du dure.
Rossignol experience 88, volkl mantra ou volkl kendo sont des ski facile à trouver et pas trop cher en occasion.

J'espère que vous pourrez m aider à faire mon choix.
D'avance merci.


Bonjour,
Parmi tout les ski que tu cites je ne connais que le rossignol. C'est une valeur sur et un tres bon ski tout terrain qui est à l'aise sur la piste et le dur sans pour autant être une bête de course. Ils restent très polyvalents pour les petites exursions hors piste et pour le hors piste bien sur :) Bref un bon ski de tout les jours pas fatiguant mais qui manque un peu de caractère (ce qui est un ressenti purement personnel )
En ce moment y doit y avoir de très bonnes promotions dessud !!!
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Merci pour ton avis, cest l idée que je me faisait du experience 88. En espérant en avoir d autre sur les volkl ou même m en proposer d'autre pour mon programme.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Safty ( 4 avril 2016) disait:

Merci pour ton avis, cest l idée que je me faisait du experience 88. En espérant en avoir d autre sur les volkl ou même m en proposer d'autre pour mon programme.


Si ton programme c'est piste et bord de piste, les pursuit de rossignol me semblent aussi adaptés. Tu auras un ski avec un peu plus de caractère sur la piste mais pas fatiguant pour autant (tout est relatif quand même) de même la précision et les sensations de conduites seront meilleurs. Avec un niveau correct (intermédiaire) ont peut tout à fait les emmener sur bord de piste et hors piste.

Apres tu nous a pas trop dis ton niveau en ski, en snow ça a l'air d'aller mdr mais pour le ski on sait pas ;)
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Cest vrai que j'ai pas précisée mon niveau, je descend partout dans toute les neiges et toutes les pistes, j aime bien la vitesse et les sauts. J'ai des progrès à faire niveau technique mais ça viendra sans soucis avec le temps.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Safty ( 4 avril 2016) disait:

Cest vrai que j'ai pas précisée mon niveau, je descend partout dans toute les neiges et toutes les pistes, j aime bien la vitesse et les sauts. J'ai des progrès à faire niveau technique mais ça viendra sans soucis avec le temps.


Dac
Sinon (d'après le web j'ai pas personnellement testé les ski) les volkl kendo ont l'air plutôt adaptés à ta pratique de part leur construction mais il faut savoir que ces histoires de doubles rocker ça aide en hors piste difficile mais c'est plutôt une nuisance sur la piste, en particulier lorsque la vitesse augmente (les spatules avec rocker se mettent à vibrer et à taper ce qui est très désagréable) et aussi pour les gabarits robustes (supérieur à 80 kg) qui possèdent plus de puissance (en général) et qui déformeront le ski de trop.
Je serai toi je rayerai le mantra de suite, surement un bon ski hors piste mais pas à recommandé ne serait ce que de part sa construction (model 2016) pour prendre du plaisir sur piste dure.

Si ta pratique est exclusivement piste et bord de piste je partirai sur les expériences et vu ton niveau, ton gabarit, et ton habitude de la glisse je pense que les rossignol pursuits te donneront de bien meilleurs sensations après c'est une question de budget......
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Max@racing ( 4 avril 2016) disait:


Sinon (d'après le web j'ai pas personnellement testé les ski) les volkl kendo ont l'air plutôt adaptés à ta pratique de part leur construction mais il faut savoir que ces histoires de doubles rocker ça aide en hors piste difficile mais c'est plutôt une nuisance sur la piste, en particulier lorsque la vitesse augmente (les spatules avec rocker se mettent à vibrer et à taper ce qui est très désagréable)


Pour le kendo pas de problème de spatules qui vibrent sur le dur ! :D Les extrémités sont tout de même relativement rigides (plus que sur beaucoup d'autres, du moins...) Puis le double rocker, bof, pas très sensible et ça me va bien, le talon est bien présent et assez ferme. D'ailleurs sur cette image on voit qu'il n'y a quand même que de très légers rockers, pas très hauts...
blistergearreview.com

Il correspond parfaitement à ce que je cherchais (à noter que j'ai rien testé d'autres dans ses concurrents...), pêchu mais tout de même assez joueur. Tu peux très bien passer ta journée à te balader avec, mais pour cette utilisation autant prendre autre chose ! C'est en virages plutôt longs et avec un peu de vitesse qu'il est le meilleur, l'accroche est top et ça relance très bien.
Même en pas trop grosse poudreuse (testé une seule fois dans environ 20 cm) c'est bien meilleur qu'un ski comme celui que j'avais avant (ross Experience 83), à vrai dire je m'attendais pas à ce que ce soit aussi flagrant :) (la taille plus grande y est aussi certainement pour beaucoup). Je l'ai pris à ma taille environ (je mesure 176 et je l'ai pris en 177), pas de soucis, j'avais hésité avec le 170 mais je pense que j'ai bien fait de le prendre en 177...
Voilà voilà :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 04/04/2016 - 19:50
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fabien.38 ( 4 avril 2016) disait:

Max@racing ( 4 avril 2016) disait:


Sinon (d'après le web j'ai pas personnellement testé les ski) les volkl kendo ont l'air plutôt adaptés à ta pratique de part leur construction mais il faut savoir que ces histoires de doubles rocker ça aide en hors piste difficile mais c'est plutôt une nuisance sur la piste, en particulier lorsque la vitesse augmente (les spatules avec rocker se mettent à vibrer et à taper ce qui est très désagréable)


Pour le kendo pas de problème de spatules qui vibrent sur le dur ! :D Les extrémités sont tout de même relativement rigides (plus que sur beaucoup d'autres, du moins...) Puis le double rocker, bof, pas très sensible et ça me va bien, le talon est bien présent et assez ferme. D'ailleurs sur cette image on voit qu'il n'y a quand même que de très légers rockers, pas très hauts...
blistergearreview.com

Il correspond parfaitement à ce que je cherchais (à noter que j'ai rien testé d'autres dans ses concurrents...), pêchu mais tout de même assez joueur. Tu peux très bien passer ta journée à te balader avec, mais pour cette utilisation autant prendre autre chose ! C'est en virages plutôt longs et avec un peu de vitesse qu'il est le meilleur, l'accroche est top et ça relance très bien.
Même en pas trop grosse poudreuse (testé une seule fois dans environ 20 cm) c'est bien meilleur qu'un ski comme celui que j'avais avant (ross Experience 83), à vrai dire je m'attendais pas à ce que ce soit aussi flagrant :) (la taille plus grande y est aussi certainement pour beaucoup). Je l'ai pris à ma taille environ (je mesure 176 et je l'ai pris en 177), pas de soucis, j'avais hésité avec le 170 mais je pense que j'ai bien fait de le prendre en 177...
Voilà voilà :)


Effectivement les rocker ont l'air symboliques mdr ces ski ont l'air bien rigides d'après ce que tu dis non? :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
"Bien rigides" je sais pas, je m'attendais à plus physique encore... Au final c'est bien stable et pêchu, mais c'est franchement loin d'être dur à déformer, c'est plutôt confortable je trouve (ça gomme bien le terrain, c'est "sain" ). Pourtant je suis un gabarit (très ;)) léger, 55 kilos :p Après ça dépend du style de ski, dans tous les avis que j'ai lus il y en a quand même beaucoup qui les trouvent un peu trop physiques, moi je les trouve très bien, je ne demande ni plus rigide, ni moins :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fabien.38 ( 4 avril 2016) disait:

"Bien rigides" je sais pas, je m'attendais à plus physique encore... Au final c'est bien stable et pêchu, mais c'est franchement loin d'être dur à déformer, c'est plutôt confortable je trouve (ça gomme bien le terrain, c'est "sain" ). Pourtant je suis un gabarit (très ;)) léger, 55 kilos :p Après ça dépend du style de ski, dans tous les avis que j'ai lus il y en a quand même beaucoup qui les trouvent un peu trop physiques, moi je les trouve très bien, je ne demande ni plus rigide, ni moins :)


Faut se méfier de ce genre de commentaire mdr on est pas dans les cuisses de celui qui test le ski. Moi je suis pas du tout coutumier de ce genre de planche mais je connais quand même les expérience 88 !!
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Merci pour vos avis, en fait j ai un peut peur que le volkl soit trop rigide et que le experience 88 manque un peut de caractère. Mon q98 est vraiment cool en bonne neige, souple mais qui accroche bien et cool pour faire des petits saut et le con en bord de piste et sympa dans la peuf. Je vais le garder pour quand les condition sont bonnes. Je suis lourd j'avoue ????
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut safty, j'ai été dans le même cas que toi : plus de 25ans de snowboard et il y a deux saisons, pour faire plaisir à mon mouflé j'ai repris le ski (avec plaisir tout de même !!! mais sans laisser tomber le snow) vu que j'étais un peu pommé question matériel en ski, j'ai calqué mes recherches de matériel de ski sur mon style de ride en snow, je recherchai un ski plutôt polyvalent, puissant, sportif, agressif capable d’être à l'aise à peu prêt dans tous les terrains. Un vrais 50/50.
Après moult recherche et écrémage je me suis trouvé à hésiter entre le Mantra de chez Volkl et le Bonafide de chez Blizzard. Ils ont un programme et des caractéristiques plutôt similaires et sont renommés dans la catégorie des purs 50/50.
J'avais personnellement éliminé rapidement les expérience 88 qui étaient très joueurs et marrant mais manquaient sérieusement de caractère et de tenue à grande vitesse ou en terrain accidenté (je les ai pourtant essayé en plusieurs taille, mais ça reste un avis personnel).
J'ai craqué sur le Bonafide que je trouvai un poil plus rigide. Ça fait deux saisons que je me fais les cuisses sur ce taureau et autant te dire que je suis enchanté. Piste, trafolle, terrain accidenté, poudreuse, foret, champ de bosse... j'ai tout testé avec et à chaque fois je suis époustouflé par l’habileté de ces skis et la sensation de sécurité qu'ils procurent.
Après sans être inaccessibles, car ils sont plutôt faciles de prise en main, ils restent assez sportif et chauffent bien les cuisses, mais bon ça va avec leur programme !!!Bon dans la foulée pour pas faire de jaloux j'ai aussi ré investi dans un autre snow histoire de pas renier mes longues année de ride sur une planche unique ;)..
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans le même style que le experience 88, il y a la gamme motive de fischer et amphio de elan qui sont un peu plus sérieux. A une époque, les motive se trouvait à bon prix sur ebay allemagne.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Oui j'étais dans la même situation je cherchais une paire unique pour remplacer mes skis endommagés et profiter des bons plans de fin de saison.

Je cherchais des skis polyvalents : agréables et performants sur piste (en toute neige) tout en permettant de sortir des pistes à l'occasion.

Parmi les modèles trouvés à bon prix, il y avait les
- Dynastar Powertrack 89 : pas mal, mais peut être un peu limité à haut régime (je suis pas fan du gros Rocker)
- Volk Kendo : je les ai jugé trop orienté "ski engagé" et pas forcément plaisant lorsqu'on souhaite faire autre chose que des grandes courbes à vitesse soutenue.
- Rossignol Experience 88 : pas mauvais partout mais un peu fade (et pas trop envie de repartir sur du Rossignol suite à une mauvaise expérience avec la marque).
- Fischer Motive 95 Ti : malgré un patin de 95 semblent plutôt typé "pistard" avec de bonne critique dans ce domaine.

Le vendeur m'a fait de bons retours sur ces 4 modèles (avec des spécificités pour chacun) et m'orientait plutôt vers le Fischer d'après mes critères. Je n'ai pas pu les essayer avant mais à plus de 40% de remise j'ai succombé et je les ai commandé (reçu hier).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais j'ai hâte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 05/04/2016 - 12:10
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
Cool merci pour les retours,
Bonafide hors budjet en occaz
Ficher introuvable
Experience 88 vos avis me disouade
Il me reste toujours les trois mêmes paires qui sont au même prix en occaz.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Y a ça dans les petites annonces: /petites-annonces/ski/mx-88-6.html
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Safty ( 5 avril 2016) disait:

Cool merci pour les retours,
Bonafide hors budjet en occaz
Ficher introuvable
Experience 88 vos avis me disouade
Il me reste toujours les trois mêmes paires qui sont au même prix en occaz.


Pour les Fischer, il reste une paire en 186 dans le magasin où je les ai acheté (du moins sur leur site internet) : sports-aventure.fr

à 475 € (au lieu des 680€) avec des fix Fischer Attack 13 (idem que les Tyrolia / Head AAAttack 13).
sur ce prix j'avais un code qui me descendait le prix à 410€ mais qui n'est plus valide, reste le code "winterisnotover" qui ajoute -10% et te descend le prix de la paire à 427,50€ (frais de port offert, montage inclus).
Safty
Safty

inscrit le 04/04/16
11 messages
J'étais plutôt sur une base de prix de 250€ vue que je vais aussi changer de chaussure.donc ski occaz et chaussure neuve
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass