yamth
yamth
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/14
34 messages
Bonjour

je pense acheter une paire de ski d'occasion, de 2 a 5 ans.

mon niveau: a été bon avant 2 ruptures des croisés, les 2 genoux. les 2 ont été operés mais de nouveau rupture des 2, le dernier il y a 5 ans..

donc plus d'opé, en plus a 54 ans...

j'ai skié debut janvier, avec des ortheses Asterisk, (dont je me sers pour de faire de l'enduro a moto).
ça c'est bien passé, sauf que je me limite aux bleues et rouges sans bosses, et a faible vitesse..

donc si vous pouviez me conseiller une paire qui soit surtout tres tres tolerante pour mes genoux, mais qui puisse qd meme me procurer du plaisir...

j'ai donc changé ma façon de skier, a cause de l'age et des genoux.. je veux skier avec du bon matos, mais qui ne soit pas "surdimensionné" par rapport a mon niveau. pas de ski exigeant ou de compet, donc..

je souhaite de l''occasion a cause du budget, et plus de location car sur une semaine, je ne ski pas toute la journée, ni tous les jours. Alors les allers/retours au magasin..etc..

merci a ceux qui prendront la peine de m'aider !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des Rossignol Pursuit 16 ou même 14... ?
yamth
yamth
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/14
34 messages
oui, j'ai fouiné un peu, ça correspond a ce que je recherche.

avant ta reponse, je regardais vers les rossignol Zenith. peut etre plus ancien.

on est ds la meme gamme ?

merci
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
La gamme Pursuit remplace la gamme Zenith si je ne me trompe pas. :)
yamth
yamth
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/14
34 messages
je reviens vers vous.

je part sur la gamme Zenith.

Au vu de mes "exigences" (les moins traumatisants pour mes genoux), dois je me contenter des Z3, voir Z5, ou puis aller jusqu'au Z9 maxi ?

merci

ps:
je choisi les Zenith plutot que les pursuit car plus de choix en occases et prix plus cool..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass