repteur62
repteur62

inscrit le 01/03/16
5 messages
Bonjour à tous,
Je viens poser une question ici afin d'obtenir quelques réponses. J'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Je souhaites m'acheter ma première paire de chaussure de ski et j'ai peur d'être déçu. Je pratique du ski depuis 4-5 ans maintenant et faisant du ski 1semaine par an. Je n'ai jamais eu de cours j'ai appris seul avec mon père lorsque j'avais 13ans, j'en ai maintenant 27.
Je pense que j'ai un bon niveau, je descends toute piste sauf les noires à bosses. Je ne fait cependant pas de hors piste, j'ai un peu peur à cause des risques.

Je souhaites donc investir dans un bonne paire de chaussure de ski car je suis souvent déçu des chaussures que l'on me fournisse lors des locations. Je ne voudrai pas non plus acheter une paire et être déçu.
Que dois-je faire attention lors de l'essayage pour savoir que c'est cette chaussure qu'il me faut ? comment choisir ?

J'habite dans le nord à côté de Lille, j'hésite à partie un week end dans les vosges pour effectuer cet achats (gerardmer ou La bresse) afin de profiter des soldes.
Connaissez-vous les magasins de vente de matériel sur place? le quel me conseillez-vous ?
Vers quelle date devrais-je y aller pour obtenir de bonne réclame et un large choix ?

Dois-je acheter mon matériel dans un station de ski/région (gerardmer ou La bresse) ou ça peux être tout aussi bien d'acheter chez moi (décathlon ou intersport )?

J'ai vu qu'il était possible d'acheter ces chaussures sur internet mais quand pensez vous ?

Je vous remercie pour toute les réponses apportées.

bonne journée
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
Salut, pour répondre à ta question, l’idéal est bien sur d'acheter en magasin, de prendre le temps, et après c'est tes pieds qui décident....
L'erreur la plus courante chez les débutants c'est de prendre des chaussures trop grande; La chaussure doit te serrer le pied sans le compresser....