Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
Bonjour a toutes et a tous,
Voila apres 9ans chaussé sur des Atomics Supercross SX 9 j'ai decide de passer a autre chose et c'est la que cela se complique. Apres lecture de bcp de tests sur cet ecellent site et diverses discussion dans des magasins du coin (Metz et Luxembourg) je suis perdu. Je cherche un ski polyvalent 70 / 30 mais j'avoue ne pas aller trop dans la poudre. Mais mon ski doit servir aussi sur des neiges de printemps. Je fais 1,84 pour 78 kg je ski depuis plus de 30 ans plutot piste car je galere avec mes atomics en poudre ... J'aime la prendre de la carre faire des bosses de temps a autres.
Je me suis dit tiens pourquoi pas prendre du 90 voir 100 et j'ai vu les mantra qui semblent etre des bombres. Puis les kendos car on m'a deconseille d'aller sur du 100 comme j'ai des skis plus chaussures rigides (flex 120 pour les goldillots) je risque de galerer en courbe courte. Ben ouais y 30 ans on apprenait la gaudille :-)
J'ai vu ensuite dans divers magasins les Rossignol experience 84, atomic nomade, k2 kionic ti85, k2 amp 90xti rictor, salomon xdrive 88.

Comme dit plus je penchait pour l'un des deux volkl mais j'ai peur de me planter .

Votre expertise et vos avis sont donc les bienvenus
Merci d'avance
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Si tu es plutôt orienté piste, penche plutôt vers le kendo. Faisant 90 au patin, tu auras quand même assez de portance pour faire un peu de HP de temps en temps.
En tout cas en prenant le kendo ou le mantra, tu resteras comblé!
Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
Merci Vlad,

Je continue a regarder mais je dois acheter demain car j'ai vu la remise glisshop qui tend les bras ;-)

Le kendo est orienté all mountain il faut pas taper dans un Volkl RTM 84 par ex ?
Le kendo ne brule-t-il pas trop les cuisses ?
Quid de son comportement en bosses ?

Desolé de toutes ces questions mais un grand nombre ici m'ont l'air vraiment calé ce qui n'est pas le cas des sois disant vendeurs pro dans ma region donc je vous sollicite

Merci encore
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le kendo sera plus adapté à ta pratique que le Mantra (surtout la dernière version du Mantra, cambre plat double rocker).
C'est le top en 70/30 avec le Kastle MX88. Avec un 70/30 ça te donnera envie de tâter un peu de poudre en bord de piste, en respectant les fondamentaux de sécurité bien sur. Par contre, si tu es sûr de rester sur la piste, parce que tu ne veux pas faire de non-damé pour x raison prends un ski plus adapté à la piste.
Après, des bosses il y en a de moins en moins quand même. Donc pour la taille c'est entre 184 pour la portance et la tenue en grande courbe et 177 si tu veux plus de maniabilité. La version 2016 du KENDO étant à double rocker, ne pas avoir peur de prendre le 184.
Le Kastle MX88 sera un poil plus typé piste (pas de rocker). Voir les divers tests sur le net.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/02/2016 - 21:07
Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
chamaco32 ( 2 févr. 2016) disait:

Après, des bosses il y en a de moins en moins quand même. Donc pour la taille c'est entre 184 pour la portance et la tenue en grande courbe et 177 si tu veux plus de maniabilité. La version 2016 du KENDO étant à double rocker, ne pas avoir peur de prendre le 184.
Le Kastle MX88 sera un poil plus typé piste (pas de rocker). Voir les divers tests sur le net.


Un grand merci pour ta réponse Chamaco

Pour les bosses il reste encore des pistes noires et j'aime a les skier - soit bcp de dénivelé et des bosses type le tunnel à l'Alpe d'Huez (mortelle cette piste) mais depuis 5 ans je ski sur Peisey Vallandry - Les Arcs et il y quelques pistes ou plutôt à coté des pistes avec des murs de bosses - mais de - en - effectivement

Pour en revenir aux skis c'est vrai que je fais bcp plus de piste mais comme dit précédemment je cherche un ski qui taille donc les pistes , permet de carver de skier vite et aussi si la neige est molle ou fraiche de déjauger - mes atomics SX 9 patin 72 mm je crois se plantent et faut des grosses grosses cuisses pour tourner dans la poudre - je galère. Mon choix de futur ski dois certes me permettre de continuer voir prendre encore plus de plaisir en piste mais je souhaite avoir un ski qui permet de progresser petit à petit sur les hors piste (inter piste - en sécurité évidemment)

Donc plutôt selon toi
1) La Kastle MX88 (ça me parait trop cher) ou Le Kendo - j'ai vu sur certains site qu'il est typé 50 / 50 plutôt que 70 /30

2) ou bien un VOLKL RTM 84, K2 AMP Rictor 90 XTi (il en reste un en magasin près de chez moi), autres?

Merci pour les éclaircissements
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Spacesardine, 02/02/2016 - 23:27
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le Mantra est classé 50/50 avec 100 au patin et le kendo est un 70/30 avec 90 au patin, bien que ces classements c pour donner une idée. Tu peux trouver des prix plus interessant sur lss sites Allemands comme Conrad sport, Bittl sport ou E.bay.de, avec des modèle de la saison d'avant bien que les meilleures affaires sont parti il y a quelques. Pour le Mx88 tu peux en trouver sur le bin coin en occasion actuellement en 178. Sur Ebay.de pas grans chose en ce moment.

leboncoin.fr

Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
Des skis d'occasion cela ne me plait pas trop honnêtement.
Plus je lis des tests plus je me dis que je devrais plutôt prendre des skis pistes type rtm 84 - je suis perdu la :-(
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Va essayer les kendo et les Mx88 si tu les trouves en loc. Ski d'occasion, si ça ne te plait pas et que tu les a payé le prix normal, tu peux toujours les revendre le même prix, donc le risque est limité.
Autrement il y a le FISCHER MOTIVE 86 qui a de bon retours.
ebay.de

Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
J'ai les kendo et je pense que 90 au patin est une limite pour quelqu'un qui vise pas mal les pistes.
Par contre, dans la neige de printemps de ces jours ci, ils sont imperturbables.
Malgré les évolutions des skis, reste que pour passer d'une carre à l'autre, il y a toujours cette latence dû à l'écart.
Vise peut être 80/85 avec une spatule qui déjauge bien si ton but est de te frotter à de la poudreuse tout en gardant du peps sur piste.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah tiens, c'est bizarre, j'ai pas du tout eu cette impression de latence :/ Je m'attendais à ce côté un peu "lent" en transitions mais j'ai plutôt été surpris par la rapidité de changement de virage...
Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
Bon apres une nuit se sommeil et de reflexion j'ai changé d'avis en esperant ne pas me planter. Je pense partir pour des skis plus typés piste comme me le conseil Nucnyco . Je fais quasimment que de la piste donc je prends un patin plus largeur et mon choix se fait sur le Volkl RTM 84 il reste une paire dans le skihop près de chez moi.

Alors erreur de ma part et vous me dites La Sardine prends les Kendo ou bien vous me dites Très bon choix les RTM 84 par rapport

Si reponse 2 ;-) dernière question je fais 1,84m et la paire est en 177cm c'est ok ?J'ai pu lire sur les tests 181 porte mieux et 177 tourne mieux mais comme je fais plus de piste et donc de carving ma conclusion est que 177 est bon
Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Spacesardine, 03/02/2016 - 16:54
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout dépend ton ambition et ta philosophie: Rester où tu es (la piste) ou partir vers de nouvelles sensations. En respectant les consignes de sécurité bien.
L'important est de se faire plaisir. Avec mes Mantra 191, je ne me sens jamais limité sur piste et encore moins en dehors pour la descente, je ne parle pas de rando.
Pourtant j'ai eu des skis de Slalom et de géant quand j'etais plus jeune et que j'aprecie actuellement ce sont les skis à large spectre où tu te pose pas de question.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
chamaco32 ( 3 févr. 2016) disait:

Va essayer les kendo et les Mx88 si tu les trouves en loc. Ski d'occasion, si ça ne te plait pas et que tu les a payé le prix normal, tu peux toujours les revendre le même prix, donc le risque est limité.
Autrement il y a le FISCHER MOTIVE 86 qui a de bon retours.
ebay.de


Le Brahama n'est pas aussi bon que ces 2 là tu penses?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Brahma je connais pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si mes RTM et surtout pistes, en 177...

Chamaco c'est du grand et lourd ;) alors il lui fait des skis longs ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/02/2016 - 10:48
Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
PhilippeG ( 6 févr. 2016) disait:

Si mes RTM et surtout pistes, en 177...

Chamaco c'est du grand et lourd ;) alors il lui fait des skis longs ;)


J'ai pas tt compris PhillipeG

mais j'ai acheté hier les rtm 84 je vous ferai un feedback une fois avoir passé une semaine dessus
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je confirme 1.88 / 99 kg au garrot comme SVINDAL (mais avec le genou entier pour le moment).
Volkl Mantra 191 cm et Gotama 194 cm.
Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
chamaco32 ( 7 févr. 2016) disait:

Je confirme 1.88 / 99 kg au garrot comme SVINDAL (mais avec le genou entier pour le moment).
Volkl Mantra 191 cm et Gotama 194 cm.


Un beau bébé effectivement !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Mon idole Aksel Lund Svindal au tapis. Bon rétablissement à lui.
youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass