T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
Bonjour à tous.

Je lis le forum en sous marin depuis 3 semaines, et aujourd'hui je m'inscris pour vous poser la question suivante:

Je reprends le SKI à 33 ans après 15 ans d'arrêt suite gros accident. Pour ne pas claquer 1000 euro dans un équipement car ne je suis pas sûr de re-kiffer, j'ai acheté de l'occase sur Lebonc*** , dont des Rossignol Zénith Z3 170 cm ( je fais 1,83 m et 77 ke) = 60 roupi. (bâton offert). Pour les chaussures, j'ai acheté neuf.

Ils auraient environ 3 ou 4 ans selon le vendeur.. carres visuellement Ok, pas de grosses imperfections sous la semelles, bref ça va.

J'ai fait deux ou trois sorties en janvier.. et putain je n'aime pas ces ski :/ J'avais kiffé 100 fois + les Fischer de base que j'avais loué en décembre.

Comment voir, hors les défauts esthétiques, si des skis sont morts, qu'ils ont fait 500 sorties? Ou bien ils ne sont pas adaptés à mon profil de skieur qui a appris sur le tas, sans technique, mais qui se débrouille?

merci pour vos lumières.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par T0T013, 06/02/2016 - 20:57
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Qu'est ce qui te déplait dans ces skis ?
Si la semelle est OK, à part vérifier les carres et le fartage, je vois pas autre chose !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
1,70 le ski pour 1.83 le type, c est peut etre un peu court non ?

Apres, l usure des skis, peut etre regarder les fix, ont elles du jeu ?
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
Je suis un (nouveau) débutant.. je repart à zéro, donc il me faut tout réapprendre, même le matériel.

Les fix n'ont pas de jeu à priori.

Mais je pensais à la rigidité du ski plutot: je les trouve souples. Quand je les tape par terre dans ma cuisine, on dirait qu'ils ondulent, et vibre

ça veut peut-être rien dire..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être simplement que le ski est lessivé.
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
C'est justement ma question : est-ce qu'il est lessivé, et y-a-t-il une manip pour le voir? :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Déjà 60€, à moins que le vendeur soit dingue, cà peu pas être "comme neuf". L'épaisseur des carres verticalement c'est de combien? C'est pour voir si la semelle a été poncé plusieurs fois.
Pour moi je pense que c'est trop court et je pense qu'il y a 15 ans tu n'avais pas aussi court.
Puisque tu avais un bon souvenir des Fischer tu aurais peut-être dû racheter des Fischer.
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
chamaco32 ( 7 févr. 2016) disait:

Déjà 60€, à moins que le vendeur soit dingue, cà peu pas être "comme neuf". L'épaisseur des carres verticalement c'est de combien? C'est pour voir si la semelle a été poncé plusieurs fois.
Pour moi je pense que c'est trop court et je pense qu'il y a 15 ans tu n'avais pas aussi court.
Puisque tu avais un bon souvenir des Fischer tu aurais peut-être dû racheter des Fischer.


Sur le prix, j'ai trouvé des posts ici en 2010 de gens qui les avaient acheté 270/300 euro en promo.. donc 60 euros 5 ans aprés, je trouve ça normal ! Des skis, sur leboncoin et dans ma région, il y en a des milliards ! DOnc les prix..

Les carres sont leurs taille d'usine.. normal quoi.

DOnc, je les remets en vente à 50 euros si quelqu'un d'interessé ici (département 13)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass