ale33000
ale33000

inscrit le 28/11/14
1 message
salut a tous, je sais qu'il y a déjà des articles d'ouvert sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de choses concrète, et détaillées.
Je recherche une station de ski pas trop petite (plus de 100km) ouverte au moins jusqu’à avril, et qui et proche d'une gare sncf.
Ps je viens de Paris, je ne cherche pas la station la plus rapide d’accès depuis Paris, mais la plus direct, tgv===>station ou tgv, petit trajet bus (max 20 min)===>station, du genre bourg pour les arcs.
j'ai entendu parler de la Norma, mais trop petit pour moi, je sais qu'il y a orelle, et les arcs mais trop cher.
Je prepare test technique et eurotest, et je souhaite pouvoir etre libre n'ayant toujours pas mon permis et tout juste 18ans, mon pere habite bordeaux et par conséquent je ski souvent la mongie, st lary, peyragudes. ou dans les alpes tignes !
mais je veux être indépendant !
merci de votre aide, et excusé mes fautes d'orthographes !
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pas la bonne catégorie mais je poste :
AMHA Les arcs/la plagne sans grande discussion possible, le tgv dessert bourg saint maurice où t'as direct le funiculaire pour les arcs 1600.

Les autres stations c'est possible aussi, par desserte bus en sortie de gare.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
chamonix! Mais je problème des stations vraiment desservies par train c'est qu'en général le prix du forfait te coûte une sacré blinde
Dau Dey
Dau Dey

inscrit le 13/09/16
1 message
Je te conseille quand même La Norma ! Pour 25 € de plus sur ton forfait tu peux skier dans les stations Eski-Mo dont Val Cenis et Bonneval sur Arc. Ils mettent à ta dispo des navettes gratuites pour t'y rendre. Niveau accessibilité c'est top et tu te ruines pas pour acheter ton forfait !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Argentière (vallée de Chamonix)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Serre Chevalier
gare en ville, télécabine en ville.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pour l'instant, il y a toujours le train de nuit Paris Briançon direct
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hautezalpinette (14 sept. 2016) disait:

pour l'instant, il y a toujours le train de nuit Paris Briançon direct


et le TC de Briançon fait partie du domaine de Serre Che
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ale33000 (10 févr. 2016) disait:

salut a tous, je sais qu'il y a déjà des articles d'ouvert sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de choses concrète, et détaillées.
Je recherche une station de ski pas trop petite (plus de 100km) ouverte au moins jusqu’à avril, et qui et proche d'une gare sncf.
Ps je viens de Paris, je ne cherche pas la station la plus rapide d’accès depuis Paris, mais la plus direct, tgv===>station ou tgv, petit trajet bus (max 20 min)===>station, du genre bourg pour les arcs.
j'ai entendu parler de la Norma, mais trop petit pour moi, je sais qu'il y a orelle, et les arcs mais trop cher.
Je prepare test technique et eurotest, et je souhaite pouvoir etre libre n'ayant toujours pas mon permis et tout juste 18ans, mon pere habite bordeaux et par conséquent je ski souvent la mongie, st lary, peyragudes. ou dans les alpes tignes !
mais je veux être indépendant !
merci de votre aide, et excusé mes fautes d'orthographes !


J'ai envie de te dire que quand tu fais le trajet depuis Paris (si j'ai bien compris : un paquet de fois sur la saison !), t'es suffisamment motivé pour ne pas tortiller du cul sur 30/45 min gare <=> station

A ce compte là t'as plus ou moins accès à toutes les stations (gare de grenoble, Albé/Moûtiers/Bourg, St-Jean/Modane, Chamonix, etc.)

Entre les funiculaires, les bus, blablacar et les copains skipass, t'arrivera toujours à rejoindre une station facilement.

Si j'étais toi je choisirai d'abord la station en fonction de tes critères ski + logement (coût)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass