Seebi67
Seebi67

inscrit le 31/01/16
1 message
Bonjours à tous,
J'ai une petite question ma copine à acheté une nouvelle paire de chaussure (Salomon) chez Decathlon.
J'ai donc demandé à un vendeur si il pouvais me les régler sur les ski (qui ne sont pas les siens)
Le problème est que la fix est trop courte il faut donc repercer et tout le bordel et sa me coûte 40€ ce que je trouve cher pour une semaine de ski car l'année prochaine elle en aura des neuf.
Mais le vendeur m'a dit qu'elle pouvais skier avec se réglage, la chaussure se chausse bien mais elle n'est pas "en sécurité" je vous avoue que je ne sais pas trop ce que sa veux dire.
Donc je voulais savoir est ce qu'elle peut quand même skier comme ça juste une semaine ? En sachant qu'elle n'a pas encore un niveau confirmé et qu'elle ski calmement ^^.

Merci bien.
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Seebi67 (31 janv. 2016) disait:

Bonjours à tous,
J'ai une petite question ma copine à acheté une nouvelle paire de chaussure (Salomon) chez Decathlon.
J'ai donc demandé à un vendeur si il pouvais me les régler sur les ski (qui ne sont pas les siens)
Le problème est que la fix est trop courte il faut donc repercer et tout le bordel et sa me coûte 40€ ce que je trouve cher pour une semaine de ski car l'année prochaine elle en aura des neuf.
Mais le vendeur m'a dit qu'elle pouvais skier avec se réglage, la chaussure se chausse bien mais elle n'est pas "en sécurité" je vous avoue que je ne sais pas trop ce que sa veux dire.
Donc je voulais savoir est ce qu'elle peut quand même skier comme ça juste une semaine ? En sachant qu'elle n'a pas encore un niveau confirmé et qu'elle ski calmement ^^.

Merci bien.

Hey,

Quelles fixations sont elles ? quelle modèle ;)
Seebi67
Seebi67

inscrit le 31/01/16
1 message
Donc ce sont des Salomon s710
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Ok bah clairement, n'importe quel modèle et marque que ce soit, si les talonnières sont trop reculées ça va en conséquence toucher à l'intégrité à la fois du matos ET à celle de ta copine.

Le fabricant préconise une plage de réglage des talonnière, à ne surtout pas contourner si pour tenter de faire accepter une grolle qui est trop longue en coque.
Donc là si clairement le gars te dit ça, c'est qu'on a dépassé la limite de réglage, que la talonnière est en dehors de sa plage de position en longueur, et que certainement le crantage de la talonnière n'est pas assuré sur la base arrière

En gros, au moindre choc les talonnières ont une forte probabilité de sauter... et là dans une situation aussi lambda qu'elle soit, ta cop risque de se faire mal, voire très mal à vitesse soutenue ;)


Il s'est presque passé un mois, je ne sais pas ce qui a été fait, ni si vous etes allé skier, mais perso je prefere payer 40e pour fiabiliser tout ceci que me couter un ligament, un os, la vie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais t'as raison d'hésiter... entre un genou et 40 euros... y a matière à réflexion....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pis lacher 40 euros pour une meuf en sachant même pas si tu seras encore avec l'année prochaine... chope toi plutôt un bon dvd de cul pour ce prix là...
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
bah ouais, ça coute d'entretenir une fille
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass