Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Bonjour,
Je veux acheter un nouveau masque de ski mais j'aurai besoin de votre avis pour me decider.
Apres quelques recherches j'ai selectionne le Smith I/O, le Electric EG2, et le Oakley Canopy voir flight deck.
Je cherche un masque avec un grand champ de vision pour etre à l'aise en switch, qui ne connait pas les problemes de buee, et un bon ecran pour voir le relief.
J'attend votre avis, quel est le meilleur masque selon vous ?
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Salut.
J'ai un EG3, hallucinant au niveau du champ de vision venant d'un EG1.
J'ai pas essayé ceux que tu mentionnes.

Pour info y'a une vente Dragon demain sur vente privée.
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Salut,
Merci pour ton avis, et au niveau de la buee et du relief ca donne quoi ?
Des avis sur les ecrans prizm de oakley ? Apparement c'est du lourd, tres polyvalents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ekye, 09/02/2016 - 20:57
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
J'ai un écran bronze silver chrome pour le soleil et un light green pour les jours blancs. Pas encore testé le light green par contre le bonze silver chrome est nickel par beau temps et même pour les versants à l'ombre. Aucun problème de buée pourtant je porte un casque (je n'avais pas de pb de buée non plus avec mon EG1)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NjordKIN, 09/02/2016 - 21:05
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Et le système de changement d'écran du EG3 est excellent, super rapide.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
J'ai un Canopy prizm jade iridium et c'est effectivement du lourd. Une super luminosité, même dans les passages à l'ombre. Je ne l'ai testé que par beau temps parce que j'en ai un autre (un Hi Yellow) pour les jours où il fait moche (c'est aussi du très très lourd : quand je l'enlève, j'ai l'impression qu'on a éteint la lumière) mais je le trouve vraiment top.
Ma moitié a un prizm black. L'écran est un peu plus foncé mais là aussi très lumineux.
Après, en ce qui concerne le champs de vision : y'a vraiment rien à dire, c'est le grand large.

J'avais du mal à comprendre qu'on puisse mettre aussi cher dans un masque, mais ça, c'était avant de tester ceux là!
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Je pense partir sur un oakley flight deck avec ecran prizm, y a t il une grande difference de champ de vision entre le classique et le XM ?
Est ce que vous avez un bon site ou une bonne offre pour l'acheter au meilleur prix ?

Aussi, si par hasard quelqu'un avait une photo du prizm sapphire iridium ca serait sympa car je n'arrive pas a me faire une idee sur la couleur, sur certaines il est tres fonce, et d'autres tres clair.

Merci
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Ekye (10 févr. 2016) disait:


Aussi, si par hasard quelqu'un avait une photo du prizm sapphire iridium ca serait sympa car je n'arrive pas a me faire une idee sur la couleur, sur certaines il est tres fonce, et d'autres tres clair.

Merci

C'est une des particularités du traitement iridium. En fonction de la lumière les couleurs changent... Donc autre photo ou pas tu auras tjs le soucis.
Il vaut mieux choisir l'écran en fonction de tes yeux et pas selon une question d'esthétique de l'écran.

200€ le masque... pour un truc qui va moyennement résister aux rayures, qui risque de partir en morceau grâce à une trace de crème solaire, ou qui aura les mousses qui se décollent dans 3 ans... wahou...
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
CED_ROCK (10 févr. 2016) disait:

C'est une des particularités du traitement iridium. En fonction de la lumière les couleurs changent... Donc autre photo ou pas tu auras tjs le soucis.
Il vaut mieux choisir l'écran en fonction de tes yeux et pas selon une question d'esthétique de l'écran.

Quand Ekye parle de clair ou foncé, il parle, je pense (et j'espère), plus de la quantité de lumière que le masque laisse passer (VLT) et de sa catégorie (0, 1, 2, 3, 4) que de l'esthétique.

CED_ROCK (10 févr. 2016) disait:

200€ le masque... pour un truc qui va moyennement résister aux rayures, qui risque de partir en morceau grâce à une trace de crème solaire, ou qui aura les mousses qui se décollent dans 3 ans... wahou...

J'ai eu un Oakley de base acheté en lires à l'époque donc y'a une 15aine d'années, un Electric EG1 que j'ai depuis 8 ans, et je viens d'acheter un Electric EG3. Pas de rayures, pas de buée, pas de décollement de la mousse. Après j'en prends soin, probablement plus que si je les avais payés 20 balles, ils sont toujours dans leur pochette quand je les enlève en fin de journée et dans leur boîte pendant le reste de l'année. Mais ça m'empêche pas d'aller dans les sapins...
Le seul masque sur lequel j'ai vu les mousses de décoller, c'est le Wed'ze de ma copine...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par NjordKIN, 10/02/2016 - 14:27
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas l'impression qu'il parle de catégorie de verre. On verra bien.

J'ai pas eu 50 masques malgré mes 35 ans de ski ou snowboard. Le seul ou les mousses se sont décollées c'etait le plus cher que j'ai acheté de ma vie. J'en avais pris un soin fou, aucune rayure, mais au bout de 4 ans j'ai commence à recoller les mousses... Je parle d'un Spy. J'etais un peu ecoeuré.

Après n'avoir eu que des lunettes ou masque Oakley pendant des années, je suis revenue a des choses plus simples (depuis qu'ils ont arrête la garantie à vie en fait). Et tout aussi bien. Mais carrément moins cher. Et je m'en sers aussi en été en vtt, comme ça quand il est mort il est mort mais au moins pas de regret.
Max_skival
Max_skival

inscrit le 30/11/15
9 messages
Je me suis payé le flight deck prizm sapphire iridium en XM. Ideal pour les visages fins comme le mien. Le classique est vraiment grand ! C'est top. Je te le conseille vivement. Jai deja donné en détails les impressions sur un autre post.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Ekye (10 févr. 2016) disait:

Je pense partir sur un oakley flight deck avec ecran prizm, y a t il une grande difference de champ de vision entre le classique et le XM ?
Est ce que vous avez un bon site ou une bonne offre pour l'acheter au meilleur prix ?

Aussi, si par hasard quelqu'un avait une photo du prizm sapphire iridium ca serait sympa car je n'arrive pas a me faire une idee sur la couleur, sur certaines il est tres fonce, et d'autres tres clair.

Merci


Voila un article sur la comparaison Flight Deck & Flight Deck XM
blog.e-ben.fr

Explication technologie Prizm
blog.e-ben.fr
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Oui je parle de la couleur a l'interieur du masque, pour l'instant j'ai un fire iridium et la je prefere le sapphire au jade au niveau esthetique, mais du fait de la teinte bleue, n'est-ce pas trop lumineux par rapport au jade ou ca ne change rien ? Je suis assez sensible a la lumiere en temps normal

C'est un peu dur de trouver un revendeur pres de chez moi (Lens) qui les ai en stock donc je n'ai pas pu les essayer pour me faire ma propre idee
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Double post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ekye, 10/02/2016 - 18:44
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, déjà tout dépend si c'est pour le beau temps ou mauvais temps, ou les 2 en photochromique.
Pour les ecrans, j'ai un Julbo Zebra light photochromique qui va de 1 à 3. Pratique quand tu passes de l'ombre au soleil mais pas très contraste.
Pour le mauvais temps l'ecran Prizm rose augmente bien le contraste.
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Les prizm jade et bleu couvrent une zone assez large et comme j'achete pas d'autre ecran cette annee ca me va, encore faut-il trouver ou l'acheter!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai acheté un masque Redbull Infinity avec écran rose ZEISS Sun Race et c'est très proche du Prizm rose Oakley avec autant de contraste par mauvais temps, mais 50€ chez Showroom privée.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Ecran zeiss, 50€. Ca c'est un bon masque!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bon, c'était une vente privée il y a 1 mois sur Showroomprivée, autrement c'est plutôt 140€.
C'est pas ce modèle, mais celui ci est livré avec 2 écrans:
masques-de-ski.fr

lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour, idem que Chamoaco 32, j ai un julbo zebra light.
Avis plus que positif. J ai arrêté de passer mon temps à switcher de masque dans les remontées.
Seul bemol à grande vitesse le vent passe beaucoup et les lentilles supportent mal.
Bon ski!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Y'a des masques et y'a Oakley.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pour avoir un champs de vision très large tourne toi vers les masques racing. Le point faible des masques racing c'est les écrans qui répondent parfaitement aux attentes des coureurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (28 févr. 2016) disait:

Le point faible des masques racing c'est les écrans qui répondent parfaitement aux attentes des coureurs.


?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (28 févr. 2016) disait:

tcsa (28 févr. 2016) disait:

Le point faible des masques racing c'est les écrans qui répondent parfaitement aux attentes des coureurs.


?

Eh oui Carambole. :)
Tu verras quasiment pas de façade photochromique, technologie bidule chouette sur les masques vendus dans les services courses. Par contre des écrans non filtrant tu en trouves.
Le masque chez le coureur protège d'abord du vent et de la neige. Les filtrations sont souvent plutôt basses (mais de très bonne qualité;), mais le champ de vision le plus large possible. Bon côté technologie des façades, ça évolue un peu depuis quelques années.

Ma remarque venait du fait que j'ai l'impression que les skipasseurs sont très en demande de technologies machin truc bidule chouette et peut-être moins de largeur de champ de vision.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et puis je n'ai pas l'impression que des marques comme Uvex, Briko, Shred, Alpina, fassent fantasmer l'essentiel des skipasseurs
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
la plupart des skipasseurs ne déboulent pas à 130, c'est peut être pour cela qu'on ne recherche pas une vision de malade ;)
les skieurs de compèt' utilisent combien de temps leur masque de la mort ?
et le reste du temps ils skient avec quoi les skieurs de compet' ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben que ce soit en course ou en entraînement ils ont le même modèle de masque. Quant aux écrans c'est selon...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tu as des liens ? Juste pour voir quelle est la diff' ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass