FGTN01
FGTN01

inscrit le 08/09/09
2 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous.
j'ai une cheville bloquée à 90°(pas de mobilité vers le haut mais ok vers le bas) depuis 30 ans suite à un accident de moto,
je skie depuis plus de 10 ans avec des rossignol elite pro1 flex 110, pied gauche équipée d'une talonette et d'une semelle orthopédique parce que évidemment sans ces renforts je n’ai pas l’appui du talon, qui se soulève lorsque je suis en flexion.
mais il va falloir en changer bientôt, elles commencent à être abimées, et franchement j’en ai vraiment ch… avec ces pompes durant des années.
Je ne veux plus de chaussures « grand public de supermarché du sport», j’ai testé quelques modèles de loc l’année dernière, je me suis déchiré les pieds parce que c’est pas facile d’adapter mes corrections avec des chaussures de loc…
Je pense à me faire faire des chaussures sur mesure, peut-être du Lange avec un chausson Sidas…et un flex souple, maxi 90 (eh oui, avec l’âge je n’ai plus le besoin de la rigidité absolue, ni le snobisme du flex élevé;) car je veux privilégier le confort et le ski peinard.
Je veux trouver un conseiller qui saura trouver le modèle adapté à ma morphologie,
et ai trouvé les coordonnées d’un bootfitter à Archamps près de genève, Totalfeet
Quelqu’un connait ? Un conseil, une expérience peut-être ?
Merci d’avance à ceux qui prendront un peu de leur temps
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur ce forum il y a pas mal de personnes contentes de TotalFeet, qui semble faire du très bon boulot.
Une ou deux moins contentes (sauf erreur le femme d'AK).

Il y a aussi thebootroom.fr avec Jules Mils qui ont une bonne réputation.

A Champéry il y a Holiday Sport.
David, le boss, fait de l'excellent boulot.

C'est ou je vais depuis longtemps avec des pieds pas super simples (merci les chaussures Atomic).
Je fais des chaussons injectés, des semelles conformables et au besoin il me déforme les coques aux endroits ou il y a besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 04/02/2016 - 17:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso j'ai trouvé que total feet faisait beaucoup de cinéma pour pas grand chose !
Par contre je n'ai jamais été déçu par Sidas à Voiron !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gilles Marquette aussi, un ancien de chez Sidas, "aux pieds des Alpes" à Chambery. Bonne adresse.
FGTN01
FGTN01

inscrit le 08/09/09
2 messages
Stations : 1 avis
merci pour vos conseils
ça confirme les trucs que des potes m'ont dites
oui Mils a une tres bonne reputation,
mais je pense me diriger vers le gars de champery pour des raisons de proximité (je vais skier a Avoriaz) et pourrai m'y rendre a ski
je suis preneur quand meme si plus d'infos sur M. Festor a archamps
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 4 févr. 2016) disait:

Perso j'ai trouvé que total feet faisait beaucoup de cinéma pour pas grand chose !
Par contre je n'ai jamais été déçu par Sidas à Voiron !


Sidas a Voiron, c'est pas mal, mais plutôt quand on a des pieds pas trop compliqué.
Je conseille Bruno Bornicat à Chantemerle, j'y suis allé plus d'une fois et je suis vraiment satisfait, il est en étroite collaboration avec Sidas d'ailleurs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 172sp, 11/02/2016 - 00:59
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs je ne me souviens plus exactement des prix mais Sidas était clairement moins cher que Total Feet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FGTN01 ( 6 févr. 2016) disait:


je suis preneur quand meme si plus d'infos sur M. Festor a archamps



suite au rdv de ma femme, pas convaincu non plus du bonhomme...
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Je vais chez Sole boot lab a Chamonix. 3 mecs qui conaissent leur boulot.

Sole
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Perso, j'ai testé les Palau , en modèle soft avec fermeture enveloppante (Sur Internet ou sur commande au vieux par exemple) sur de la technologie thermoformage. Je n'ai pas de point de comparaison, donc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stéphanie Blanc une ancienne de chez Sidas, installée à Grenoble fait aussi du super boulot.
Avantage des podologues c'est la semelle Podiatech plus précises que la conformable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass