@tpbsb
@tpbsb

inscrit le 16/12/15
5 messages
Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire pour partager mon expérience et aider si possible certains.

De niveau intermédiaire je suis complètement néophyte en matos.
Depuis quelques années je souffre énormément à la voute plantaire après 1h de ski reussisant a me gacher complètement le plaisir de skier.
J'ai donc décidé il y a 5 ans d'acheter des chaussures de ski aidé d'un ami soit disant connaisseur. Une catastrophe. Meme résultat. J'ai alors loué des chaussures. Pareil.
Cette année j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert qu'il y avait 2 moyens d'avoir des chaussures qui ne sont pas douloureuses.
Faire appel a un bootfitter ou passer par la techno vacuum(ou sidas).
Les Fischer Vacuum avaient ma préférence pour l'idee de tout faire sur mesure, rapidement et sans se prendre la tete.

Comme indiqué plus haut je ne me suis jamais interessé dans le matériel et j'ai donc effectué des recherches pour savoir qui faisaient ça dans le 13 pres d'aix en pce.
Sur skipass j'ai lu des coms sur Glissattitude a marseille. J'y suis allé ce matin.
J'ai rencontré Eric.
Mec super sympa. Il m'a posé des questions sur mon niveau de ski, ce que je recherchais...
Perso j'etais parti sur l'idee d'acheter une nouvelle paire mais lui, correct et sympa m'a demandé de voir mes chaussures pour peut etre simplement y ajouter une semelle, voire modifier les chaussures. Mais souhaitant de nouvelles boots, j'etais deja en confiance le voyant de bon conseil et pas vendeur a tout prix.
Il m'a alors parlé des 2 solutions pour ne plus avoir mal et du cout de chacune.
J'ai choisi les Vacuums peut etre plus cher mais plus simple pour moi.
2 modeles proposés. Les Rc4 et les Cline 13+.
Pour plus de confort et vu mon niveau j'ai choisi les Cline.
Je suis resté 2 h dans la boutique. Agreable moment meme si ca deleste le portefeuille!

Bref ce message est destiné aux gens qui, comme moi, ne sont ps des aficionados du matos et souhaite se diriger vers une personne de confiance. Allez y les yeux fermés.

Maintenant il faut attendre de monter au ski pour vous faire un retour sur les sensations.

À bientot!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
encore un souffrant du syndrome de Stockholm... :-)
@tpbsb
@tpbsb

inscrit le 16/12/15
5 messages
Ah m**** je savais que j'avais un probleme.
Mais peut etre qu'on va me soigner avec une dose d'explication et un soupcon de conseils :-)
Merci!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@tpbsb (17 déc. 2015) disait:

Ah m**** je savais que j'avais un probleme.
Mais peut etre qu'on va me soigner avec une dose d'explication et un soupcon de conseils :-)
Merci!


pour les explications et conseils tu as en eu suffisamment avec Éric et son équipe, au top!
@tpbsb
@tpbsb

inscrit le 16/12/15
5 messages
Clairement, vraiment sympa et professionnels.
Par contre tres déçu par les retours d'utilisateurs de vacuum qui sont complètement absents du net et des forums.
Je comprends que la plupart des passionnés que l'on retrouve sur ces sites ne passent pas par ces produits préférant du bootfitting mais pour les novices comme moi, ca aurait utilie. D'ou mon poste.
Si certains sont utilisateurs n'hésitez ps a vous exprimez...
Merci et à bientôt pour un retour, si les alpes du sud veulent bien se couvrir de blc...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dans le sud il neigera le 3 janvier...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
@tpbsb (17 déc. 2015) disait:

.....
Par contre tres déçu par les retours d'utilisateurs de vacuum qui sont complètement absents du net et des forums.
Je comprends que la plupart des passionnés que l'on retrouve sur ces sites ne passent pas par ces produits préférant du bootfitting mais pour les novices comme moi, ca aurait utilie..


Salut, même soucis que toi la saison dernière, impossible d'avoir des info d'utilisateur sur les Vacuums !!! Ce produit m’intéressait au plus haut point car avec mes pieds fous je ne pensais plus pouvoir skier dans de bonnes conditions.
J'ai atterri comme toi , chez glisse attitude et Eric s'est occupé de moi....On va pas s'étaler sur glisse attitude et sur Eric hein, mais pour ma part avoir à faire à de tels professionnels pleins de qualités et ce peu importe le domaine, c'est suffisamment rare aujourd’hui pour justement leur faire de la bonne pub !!! Personnellement il a sauvé ma saison voire même sauvé ma passion !!!;) Bref , j'y ai passé des heures (avec plaisir d’ailleurs) dans son magasin pour discuter et échanger afin d'avoir les conseils les plus adaptés.. Finalement j'ai opté pour des Atomic redster qu'il a modifié à mon pied...au départ j'étais plutôt fixé sur des Vacuums mais comme j'avais un penchant pour des chaussures assez rigide pour un style de ski plutôt "agressif" il m'a conseillé d'autre modèle en comparaison dont les fameuses Redster...Pour ce qui est des Vaccums les seuls retours que j'ai pu avoir sont de lui et de certains clients qui étaient présent les quelques fois au j'ai été chez glisse attitude ; a chaque fois les retours était très bon..... Personnellement Eric a fait un sacré boulot sur mes redster pour me les adapter, j'ai du y revenir à plusieurs fois (On est un peu loin des pistes pour tester rapidement les modifs...;)) Ça vaut le coup en tout cas, car au final je ne pensais pas être aussi bien un jour dans des chaussures de ski...En terme de coût Vaccum et bootfitting (redster) c'était équivalent....Mais au regard du ratio performance/ confort d'une paire de chaussure que tu peux garder (selon les pratiques) environ 7 ans, l'investissement n'est pas si élevé je trouve...
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Humm...
Au lieu de parler d'Eric et de Glissmachin, pourquoi ne pas parler directement des produits VACCUM qui sont un bootfitting standard donc pareil dans tous les shop, Marseille Ibiza ou Lille ... ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Wazdh (18 déc. 2015) disait:

Humm...
Au lieu de parler d'Eric et de Glissmachin, pourquoi ne pas parler directement des produits VACCUM qui sont un bootfitting standard donc pareil dans tous les shop, Marseille Ibiza ou Lille ... ?

A quelques chose près c'est ce que l'on essaye de faire.....Mais comme c'est précisé dans le post ce n'est pas facile d'avoir des retours sur ce système, donc on partage le peu d'information que l'on a sur le sujet ;) (un peu le principe d'un forum)
Quand a glissmachin et Eric... j'ai personnellement rebondi sur l'avis de @tpbsb qui peut, entre autre chose, servir à d'autres personnes (un peu le principe d'un forum)....
Si tu as de meilleures ou plus pertinentes informations sur les Vaccum, elles sont bienvenues, sinon pour le reste, personne ne te force à lire ni même à répondre...

D'ailleurs au vu de tes remarques, je suis convaincu que tu en sais bien plus que nous sur les Vaccum.... et sur plein d'autres choses surement
@tpbsb
@tpbsb

inscrit le 16/12/15
5 messages
J'aimerais bien mais n'ayant pas encore essayé...
Par contre meme si le système vacuum est tres automatisé il necessite de nombreuses manips de la part du tech et je pense que ca joue pas mal sur le resultat final. Donc meme si les magasins distributeurs sont formés glissmachins et erictruc sont tout de même bien!
Apres si qq1 s'exprime sur le système vacuum, avec plaisir...
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
A part le Protocol a respecter , rien d'autre a faire ...
m'enfin ils doivent pas en faire bien souvent des boot-fit et des vacuum a Marseille.
Quand vous avez mal aux pied, mieux vaut se tourner vers des magasins qui ont l'habitude de faire ça ( = qui font du bootfit tous les jours !)
Sinon pour les 3/4 du temps, les skiman pousseront les coques et ça suffira, mais le jour ou vous avez vraiment un problème pas courant, ça ne servira a rien.
Par ailleurs, pour moi le vacuum ne suffi pas il a fallut retoucher pas mal de choses en boot-fit "traditionnel" pour adapter la chaussure.
Donc 3/4 du temps le système suffira, sauf...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wazdh, 18/12/2015 - 16:28
Mateux_63
Mateux_63

inscrit le 04/04/15
3 messages

Salut a tous!

Faisant un petit tour sur le forum je tombe sur ce topic où on y cause de Fischer Vacuum et apparemment vous auriez besoin d'un avis. C'est un sujet sur lequel je m'étais exprimé l'année dernière et d’ailleurs toi aussi @diabolo159 donc tu ne peut pas dire que tu n'as pas eu d'avis (même si c'est peut-être pas le meilleur). Je me fait donc un plaisir de vous le transmettre, ainsi que le lien si jamais la conversation vous intéresse.




"Salut a tous!

J'ai fait l’acquisition d'une paire de vacuum fin février alors après quelques journées de test je vais vous donner mon avis.

Pour les acheter je suis allé à "espace montagne" a Ecully, près de Lyon. Mathieu, le seul vendeur formé du magasin pour la confection des vacuum, m'as accueilli. Dans le bootfiting depuis presque 15 ans dont plusieurs années chez Sidas, je tombe donc sur un pro et pas seulement un vendeur d'articles de montagne.
Après m'avoir demandé quelles étaient mes attentes et le type de ski que je pratique il me dirige donc sur une paire de Cline 13+, chaussure typées freeride, flex à 130. Quand je lui signal qu'un 130 c'est peut-être beaucoup pour moi il me répond qu'un 130 vacuum c'est comme un 110 "normal". (Donc peut-être que le plastique est plus souple que sur d'autre type de chaussures.) Elles comprennent un chausson thermoformable et me signal que dans la "prestation" le magasin inclu la confection d'une semelle thermoformée (une Sidas, "c'est mieux et je connait";). En gros c'est chaussure, chausson et semelle, tout ça formé a ma morphologie...
Ensuite viennent les étapes de confection (je vous passe les détails, des vidéos sont disponibles pour ceux que ça intéresse) mais il me dit, en voyant mes pieds que trouver une coque adaptée n'est pas chose facile. En étant sur la fin il me signal, par contre, que les deux premiers jours d'utilisation ne seront pas au top niveau confort car il faut que la chaussure "travail" un peu.
Dernière étape, le passage en caisse, la c'est vrai que c'est un budget, je parlerai pour ma part d'un investissement. En tout cas ça fait quand même 650€ le tout, pas rien...

Commence le test. Après plusieurs heures de ride je ressent une petite douleur au niveau des malléoles (rien a voir avec ce que j'endurai avec mes anciennes chaussures) mais c’était mon gros problème car elles sont vraiment proéminentes. Même chose le lendemain. Par contre niveau précision, les ski répondent a la moindre sollicitation, les chaussures son collées aux pieds.
Dés le 3eme jour, plus de douleur, je me retrouve même a serrer fort histoire de voir si on peut appuyer fort sans soucis.
Aujourd'hui j'ai fait plus d'une dizaine de journées complètes et le résultat est a la hauteur de mes attentes, pas de douleur même après une journée complète serré bien fort, une précision au top.

En conclusion ces chaussures sont vraiment ce qu'il me fallait pour passer des journées sur mes skis sans avoir envie d’arrêter car on mal ici ou la. Peut-être certains ne seront pas d'accord mais je les conseils vivement a tous ceux qui ont du mal à se chausser.
L'addition d'un chausson injecté serait peut-être une corde de plus a mon arcs (histoire de pousser la précision a son maximum) certains le trouverons peut-être indispensable mais je pense pas qu'il soit nécessaire de s'en faire faire un, au moins tant que celui fourni avec la chaussure est en bon état. "


skipass.comhttps


Cordialement ^^

Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
Hello tt le monde,
Pour donner une visibilité supplémentaire sur le sujet Vacuum.
Comme beaucoup achetées chez Eric (Gliss Attitude) et magasin/conseil/technique toujours au top.
Coté chaussures maintenant : des RC4 130 2014. Je les ai choisies car c'était quasi les seules pompes en 29,5 qui restaient en stock ( :) et comme c'était un modèle de l'an dernier, j'ai eu un prix serré;). j'étais plutôt venu pour un bootfiting sur une chaussure rigide.
Je ski avec des chaussures en flex mini 130 mais confortables (mais anciennes étaient des Nordica SM 14 avec chausson injecté et semelles)
Après avoir essayé les Fischer en version "sortie de boite" j'ai été peu étonné par la sensation de très grosse pression tout autour du pied mais un fois le système vacuum mis en oeuvre et avoir installé au fond mes semelles sur mesure c'était nickel. La pression est constante et le confort en magasin assez impressionnant (j'attend d'une chaussure qu'elle soit très précise donc très prés du pied et là je suis servi :) le chausson de ce modèle étant assez fin).
Je reviens d'une semaine de ski ou j'ai pu tester la pompe dans pas mal de conditions (dur, trafolle, poudre, skis slalom et fats) et je suis bluffé par le confort des chaussures. aucun point de pression et une réelle précision, pas de sensation de froid au orteils (malgré un bon -18 une matinée). Super précises.
point de détail qui a son importance : Eric m'a conseillé de serrer uniquement les crochet remontants, pas ceux du coup de pied (juste en position de tension pour pas qu'ils ne lâchent en skiant) et de faire ce que je voulais avec les autres. On peut ainsi moduler le confort générale de la chaussure et sa précision.
Verdict 20/20 si c'était à refaire, même pas j'hésite :) :) :)
à dispo pour plus de détails si vous le désirez...
bon ski à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Olivier2005, 13/02/2016 - 10:43
Florent Amaniou
Florent Amaniou

inscrit le 01/12/15
6 messages
Bonjour, j 'ai actuellement des fischer vaccum ranger 12 et j 'en suis énormément content, elle corrige tout ce qui nous posait problème dans les chaussures classiques, j espère juste qu il y aura des inserts low tech dans le futur dessus pour plus de polyvalence. ce fut un achat de la dernière chance.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut à tous,
En ce qui me concerne, après avoir eu des chaussures Fischer pendant plusieurs années (mais pas des Vaccumm), je reviens à mes premier amours: J'avais eu des Raichle cabrio (Flexon) il y a de nombreuses années. J'étais très satisfait de la technologie, du confort, surtout de l'appui languette. La société RAICHLE ayant disparu, j'étais passé à autre chose:
Salomon, Fischer. Et cette année j'ai re-découvert le système RAICHLE chez FULL TILT, puisqu'ils ont racheté les brevets et les moules de RAICHLE. J'ai acheté des Descendant 8 (largeur 102 mm) et je suis entièrement satisfait. Il existe également des modèles plus étroit, mais ça ne me convient pas.
C'est vrai que la marque ne se trouve pas facilement en magasin, mais si vous avez l'occasion d'essayer allez-y.
skieur.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (13 févr. 2016) disait:

Salut à tous,
En ce qui me concerne, après avoir eu des chaussures Fischer pendant plusieurs années (mais pas des Vaccumm), je reviens à mes premier amours: J'avais eu des Raichle cabrio (Flexon) il y a de nombreuses années. J'étais très satisfait de la technologie, du confort, surtout de l'appui languette. La société RAICHLE ayant disparu, j'étais passé à autre chose:
Salomon, Fischer. Et cette année j'ai re-découvert le système RAICHLE chez FULL TILT, puisqu'ils ont racheté les brevets et les moules de RAICHLE. J'ai acheté des Descendant 8 (largeur 102 mm) et je suis entièrement satisfait. Il existe également des modèles plus étroit, mais ça ne me convient pas.
C'est vrai que la marque ne se trouve pas facilement en magasin, mais si vous avez l'occasion d'essayer allez-y.
skieur.com

Et quel est le rapport avec le post?
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
tcsa (14 févr. 2016) disait:

chamaco32 (13 févr. 2016) disait:

Salut à tous,
En ce qui me concerne, après avoir eu des chaussures Fischer pendant plusieurs années (mais pas des Vaccumm), je reviens à mes premier amours: J'avais eu des Raichle cabrio (Flexon) il y a de nombreuses années. J'étais très satisfait de la technologie, du confort, surtout de l'appui languette. La société RAICHLE ayant disparu, j'étais passé à autre chose:
Salomon, Fischer. Et cette année j'ai re-découvert le système RAICHLE chez FULL TILT, puisqu'ils ont racheté les brevets et les moules de RAICHLE. J'ai acheté des Descendant 8 (largeur 102 mm) et je suis entièrement satisfait. Il existe également des modèles plus étroit, mais ça ne me convient pas.
C'est vrai que la marque ne se trouve pas facilement en magasin, mais si vous avez l'occasion d'essayer allez-y.
skieur.com

Et quel est le rapport avec le post?



Ca sent la pub à plein nez... ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Simplement pour dire que j'ai eu plusieurs paire de Fischer et que je suis beaucoup mieux dans des FullTilt. Mais j'ai pas d'action chez eux et c'est un ressenti personnel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et le post initial c'est pas de la pub???
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 (14 févr. 2016) disait:

Simplement pour dire que j'ai eu plusieurs paire de Fischer et que je suis beaucoup mieux dans des FullTilt. Mais j'ai pas d'action chez eux et c'est un ressenti personnel.


ben comme ça c'est plus clair, c'est pas de la pub.... merci pour ton post d'explication. Le post initial c'est le principe d'un forum selon moi, soit de l'info sur le seul shop vraiment compétent sur la région Aix Marseille. après c'est ton avis, ça n'engage que toi ;)
@tpbsb
@tpbsb

inscrit le 16/12/15
5 messages
De la pub? Bien déguisée alors...
Non j'ai créé ce post pour expliquer aux gens encore plus néophyte que moi que leur douleur dans des chaussures n'est pas rédhibitoire et qu'il existe des solutions. Et la mienne c'est fischer.
Il est evident que certaines chaussures correspondent à certains pieds. Mais comment fait on quand on a essayé 10 boots et que ca fait toujours mal?...
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
@tpbsb (14 févr. 2016) disait:

De la pub? Bien déguisée alors...
Non j'ai créé ce post pour expliquer aux gens encore plus néophyte que moi que leur douleur dans des chaussures n'est pas rédhibitoire et qu'il existe des solutions. Et la mienne c'est fischer.
Il est evident que certaines chaussures correspondent à certains pieds. Mais comment fait on quand on a essayé 10 boots et que ca fait toujours mal?...

t'as raison, qui plus est l'avis des autres skieurs peut grandement aider dans le choix... vu que la seule manière d'être certain qu'une pompe te convient c'est de la skier... peu de magasin "prêtent" les chaussures de ce type... ;) ;) ;)
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
Au fait si y'en a que ça intéresse question confort, je vends mes Dahu Doc D en taille 30 Flex 90, servies une fois, trop souples pour moi . Cf petites annonces sur skipass ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je précise que les Full tilt que j'ai acheté ont un chausson 100% thermoformable, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Je ferai un post en retour dès que j'aurai testé avec le thermoformage.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas besoin de mettre des chaussons Palau alors ? :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est des chaussons INTUITION "Made in Canada" :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (14 févr. 2016) disait:

chamaco32 (13 févr. 2016) disait:

Salut à tous,
En ce qui me concerne, après avoir eu des chaussures Fischer pendant plusieurs années (mais pas des Vaccumm), je reviens à mes premier amours: J'avais eu des Raichle cabrio (Flexon) il y a de nombreuses années. J'étais très satisfait de la technologie, du confort, surtout de l'appui languette. La société RAICHLE ayant disparu, j'étais passé à autre chose:
Salomon, Fischer. Et cette année j'ai re-découvert le système RAICHLE chez FULL TILT, puisqu'ils ont racheté les brevets et les moules de RAICHLE. J'ai acheté des Descendant 8 (largeur 102 mm) et je suis entièrement satisfait. Il existe également des modèles plus étroit, mais ça ne me convient pas.
C'est vrai que la marque ne se trouve pas facilement en magasin, mais si vous avez l'occasion d'essayer allez-y.
skipass.comhttps

Et quel est le rapport avec le post?


Aucun rapport, comme souvent :D



Avec Fischer je ne vois pas, avec le vacuum non plus, (mode pas de rapport non plus ON)avec Palau pas plus (mode OFF), avec Eric ou Glissattitude non plus.....

Bon, c'est des chaussures quand même; il y a peut être un lien ?? :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout çà pour dire qu'il n'y a pas qu'une solution miracle, que le système Fischer Vacuum est novateur, peut convenir à certain avec sa coque en 2 parties classique, mais il ne faut pas délaisser les coques cabrio en 3 partie (type Dalbello ou Full Tilt, Scarpa en rando) qui apporte avec le chausson thermoformé du confort (surtout au niveau de l'appui tibial) et de la précision sans forcément toucher à la coque.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (15 févr. 2016) disait:

Tout çà pour dire qu'il n'y a pas qu'une solution miracle, que le système Fischer Vacuum est novateur, peut convenir à certain avec sa coque en 2 parties classique, mais il ne faut pas délaisser les coques cabrio en 3 partie (type Dalbello ou Full Tilt, Scarpa en rando) qui apporte avec le chausson thermoformé du confort (surtout au niveau de l'appui tibial) et de la précision sans forcément toucher à la coque.

Certes mais ce n'était pas le sujet de la rédaction. Hors sujet 5/20 tout de même pour l'effort de rédaction :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Très consensuel tout ça..... :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
chamaco32 (14 févr. 2016) disait:

Simplement pour dire que j'ai eu plusieurs paire de Fischer et que je suis beaucoup mieux dans des FullTilt. Mais j'ai pas d'action chez eux et c'est un ressenti personnel.

Bonjour,

Il paraît qu'il faut du temps pour s'habituer aux Full Tilt parce que les sensations ne seraient pas du même ordre que dans les chaussants classiques.
Tu pourrais confirmer (ou pas) et essayer de nous décrire en quoi c'est différent ?

Francis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
@tpbsb (16 déc. 2015) disait:



Maintenant il faut attendre de monter au ski pour vous faire un retour sur les sensations.

À bientot!



dire qu'on est content du résultat sans l'avoir essayé sur le terrain... c'est... prématuré...
@tpbsb
@tpbsb

inscrit le 16/12/15
5 messages
ak (16 févr. 2016) disait:

@tpbsb (16 déc. 2015) disait:



Maintenant il faut attendre de monter au ski pour vous faire un retour sur les sensations.

À bientot!



dire qu'on est content du résultat sans l'avoir essayé sur le terrain... c'est... prématuré...


Et bien justement ! Je reviens du ski.
Resultat = impressionnant!

Plus du tout les douleurs que j'ai connu.
Certes il y a tjs cet engourdissement lors des remontées en teleski mais largement supportable.
Pendant les descentes rien à redire.

C'est en effet un investissement et certainement qu'il y a d'autres moyens d'y parvenir. Mais la, je suis ravis....
Que du positif.

Ps: les cline on un genre de locké sur l'arrière pour rendre la boots plus flexible lors de la marche. Je n'ai vu/ressenti, aucune difference.
mpda
mpda

inscrit le 01/04/16
1 message
Bonjour à tous,

Je viens apporter un modeste témoignage sur ma récente expérience de boot fitting avec des Fischer Vacuum, et si je me permets de rapporter mon expérience personnelle, c'est en espérant aider d'autres qui s'interrogeraient (j'ai moi même eu beaucoup de difficulté à trouver des posts de retour d'expérience).
Donc, comme d'autres sur ce forum, je suis une skieuse lambda, qui skie une à deux semaines par an pour du loisir, ski très cool, niveau intermédiaire/confirmé. D'aussi loin que je m'en souvienne, même enfant, j'ai toujours eu mal au pieds dans les chaussures de skis, mais avec l'âge, la perte de forme, les enfants, etc... skier était devenu un calvaire du fait des douleurs aux pieds. J'ai eu connaissance du boot fitting et des chaussures fisher vaccum, et j'ai décidé de tenter cette ultime chance.
J'habite Paris, et le seul magasin que j'ai trouvé sur place est Ski Emotion dans le 17ème. J'ai pris des renseignements, ils ont été très sympas, rien à dire sur l'accueil, très rare à Paris, cela mérite d'être souligné.Je suis certaine que le service aurait été très bien. Mais je n'ai pas pris mes chaussures chez eux, questions de budget.
Je suis allée (sur le chemin de la station) chez Worden à Chambéry. J'ai pu acheter des Fischer Hybrid 10 pour dame, en promotion, car modèle de la saison passée (et du coup je rentrais dans mon budget, différence de 240 eur avec Paris).

Petite apparte: pour les budgets très serrés, il est possible de trouver des chaussures fischer vacuum à prix imbattables sur internet, notamment sur des sites de matériel de ski allemands. Ensuite, vous vous rendez dans un magasin qui possède la machine pour faire le thermoformage, lequel dans ce cas, et c'est bien normal, est payant (entre 50 et 90 eur selon les magasins). Avec cette solution, j'aurai encore pu avoir des chaussures moins chères.

Retour chez WORDEN CHAMBERY: L'accueil et le service ont été extras, le boot fitter qui d'évidence est un pro, m'a posé plein de questions, a vraiment pris le temps de "s'intéresser" à mon problème de pieds et me faire une chaussure et une semelle SIDAS sur mesure. Deux heures d'échanges et de travail (de sa part) pour un résultat au top. En effet, dès le lendemain je testais mes chaussures. Et miracle, pas de douleur! aller, un petit peu la première matinée et ensuite, comme dans un chausson. Cela reste une chaussure de ski, pas une paire de tongs, mais vraiment le résultat est bluffant. J'ai demandé lors de la mise en pression, à ce que tout soit axé sur le confort et non sur la performance, et c'est réussi. Peut être que si je retrouve un meilleur niveau de ski, maintenant que je peux poser les pieds sans souffrir, je referai fitter les boots pour un résultat plus précis et donc avec plus de pression, à voir.

Conclusion: N'hésitez pas à faire cette expérience, ça vaut vraiment le coup (et le prix)! Pro du ski, ou simple skieur de loisir pendant vacances scolaires peuvent trouver leur plaisir, et c'est finalement bien ce qui compte.

Un grand merci à WORDEN CHAMBERY, pour tout ce que vous avez fait, du premier accueil téléphonique, jusqu'à la remise de la chaussure, ça fait vraiment plaisir de trouver des professionnels comme vous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass