Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
Bonjour a toutes et a tous,
Voila apres 9ans chaussé sur des Atomics Supercross SX 9 j'ai decide de passer a autre chose et c'est la que cela se complique. Apres lecture de bcp de tests sur cet ecellent site et diverses discussion dans des magasins du coin (Metz et Luxembourg) je suis perdu. Je cherche un ski polyvalent 70 / 30 mais j'avoue ne pas aller trop dans la poudre. Mais mon ski doit servir aussi sur des neiges de printemps. Je fais 1,84 pour 78 kg je ski depuis plus de 30 ans plutot piste car je galere avec mes atomics en poudre ... J'aime la prendre de la carre faire des bosses de temps a autres.
Je me suis dit tiens pourquoi pas prendre du 90 voir 100 et j'ai vu les mantra qui semblent etre des bombres. Puis les kendos car on m'a deconseille d'aller sur du 100 comme j'ai des skis plus chaussures rigides (flex 120 pour les goldillots) je risque de galerer en courbe courte. Ben ouais y 30 ans on apprenait la gaudille :-)
J'ai vu ensuite dans divers magasins les Rossignol experience 84, atomic nomade, k2 kionic ti85, k2 amp 90xti rictor, salomon xdrive 88.

Comme dit plus je penchait pour l'un des deux volkl mais j'ai peur de me planter .

Votre expertise et vos avis sont donc les bienvenus
Merci d'avance
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Si tu es plutôt orienté piste, penche plutôt vers le kendo. Faisant 90 au patin, tu auras quand même assez de portance pour faire un peu de HP de temps en temps.
En tout cas en prenant le kendo ou le mantra, tu resteras comblé!
Spacesardine
Spacesardine

inscrit le 01/02/16
6 messages
Merci Vlad,

Je continue a regarder mais je dois acheter demain car j'ai vu la remise glisshop qui tend les bras ;-)

Le kendo est orienté all mountain il faut pas taper dans un Volkl RTM 84 par ex ?
Le kendo ne brule-t-il pas trop les cuisses ?
Quid de son comportement en bosses ?