Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une veste technique 2L ou 3L sans apport de chaleur.
Je possède une Millet North Side, mais que j'ai malheureusement acheté sans connaître les bases des vêtements techniques (respirabilité 5000 ... et qui tient bien chaud, voir même trop avec juste un Odlo en-dessous, donc transpiration rapide).
Ayant des sous-vêtements et couches intermédiaires de qualité, je pense qu'une bonne veste technique serait suffisante, la Millet pouvant toujours servir par grand froid.

Budget d'environ 300-400€.

J'ai repéré les Salomon Foresight 3L et Soulquest BC GTX 3L.
D'autres modèles à me conseiller ?

PS : j'ai un pantalon Millet Devil Stretch bleu - 15000-15000
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stoogy, 17/12/2015 - 10:48
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Une petite recherche peut être ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Perso j'ai une Norrona Lofoten en version Gore Text Active que j'ai touché en solde à 230 euros dans un magasin de montagne a côté de chez moi.
Pas de couche thermique juste la veste 3 couches GoreTex Active donc très étanche et avec un bonne respirabilité : je m'en sert surtout en randonné et sortie raquette. Pour avoir prix un méga orage lors d'une rando en corse je peux dire qu'elle est étanche !
Elle dispose de tout le nécessaire pour le ski : jupe pare neige, poche forfait sur la manche, aération sous les bras, ... et avec la qualité Norrona.
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Hellsass (17 déc. 2015) disait:

skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Une petite recherche peut être ?


Merci camarade alsacien.
J'avais déjà jeté un œil, mais la fonction recherche ne fonctionnait pas chez moi hier, et ça manque d'avis.

Mais j'ai retrouvé d'anciens sujets du forum qui me donne également quelques pistes.



Pour les Norrona, je retiens, et effectivement à ce prix je ne laisserai pas passer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stoogy, 18/12/2015 - 07:56
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Attention la Lofoten Active n'est pas exactement une veste: le zip ne descend pas jusqu'en bas, tu l'enfiles donc par la tête, pas toujours pratique, question de goût.
Chez Norrona tu as la Lofoten Pro, moins légère mais plus respirante, qui a bien un zip sur toute la hauteur de la veste.

Regarde aussi chez Patagonia, Haglof (souvent en promo chez PrivateSport).
Sinon la veste Salomon dont tu as parlé est très bonne aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 18/12/2015 - 09:14
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Oui j'avais remarqué pour le zip, mais l'autre version est tout de suite à un prix plus élevé.

J'hésite fortement entre une bonne Gore-Tex, qui vaut facile 500-600€ (hors promo) et une du genre Salomon Foresight 3L ou encore la Quest Motion Fit que je viens de repérer, que l'on trouve actuellement à 275€.

En sachant que je n'en aurait pas une utilisation intensive (une dizaine de journées ski) mais que je compte également l'utilisé en petite rando pédestre, ski de fond (niveau très amateur / ballade), ou autres activités.
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
Perso j'ai une veste vertical, pas de doublure chaude, et j'en suis très content. Ca fait plus de trois ans que je l'ai et je m'en sert vraiment tout le temps. Je l'avais eu pour pas trop cher sur privatesport shop, mais c'est pas un des meilleurs modèles (pas de jupe à neige par exemple).
En magasin genre expe ou vieux campeur tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
arghoops (18 déc. 2015) disait:

Attention la Lofoten Active n'est pas exactement une veste: le zip ne descend pas jusqu'en bas, tu l'enfiles donc par la tête, pas toujours pratique, question de goût.
Chez Norrona tu as la Lofoten Pro, moins légère mais plus respirante, qui a bien un zip sur toute la hauteur de la veste.


La mienne est bien une veste avec ouverture jusqu'en bas devant (ce n'est pas exactement celle du lien) !
Pour la respirabilité, il me semblait que les Gore Tex Pro étaient plus solide mais moins respirante que les Gore Tex Active (plus légère).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.patagonia.com
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Drcr (18 déc. 2015) disait:

arghoops (18 déc. 2015) disait:

Attention la Lofoten Active n'est pas exactement une veste: le zip ne descend pas jusqu'en bas, tu l'enfiles donc par la tête, pas toujours pratique, question de goût.
Chez Norrona tu as la Lofoten Pro, moins légère mais plus respirante, qui a bien un zip sur toute la hauteur de la veste.


La mienne est bien une veste avec ouverture jusqu'en bas devant (ce n'est pas exactement celle du lien) !
Pour la respirabilité, il me semblait que les Gore Tex Pro étaient plus solide mais moins respirante que les Gore Tex Active (plus légère).


Oui tu dois avoir un modèle de 2013 peut être, avec zip sur toute la hauteur.
Pour le GT Pro il me semblait moins respirant que le GT Active, sur le site de Norrona on lit le contraire.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
arghoops (18 déc. 2015) disait:

Oui tu dois avoir un modèle de 2013 peut être, avec zip sur toute la hauteur.
Pour le GT Pro il me semblait moins respirant que le GT Active, sur le site de Norrona on lit le contraire.


c'est le skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Modèle 2014
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Drcr (18 déc. 2015) disait:

arghoops (18 déc. 2015) disait:

Oui tu dois avoir un modèle de 2013 peut être, avec zip sur toute la hauteur.
Pour le GT Pro il me semblait moins respirant que le GT Active, sur le site de Norrona on lit le contraire.


c'est le skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Modèle 2014


Plus sympa que la nouvelle...
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Effectivement bien plus sympathique la version 2014 ! Dommage qu'on ne la trouve plus.

Concernant Patagonia, leur modèle ne m'attire pas du tout.

Sinon personne n'a d'avis, retour sur les Salomon en Climapro ? Rapport qualité/prix ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Stoogy (18 déc. 2015) disait:

Effectivement bien plus sympathique la version 2014 ! Dommage qu'on ne la trouve plus.

Concernant Patagonia, leur modèle ne m'attire pas du tout.

Sinon personne n'a d'avis, retour sur les Salomon en Climapro ? Rapport qualité/prix ?

?????
tu les as essayé ou tu as un soucis avec la conception/qualité?!
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Non du tout, au contraire, je suis conscient de la qualité proposée, en plus de la garantie à vie.
Mais c'est le design sur les quelques modèles vus qui ne m'attire pas.
Mais si j'en trouve, j'essaierai tout de même.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Heureusement que le but de fringue de skis c'est d'être au sec..... :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Désolé, 'suis un peu aigri: l'approche de Noel, le manque de neige, toussaaaa
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu as aussi la marque Arc'Teryx, j'adore leur design/couleur par contre leur taille ne me va pas du tout...c'est vraiment très large.
Niveau qualité "perçue" par contre, ca m'a l'air plus résistant que ma Norrona Narvik, même si je n'ai rien à lui reprocher.
J'avais essayé la Sabre de chez Arc'Teryx et la veste a l'air indestructible!
Après je ne l'ai jamais porté en condition, je parle juste de qualité perçue.

Ma copine porte du Salomon Climapro, c'est du 20K/20K et elle sent la différence avec son ancienne 10K/10K, elle est super contente de ne plus avoir froid, le vent ne traverse pas la veste.
Je trouve le tissus Salomon moins robuste que les marques citées, encore une fois qualté perçue car ma copine n'a aucun problème avec sa tenue, mais le tissus parait plus doux et moins solide.
L'avantage est qu'on trouve pas mal de promo sur Salomon.
La Forsight apparement est elle très solide, Romain de Salomon en avait vite fait parlé il y a un moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 18/12/2015 - 14:05
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tartiflette_power (18 déc. 2015) disait:

Désolé, 'suis un peu aigri: l'approche de Noel, le manque de neige, toussaaaa


A la vue du peux de ce genre de vêtement, autant être au sec dans une tenue qui en plus te plait, non? ;)
Sinon tout le monde roulerait en Dacia.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as également Scott qui semble proposer des produits bien finis, avec un rapport qualité prix plutot interessant.

Il y a un mag qui en vend proche de Strasbourg.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Stoogy (18 déc. 2015) disait:


Non du tout, au contraire, je suis conscient de la qualité proposée, en plus de la garantie à vie.



Garantie à vie qui fonctionne trèèès bien.
J'ai récemment renvoyé un pantalon en SAV pour des coutures soudées qui avaient un coup de moins bien.
Age du pant: pfuuuuuu ?? sans doute 10 ans ou pas loin...
Et bien, étonné je suis :-) le pantalon a été réparé en une vingtaine de jours environ; et lorsque j'ai demandé quel était le montant de la réparation, j'ai eu la bonne surprise de n'avoir rien à payer.

Bref, good job !
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Merci Hellsass,

Concernant Scott, tu penses à la gamme en TORAYDELFY ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Stoogy (18 déc. 2015) disait:

Merci Hellsass,

Concernant Scott, tu penses à la gamme en TORAYDELFY ?


Yak !

Voir même la gamme goretex. Même si c'est pas le même tarif, c'est sensiblement moins cher que des marques plus en vue type TNF, Pata....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
arghoops (18 déc. 2015) disait:

tartiflette_power (18 déc. 2015) disait:

Désolé, 'suis un peu aigri: l'approche de Noel, le manque de neige, toussaaaa


A la vue du peux de ce genre de vêtement, autant être au sec dans une tenue qui en plus te plait, non? ;)
Sinon tout le monde roulerait en Dacia.

Tu dois parler du "prix", mon lapin?
Ouais sauf que Dacia c'est pas le meilleur des exemples, si on considère la sécurité comme un des critères principaux pour une caisse... (ce qui est mon cas)
Perso si dans un budget donné j'ai une marque qui fait mieux mais moins fashion, je ne vais pas forcément l'écarter.
J'dis ça j'dis rien! :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tartiflette_power (18 déc. 2015) disait:

arghoops (18 déc. 2015) disait:

tartiflette_power (18 déc. 2015) disait:

Désolé, 'suis un peu aigri: l'approche de Noel, le manque de neige, toussaaaa


A la vue du peux de ce genre de vêtement, autant être au sec dans une tenue qui en plus te plait, non? ;)
Sinon tout le monde roulerait en Dacia.

Tu dois parler du "prix", mon lapin?
Ouais sauf que Dacia c'est pas le meilleur des exemples, si on considère la sécurité comme un des critères principaux pour une caisse... (ce qui est mon cas)
Perso si dans un budget donné j'ai une marque qui fait mieux mais moins fashion, je ne vais pas forcément l'écarter.
J'dis ça j'dis rien! :)


D'accord avec ça, mais si pour le même prix, t'as 2 produits avec les mêmes perf, tu vas prendre le plus à ton goût non?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Exact! Mais apparemment le monsieur n'avait pas prospecté énormément jusque maintenant pour écarter Patagonia uniquement sur le look.
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Je cherche clairement un produit de qualité ou au moins au bon rapport qualité/prix si je prends un matériaux autre que du Goretex. Mais l'aspect esthétique est tout de même important, je ne suis pas contre le fait de la mettre pour des simples sorties en villes, petites ballades/promenades ...

Pour ce qui est de la qualité, vous pensez qu'il y a vraiment de grandes différences entre des vestes d'une même gamme de prix, disons gamme à 600€ en Gore-Tex, entre Pata, Arc'Teryx, Norrona, Millet, Salomon ... ??

Tiens en reparlant de Millet, la Cosmic Couloir est le seul modèle GoreTex non isolé, mais correspond bien à ma recherche.
Et la K Pro GTX, orienté apparement alpinisme, pourrait être un compromis ? on la trouve à moins de 300€ ! Gore Tex 30000/30000, stretch, renfort kevlar ... c'est même surprenant niveau caractéristique par rapport au prix, manque juste la jupe par-neige ...

Le choix est tout de même très vaste ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stoogy, 18/12/2015 - 15:59
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (18 déc. 2015) disait:

Stoogy (18 déc. 2015) disait:

Merci Hellsass,

Concernant Scott, tu penses à la gamme en TORAYDELFY ?


Yak !

Voir même la gamme goretex. Même si c'est pas le même tarif, c'est sensiblement moins cher que des marques plus en vue type TNF, Pata....


J'ai un fut Scott en gore-tex de puis l'année dernière. Ca a l'air d'être de la bonne gamme. A voir avec le temps.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Stoogy (18 déc. 2015) disait:

Effectivement bien plus sympathique la version 2014 ! Dommage qu'on ne la trouve plus.

Concernant Patagonia, leur modèle ne m'attire pas du tout.

Sinon personne n'a d'avis, retour sur les Salomon en Climapro ? Rapport qualité/prix ?


Si tu aimes le vert et que tu fais du L ou XL:
skisnowshop.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

h2no...

patagonia.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'aimes bien Patagonia toi ?
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
salut, toute les marques "montagne" font des vestes de qualités, il suffit justice que tu te renseigne sur les valeurs d'imperméabilité et de respirabilité dont tu pense avoir besoin pour ta menbrane, après pata, mountain hardwear, rab, arcteryx, c'est plus une question de gouts et de petits détails sur la finition... généralement une veste prévue pour faire de l'alpi sera très durable si tu n'as pas besoin des petits gadgets style poche à forfait ou jupe pare neige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

T'aimes bien Patagonia toi ?



chui fan absolu!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je préfère Millet ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (18 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

T'aimes bien Patagonia toi ?



chui fan absolu!


Faut juste éviter leurs fringues en laine de mouton quoi... m'enfin eux se sont fait épingler pendant que d'autres font à peu près la même merde.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
florent04 (18 déc. 2015) disait:

il suffit justice que tu te renseigne sur les valeurs d'imperméabilité et de respirabilité

Ça et la densité linéique, exprimée en deniers. Les vestes en 40D, type Norrona - qui ont un sérieux syndrome "papier journal" ! - c'est souvent très souple et très léger mais ça se déchire très rapidement. Les 70D/80D, qui représentent le gros du marché (chaque marque a un ou plusieurs modèles à cette densité ) sont un compromis correct entre poids, rigidité et durabilité.
Au-dessus, si tu sors beaucoup et que tu n'es pas sensible à la mode ni au besoin de consommer, tu commences à avoir des trucs sérieux qui peuvent durer (très) longtemps. Il y a une Mammut introuvable qui est 100% en 150D de mémoire (le VC la distribuait en petits volumes en 2014)...le truc est une armure, elle coûte deux fois le prix et pèse deux fois le poids des 70D ou 80D de la concurrence, mais elle durera plus longtemps que toi...il me semble qu'il y en a une chez Black D aussi.
Bref, le choix est là, il faut juste bien cerner ses besoins !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
legend77 (18 déc. 2015) disait:

moi je préfère Millet ;)

J'aime bien aussi Millet pour le coté "sans chichi".
Après Pata c'est aussi le service client que l'on achète.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

ak (18 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

T'aimes bien Patagonia toi ?



chui fan absolu!


Faut juste éviter leurs fringues en laine de mouton quoi... m'enfin eux se sont fait épingler pendant que d'autres font à peu près la même merde.



ah, j'ai pas suivi... c'est quoi l'histoire? le mouton c'était du cheval? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (18 déc. 2015) disait:


Après Pata c'est aussi le service client que l'on achète.



absolument. LE Sav...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

ak (18 déc. 2015) disait:

karamazofaucunlien (18 déc. 2015) disait:

T'aimes bien Patagonia toi ?



chui fan absolu!


Faut juste éviter leurs fringues en laine de mouton quoi... m'enfin eux se sont fait épingler pendant que d'autres font à peu près la même merde.



ah, j'ai pas suivi... c'est quoi l'histoire? le mouton c'était du cheval? ;-)


franceinfo.fr

Patagonia, c'est 100% écoloéquitablomarketing,
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
pour info, une publication sur le site patagonia ( ils n'ont pas été long a réagir!!!)
Patagonia to Cease Purchasing Wool from Ovis 21
Published August 17, 2015

Dear Friends,

We’ve spent the past several days looking deep into our wool supply chain, shocked by the disturbing footage of animal cruelty that came to light last week. Patagonia’s partnership with Ovis 21 has been a source of pride because of the program’s genuine commitment to regenerating the grassland ecosystem, but this work must come equally with respectful and humane treatment of the animals that contribute to this endeavor.

The most shocking portion of PETA’s video shows the killing of animals for human consumption. Like those in the Ovis 21 network, most commercial-scale ranches that produce wool from sheep also produce meat. What’s most important is that we apply strong and consistent measures to ensure animals on ranches that supply wool for products bearing the Patagonia name are treated humanely, whether during shearing or slaughter. We took some important steps to protect animals in partnering with Ovis 21, but we failed to implement a comprehensive process to assure animal welfare, and we are dismayed to witness such horrifying mistreatment.

In light of this, we’ve made a frank and open-eyed assessment of the Ovis program. Our conclusion: it is impossible to ensure immediate changes to objectionable practices on Ovis 21 ranches, and we have therefore made the decision that we will no longer buy wool from them. This is a difficult decision, but it’s the right thing to do.

Re-building our wool program—with a partner that can ensure a strong and consistent approach to animal welfare, while also fostering healthy grasslands—will be a significant challenge. However, we reject the notion that cruelty is essential to wool production, despite what PETA claims. Patagonia will continue to make products from wool because of its unique performance attributes. We will continue to sell products made from the wool we’ve already purchased. And we will continue to offer excellent synthetic alternatives for those who prefer them, while constantly pushing to innovate and invest in new materials and better supply chains. But Patagonia will not buy wool again until we can assure our customers of a verifiable process that ensures the humane treatment of animals.

We will also continue our efforts, initiated in 2014, to lead in the industry’s development of strong, new verifiable standards for wool production we can all be proud of. We will take this as an opportunity to push even harder for the strongest possible animal welfare standards to be integrated into the forthcoming Responsible Wool Standard.

We apologize for the harm done in our name. We will continue to update you on our progress to do better.

Rose Marcario
CEO Patagonia

à noter que beaucoup d'autres marques ont publier dans ce sens (devold ullfrotte...).
certaine marques vont se fournir en Afrique du sud... wait and see.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
birdofprey (19 déc. 2015) disait:

pour info, une publication sur le site patagonia ( ils n'ont pas été long a réagir!!!)
Patagonia to Cease Purchasing Wool from Ovis 21
Published August 17, 2015

Dear Friends,

We’ve spent the past several days looking deep into our wool supply chain, shocked by the disturbing footage of animal cruelty that came to light last week. Patagonia’s partnership with Ovis 21 has been a source of pride because of the program’s genuine commitment to regenerating the grassland ecosystem, but this work must come equally with respectful and humane treatment of the animals that contribute to this endeavor.

The most shocking portion of PETA’s video shows the killing of animals for human consumption. Like those in the Ovis 21 network, most commercial-scale ranches that produce wool from sheep also produce meat. What’s most important is that we apply strong and consistent measures to ensure animals on ranches that supply wool for products bearing the Patagonia name are treated humanely, whether during shearing or slaughter. We took some important steps to protect animals in partnering with Ovis 21, but we failed to implement a comprehensive process to assure animal welfare, and we are dismayed to witness such horrifying mistreatment.

In light of this, we’ve made a frank and open-eyed assessment of the Ovis program. Our conclusion: it is impossible to ensure immediate changes to objectionable practices on Ovis 21 ranches, and we have therefore made the decision that we will no longer buy wool from them. This is a difficult decision, but it’s the right thing to do.

Re-building our wool program—with a partner that can ensure a strong and consistent approach to animal welfare, while also fostering healthy grasslands—will be a significant challenge. However, we reject the notion that cruelty is essential to wool production, despite what PETA claims. Patagonia will continue to make products from wool because of its unique performance attributes. We will continue to sell products made from the wool we’ve already purchased. And we will continue to offer excellent synthetic alternatives for those who prefer them, while constantly pushing to innovate and invest in new materials and better supply chains. But Patagonia will not buy wool again until we can assure our customers of a verifiable process that ensures the humane treatment of animals.

We will also continue our efforts, initiated in 2014, to lead in the industry’s development of strong, new verifiable standards for wool production we can all be proud of. We will take this as an opportunity to push even harder for the strongest possible animal welfare standards to be integrated into the forthcoming Responsible Wool Standard.

We apologize for the harm done in our name. We will continue to update you on our progress to do better.

Rose Marcario
CEO Patagonia

à noter que beaucoup d'autres marques ont publier dans ce sens (devold ullfrotte...).
certaine marques vont se fournir en Afrique du sud... wait and see.



Ouai mais c'est plus facile de les basher, ca fait genre t'es ingé tu vois... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Désolé d'avoir fait déraper le sujet, je n'ai pas spécialement voulu faire du patago-bashing, d'ailleurs, je pense que ça n'est pas une mauvaise marque d'un point de vue respect de l'environnement. Par contre, ça taille très mal pour les grands secs ;)

Alors revenons à nos moutons si je puis me permettre et trouvons une veste à notre ami.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (19 déc. 2015) disait:

Désolé d'avoir fait déraper le sujet, je n'ai pas spécialement voulu faire du patago-bashing, d'ailleurs, je pense que ça n'est pas une mauvaise marque d'un point de vue respect de l'environnement. Par contre, ça taille très mal pour les grands secs ;)

Alors revenons à nos moutons si je puis me permettre et trouvons une veste à notre ami.



tu parles sans doute des grands maigres? parce que j'ai des potes suédois, grands et secs, et ils sont très bien en patago ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je crois que c'est un peu comme chez Arc'teryx, z'ont différents fits.
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Merci pour les différentes infos ! Je suis du côté de Nice là, j'ai repéré 2-3 shop avec du Pata, Arc'Teryx, Millet, Norrona ... Je ferai quelques essais cette semaine.

Pour les vestes d'alpinisme type K Pro GTX le rapport qualité/prix à l'air excellent si on oublie la jupe pare-neige, poche forfait et les manchons ... Peut-être plus polyvalent pour une utilisation également en rando ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lapin38 (18 déc. 2015) disait:

florent04 (18 déc. 2015) disait:

il suffit justice que tu te renseigne sur les valeurs d'imperméabilité et de respirabilité

Ça et la densité linéique, exprimée en deniers. Les vestes en 40D, type Norrona - qui ont un sérieux syndrome "papier journal" ! - c'est souvent très souple et très léger mais ça se déchire très rapidement. Les 70D/80D, qui représentent le gros du marché (chaque marque a un ou plusieurs modèles à cette densité ) sont un compromis correct entre poids, rigidité et durabilité.
Au-dessus, si tu sors beaucoup et que tu n'es pas sensible à la mode ni au besoin de consommer, tu commences à avoir des trucs sérieux qui peuvent durer (très) longtemps. Il y a une Mammut introuvable qui est 100% en 150D de mémoire (le VC la distribuait en petits volumes en 2014)...le truc est une armure, elle coûte deux fois le prix et pèse deux fois le poids des 70D ou 80D de la concurrence, mais elle durera plus longtemps que toi...il me semble qu'il y en a une chez Black D aussi.
Bref, le choix est là, il faut juste bien cerner ses besoins !


Pour les modèles Norrona tu sais ou on peut trouver l'info sur les deniers?
Je ne trouve rien sur ma Narvik de 2012... :(
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je l'avais trouvé il y a bientôt cinq ans, à l'époque où ça m'intéressait et que je côtoyais tout plein de norvégiens aux Norrona déchirées ! Mais promis je re-regarde un de ces quatre.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lapin38 (21 déc. 2015) disait:

Je l'avais trouvé il y a bientôt cinq ans, à l'époque où ça m'intéressait et que je côtoyais tout plein de norvégiens aux Norrona déchirées ! Mais promis je re-regarde un de ces quatre.


:)
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Retour de chez Alticoop.
Essai de quelques modèles en Gore Tex pro 3 couches.
On oublie Norrona, absolument pas taillé pour moi, comme a précisé le vendeur, je n'ai pas un physique de norvégien ...
Essai sinon de la Millet K Pro, une North Face, Mountain Equipment, Arc'Teryx Bêta AR.
J'y retourne demain pour prendre sans doute la Arc'Teryx. Modèle simple, sobre, qui taille parfaitement à mon physique petit "costaud". Seul point négatif, comme d'autres des modèles, plutôt typé alpinisme, pas de jupe, manchon, poche forfait. Mais ca respire clairement la qualité, et permet une utilisation très polyvalente.

Prix : 415€, ce qui est très correct au vue des prix pratiqués sur le net.

Malheureusement pas vu de Pata, mais je demanderai encore demain avant de finaliser.