Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages

Bonjour à Tous, Sauvez moi help :)

Voilà j'ai eu la mauvaise idée d'acheter des skis a ma femme sans fixation, et on part dans 15 jours..
Je cherche quelqu'un qui peut me dire si les fixations sur leboncoin que j'ai trouvé son compatible avec les skis que j'ai acheté.

Voici les skis :
droopship.fr

Voici une des fixations sur lbc :
leboncoin.fr

Une autre :
leboncoin.fr

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre !

PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Tes skis sont avec "plaque" et donc fixation obligatoirement vendu avec.
Si ton vendeur ne les as pas mis, rappelle le, c'est un kit et donc compris dans le prix.
A+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... c'est quoi le gag ?

Ce sont des skis achetés d'occasion ?
Soit le vendeur a oublié les fix et il te les donnes enfin ... soit tu te fais rembourser, le total ou au moins 100 € ...

Car je crains que tu es du mal à trouver des butées seules .. et à un prix raisonnable ...

Pour info. les Axium 120 que j'ai achetées pour monter sans plaque sur mes B2, traînaient sur une étagère d'un Go S... et je les ai payées 70 €. Ceci après avoir fait le tour des shops par chez moi ...

Et je ne peux même pas te dire si elles seraient compatibles sur les plaques de mes Z82 où il y a aussi des Axium ...
Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages
PAHA (25 janv. 2016) disait:

Salut,
Tes skis sont avec "plaque" et donc fixation obligatoirement vendu avec.
Si ton vendeur ne les as pas mis, rappelle le, c'est un kit et donc compris dans le prix.
A+


Ok merci de ton retour, mais là je suis plus en mode système D (voir double D) donc le mec qui me les a vendu il faut l'oublier, je cherche a savoir si les deux fixes mentionnés dans mon post son compatible avec mes plaques c'est tout !! Je sais que cela a l'air d'un gag, ou que je suis un boulet :) :) mais j'aime bien me mettre dans des situations WTF !

Merci de votre retour cher ami bricoskieur !
Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages
PhilippeG (25 janv. 2016) disait:

Euh ... c'est quoi le gag ?

Ce sont des skis achetés d'occasion ?
Soit le vendeur a oublié les fix et il te les donnes enfin ... soit tu te fais rembourser, le total ou au moins 100 € ...

Car je crains que tu es du mal à trouver des butées seules .. et à un prix raisonnable ...

Pour info. les Axium 120 que j'ai achetées pour monter sans plaque sur mes B2, traînaient sur une étagère d'un Go S... et je les ai payées 70 €. Ceci après avoir fait le tour des shops par chez moi ...

Et je ne peux même pas te dire si elles seraient compatibles sur les plaques de mes Z82 où il y a aussi des Axium ...


Bah dans mon post j'ai les butés seul avec talonnière ! j'ai vu sur des photos qu'ils sont compatibles mais j'en ai pas la certitude ! tu sais ou pas si cela se pose dessus (voir mes deux liens)?
Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages
PhilippeG (25 janv. 2016) disait:

Euh ... c'est quoi le gag ?

Ce sont des skis achetés d'occasion ?
Soit le vendeur a oublié les fix et il te les donnes enfin ... soit tu te fais rembourser, le total ou au moins 100 € ...

Car je crains que tu es du mal à trouver des butées seules .. et à un prix raisonnable ...

Pour info. les Axium 120 que j'ai achetées pour monter sans plaque sur mes B2, traînaient sur une étagère d'un Go S... et je les ai payées 70 €. Ceci après avoir fait le tour des shops par chez moi ...

Et je ne peux même pas te dire si elles seraient compatibles sur les plaques de mes Z82 où il y a aussi des Axium ...


Bah dans mon post j'ai les butés seul avec talonnière ! j'ai vu sur des photos qu'ils sont compatibles mais j'en ai pas la certitude ! tu sais ou pas si cela se pose dessus (voir mes deux liens)?
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas la il faut enlever la plaque reboucher et percer ! courage !
Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages
PAHA (25 janv. 2016) disait:

Dans ce cas la il faut enlever la plaque reboucher et percer ! courage !


Euh je ne sais pas si je suis a l'ouest ou pas, mais on est bien d'accord que les plaques vont avec les fix si je retrouve des fixes sans les plaques qui s'adaptent avec celles-ci c'est tout bon j'ai qu'a les mettre ? D'ou mon post au début des deux fixes qui doivent se mettre avec les plaques que j'ai actuellement. A moins que tu me dises que c'est pas possible ou qu'il faut la référence de la plaque est appelé Rossignol pour connaître les fixes pouvant être dessus.

Merci de ton retour PAHA
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Sauf erreur de ma part, les fixations en photo sont "a percer" c'est a dire sur un ski nue donc sans l'interface que tu a sur tes skis.
Dans ce cas, il faut des fixations qui s'enfile sur la glissière.
Tu a des skis à interface, et des fixations à percer, cela ne fonctionne pas, il faut soit trouver des fixation à glissière (bon courage car comme je te l'ais dit avant elle sont uniquement vendu en kit) soit tu enlève l'interface (8 grosses vis) tu rebouche et tu monte tes nouvelles fixations comme normale.
Appel Rossignol pour plus de détail.
Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages
PAHA (25 janv. 2016) disait:

Sauf erreur de ma part, les fixations en photo sont "a percer" c'est a dire sur un ski nue donc sans l'interface que tu a sur tes skis.
Dans ce cas, il faut des fixations qui s'enfile sur la glissière.
Tu a des skis à interface, et des fixations à percer, cela ne fonctionne pas, il faut soit trouver des fixation à glissière (bon courage car comme je te l'ais dit avant elle sont uniquement vendu en kit) soit tu enlève l'interface (8 grosses vis) tu rebouche et tu monte tes nouvelles fixations comme normale.
Appel Rossignol pour plus de détail.


C'est super clair, merci j'ai tout capté maintenant // MERCI PAHA :) J'espère que ce post sera utile pour d'autres :=)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Surtout que des Attraxion après avoir enlevé les plaques ... ça risque de se comporter un peu différemment :( puisqu'ils ont été conçus pour avoir des plaques ...

Par curiosité, tu les as payés combien ?
Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages
PhilippeG (25 janv. 2016) disait:

Surtout que des Attraxion après avoir enlevé les plaques ... ça risque de se comporter un peu différemment :( puisqu'ils ont été conçus pour avoir des plaques ...

Par curiosité, tu les as payés combien ?


120€ neuf emballé ... mais avec les plaques .. ce sont des plaques ou tu glisses par l'extérieur.. si je trouve juste les fixe je suis sauvé !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... neufs emballés sans les fix ... ils sont "tombés du camion" et les fix. elles, sont restées dans le camion, non ? :P

Tu peux tel. à Rossignol pour savoir s'ils peuvent t'en vendre 1 boite ... ou voir via un magasin sympa ;)

Remarque que, il y a peu de temps, si je n'avais pas ouvert la boite des fix. pour mon fils, il se retrouvait avec seulement les butées arrière ... pour ses Head avec plaques achetés soldés ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/01/2016 - 18:39
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
les skis sont developper nue et ils adaptent les plaques apres, le seul changement c'est que les fixations visser brident le ski au niveau du patin. C'est claire que l'ideal serait de trouver des fixation type xelium, mais ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass