Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Bonjour,

Je ski depuis pas mal d'année et je regarde régulièrement ce forum. J'ai toujours trouvé réponses à mes questions donc jamais eu l'occasion de poster mais la c'est un peu particulier !

J'ai eu l'occasion d'obtenir des Salomon X DRive 8.0 en noyau bois 165. Je mesure 1m80 1m82, mon ski niveau de ski est intermédiaire et je ski 80% de rouge noir et 20% bords de piste diront nous. Je ski sur morzine avoriaz chaque année fin février et mois de mars. Mon principal handicap actuel est ma condition physique avec des cuisses qui tirent ( plus le temps de faire du sport l'année !!)

165 pour 1m82 est ce vraiment trop petit ? Dois je me séparer des ski ? Que pensez vous de ces skis d'ailleurs ?

J'ai tout lu +ou- 20cm / +ou- 15cm / + ou - 5cm / bref j'ai aussi lu que la largeur des skis pouvait influer sur la taille.


J'ai besoin de vos lumière qu'en pensez vous ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cela me parait bien court ... parmi les risques, c'est que tu peux avoir du mal à garder un bon équilibre avant/arrière et aussi de t'enfoncer dans les neiges molles ... peut-être aussi de manquer de longueur de carres pour tenir sur neige dure style neige à canon, car je suppose que ce ne sont pas des skis rigides style skis de SL ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/02/2016 - 09:10
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Merci pour ta réponse... Je pense donc changer pour des Atomic vantage 95C 2016... Deux choix s'offrent à moi 170 ou 178... J'ai peur que les 178 me demandent trop d'effort tout en sachant que je ski avec des Salomon Quest en flex 80.

Qu'en penses tu ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu fais 182 et le vantage en 178 c'est le mini pour des skis 50/50. Je ne vois pas pourqupi ce serait pmus fatigant à moins de skier à 5 à l'heure.
Tu vas gagner en stabilité, portance en hoes piste.
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Super donc du 178 ça peut aller ? En fait j'ai peur de pas suivre physiquement tout simplement... Je suis un ancien ""grand""" sportif...Ayant tout arrêté j'ai vraiment perdu en physique et il m'arrive de coincer au niveau des cuisses ...


Quid des Atomics vantage 95C j'ai vu des avis mitigés ....?

chamaco32 ( 9 févr. 2016) disait:

Tu fais 182 et le vantage en 178 c'est le mini pour des skis 50/50. Je ne vois pas pourqupi ce serait pmus fatigant à moins de skier à 5 à l'heure.
Tu vas gagner en stabilité, portance en hoes piste.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je connais le Atomic Alibi 98 qui est un ski facile et polyvalent dispo en 180 et 173. C'est un double rocker donc le contact ski neige est moins important. Pour toi c'est un ski à prendre en 180. On en trouve d'occasion à 190€ livré, bon état farté et affuté.
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
Un grand merci pour tes conseils j'avais un bonne grosse promo sur le Vantage 95C il me revient a 200 avec les FFG12 (promotion magasin + bon d'achat avec le taff ) c'est pour ça que mon choix était limité !

Quoi qu'il en soit un grand merci
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
la taille pour toi c'est 178, meme pas de question a se poser.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
retrouve sur le forum les interventions de cox31 qui vient d'en acheter ou envoie lui un mp ;)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Kidou59 ( 9 févr. 2016) disait:

Un grand merci pour tes conseils j'avais un bonne grosse promo sur le Vantage 95C il me revient a 200 avec les FFG12 (promotion magasin + bon d'achat avec le taff ) c'est pour ça que mon choix était limité !

Quoi qu'il en soit un grand merci


Tu les revendra le double s'ils ne te conviennent pas, fonce...
Je répond a tes questions un peu plus tard
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@cox31 Je croyais que tu avais les vantage 90?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je l'ai signalé au futur propriétaire
hugo91
hugo91

inscrit le 18/10/13
22 messages
Stations : 8 avisMatos : 3 avis
Ce n'est pas la taille qui compte c'est le goût
amanda lear
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Petit retour pour t'aider.
Philippe, Chamaco et Roumms sont de biens meilleurs skieurs que je ne le serais jamais. Ils ont une pratique plus ancienne que moi, une meilleure technique et une bonne voir très bonne connaissance du matériel.
J'ai testé une 20 aine de paire de ski entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci.
Le vantage 95 que j'ai testé m'a laissé une impression de réelle facilité en grande et moyenne courbe, ce qui parait parfait pour ton terrain de jeu ou ça fait longtemps que je n'ai pas mi les pieds mais ou les pistes sont de mémoires bien plus large que dans les Pyrénées. Il y a (en principe) plus de puff que chez nous donc tu vas te régaler. Je ne lui trouvait qu'un seul défaut son accroche sur le dur (qui n'est pas son programme) et je l'ai préparé, et comparé a d'autres skis le même jour sur la même neige. C’était une erreur de ma part il accroche sur le dur mais je ne lui demanderai pas de faire du slalom sur de la glace (je n'ai pas le niveau).
Je lui trouve un autre défaut le prix neuf est plutôt élevé selon moi. D'autres produits dans la même gamme sont plus accessible le Motive 86 par exemple ou supérieur, et le Kendo de 2014 ou 2013 (tous les deux ne sont pas fait pour les memes cuisses!!! Il est tout nouveau a une excellent critique sur les mags son prix reste donc cohérent. Mais tu n'est pas impacté à 200€ y a même pas une question a se poser fonce! et vue ton gabari le 176 ne te posera aucun problème c'est un ski facile joueur qui pardonne et qui doit pouvoir te donner beaucoup de plaisir. Perso j'ai le 90 en 176 pour un gabari plus léger 177 pour 70kg et je n'ai jamais été un grand sportif

si tu as été un très grand sportif, le muscle a de la mémoire donc tu ne te fera pas balader par le ski.
Kidou59
Kidou59

inscrit le 09/02/16
28 messages
cox31 (11 févr. 2016) disait:

Petit retour pour t'aider.
Philippe, Chamaco et Roumms sont de biens meilleurs skieurs que je ne le serais jamais. Ils ont une pratique plus ancienne que moi, une meilleure technique et une bonne voir très bonne connaissance du matériel.
J'ai testé une 20 aine de paire de ski entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci.
Le vantage 95 que j'ai testé m'a laissé une impression de réelle facilité en grande et moyenne courbe, ce qui parait parfait pour ton terrain de jeu ou ça fait longtemps que je n'ai pas mi les pieds mais ou les pistes sont de mémoires bien plus large que dans les Pyrénées. Il y a (en principe) plus de puff que chez nous donc tu vas te régaler. Je ne lui trouvait qu'un seul défaut son accroche sur le dur (qui n'est pas son programme) et je l'ai préparé, et comparé a d'autres skis le même jour sur la même neige. C’était une erreur de ma part il accroche sur le dur mais je ne lui demanderai pas de faire du slalom sur de la glace (je n'ai pas le niveau).
Je lui trouve un autre défaut le prix neuf est plutôt élevé selon moi. D'autres produits dans la même gamme sont plus accessible le Motive 86 par exemple ou supérieur, et le Kendo de 2014 ou 2013 (tous les deux ne sont pas fait pour les memes cuisses!!! Il est tout nouveau a une excellent critique sur les mags son prix reste donc cohérent. Mais tu n'est pas impacté à 200€ y a même pas une question a se poser fonce! et vue ton gabari le 176 ne te posera aucun problème c'est un ski facile joueur qui pardonne et qui doit pouvoir te donner beaucoup de plaisir. Perso j'ai le 90 en 176 pour un gabari plus léger 177 pour 70kg et je n'ai jamais été un grand sportif

si tu as été un très grand sportif, le muscle a de la mémoire donc tu ne te fera pas balader par le ski.


J'étais à l'étranger donc impossible de répondre....

un grand merci pour tes conseils, oui je suis parti sur le 95C je donne mon retour ce dimanche !!! 10jours de ski et 10jours de neige prévu par la météo !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cox31 disait:
Philippe, Chamaco et Roumms sont de biens meilleurs skieurs que je ne le serais jamais. Ils ont une pratique plus ancienne que moi, une meilleure technique et une bonne voir très bonne connaissance du matériel.


euh ... si Cox31 parle de moi ... je ne veux pas être dans cette liste ... il ne m'a jamais vu skier ... il pourrait être déçu ...

Et puis, cela sonne presque "tout flatteur skipasse aux dépends de ceux qui l'écoutent" ... :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass