matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

j'ai finalement passé quelques heures au FWT ce matin. Neige bien dure au départ, idéale pour tester des skis.

Un petit retour sur les 3 skis essayés:
- Elan Amphibio 88 (en 180, je mesure 182): très bons, bonne accroche, maniables. Pas des monstres de puissance mais ils répondent quand même
- Volkl Kendo (en 177, le 184 n'était pas dispo): top pour des grandes courbes coupées. Pas si mauvais en petits virages (je craignais le pire) mais il faut les pousser. Je pense qu'on doit bien sentir les cuisses en fin de journée
- Blizzard Brahma (180): solides, accrocheurs, puissants. Assez maniables en petits virages, de manière surprenante. Probablement les meilleurs des 3 skis (en tout cas pour mon niveau, mon poids, mes jambes, etc).

Dommage que Fischer n'était pas là, pour essayer le Motive 86.

Sur la base des tests, et de son prix, je pense me laisser tenter par le Fischer en 182. On verra bien ce que ça donne...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un retour intéressant. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/12/2015 - 10:39
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ton poids? et ton niveau stp?
Merci
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
cox31 (13 déc. 2015) disait:

Ton poids? et ton niveau stp?
Merci


70kgs. Difficile à dire pour le niveau mais ça fait 35 ans que je skie (sur 40), je passe partout, sur et hors piste. Je skie en conduite coupée (même si probablement pas assez) et vais assez vite (en tout cas compte tenu du nombre de skieurs que je double par rapport à ceux qui me dépassent :-) )
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci, et le Brahma tu l'as pas trouvé un peu raide?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
cox31 (13 déc. 2015) disait:

Merci, et le Brahma tu l'as pas trouvé un peu raide?


Bizarrement pas du tout. Je m'attendais à des planches mais ai été super surpris. Un autre testeur de Brahma avec qui j'ai pris le télésiège m'a dit la même chose et il n'était pas lourd non plus.

Bon, après, je fais pas mal de sport et ai des jambes plutôt en forme...

Je viens en tout cas de récupérer mes Fischer Motive 86 au Vieux de Sallanches. Donc, forcément, va falloir attendre un moment avant qu'on ne voit la neige...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour ces précisions.

Avec un IMC a 21 tu dois pas avoir des cuisses de pilier, je suis comme toi (177 / 69kg) même si c'est très dessiné c'est sec et fin ou alors tu as tout dans les jambes...

Meme si ce sont deux ski différents, le Brahma n'est pas plus dur que le Motive 86?
Tu n'as pas testé le Latigo par hasard? Je l'ai testé, c'est pas une barre mais un poil dur pour mon niveau même si je cherche à progresser.

Merci

Cox
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Autant pour moi tu n'as pas testé le Motive.
Désolé
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
hi, j'ai son cousin le bushwacker qui est une tuerie ;) j’espère pourvoir essayer le brahama un jour car je me demande s'il est vraiment plus rigide ... bb
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
cox31 (13 déc. 2015) disait:

Merci pour ces précisions.

Avec un IMC a 21 tu dois pas avoir des cuisses de pilier, je suis comme toi (177 / 69kg) même si c'est très dessiné c'est sec et fin ou alors tu as tout dans les jambes...

Meme si ce sont deux ski différents, le Brahma n'est pas plus dur que le Motive 86?
Tu n'as pas testé le Latigo par hasard? Je l'ai testé, c'est pas une barre mais un poil dur pour mon niveau même si je cherche à progresser.

Merci

Cox


Je te concède que mes cuisses sur un stade de rugby créeraient quelques railleries mais je me defends aux squats ;-)

Autant j'avais trouvé le Kendo bien rigide, autant le Brahma m'a semblé plutôt facile. Attention, je ne dis pas qu'il est mou, certainement pas, mais tu peux l'emmener en petits virages. Le Fisher, non testé en effet, devrait être encore moins rigide. J'espère qu'il ne me paraitra pas trop mou. A moins de 400 euros, j'étais prêt à prendre le risque.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Le tour de cuisse est souvent proportionnel au tour de ventre chez le rugbyman...

Le motive à d'excellentes critiques, souvent bien classé, je le vois pour autant assez peu au pied des skieurs, comme le brahma...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matmi ( 6 déc. 2015) disait:

Salut,

j'ai finalement passé quelques heures au FWT ce matin. Neige bien dure au départ, idéale pour tester des skis.

Un petit retour sur les 3 skis essayés:
- Elan Amphibio 88 (en 180, je mesure 182): très bons, bonne accroche, maniables. Pas des monstres de puissance mais ils répondent quand même
- Volkl Kendo (en 177, le 184 n'était pas dispo): top pour des grandes courbes coupées. Pas si mauvais en petits virages (je craignais le pire) mais il faut les pousser. Je pense qu'on doit bien sentir les cuisses en fin de journée
- Blizzard Brahma (180): solides, accrocheurs, puissants. Assez maniables en petits virages, de manière surprenante. Probablement les meilleurs des 3 skis (en tout cas pour mon niveau, mon poids, mes jambes, etc).

Dommage que Fischer n'était pas là, pour essayer le Motive 86.

Sur la base des tests, et de son prix, je pense me laisser tenter par le Fischer en 182. On verra bien ce que ça donne...

J'ai failli avoir une attaque "comment-ça, ça a déjà commencé?!"..... :P
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Ça semble 1 excellent choix ce motive 86, que des éloges, pour poids léger et a prix contenu.
J attends tes commentaires avc impatience, ai testé le powertrack 89 et ton ski serait plus performant sur piste (ce que en souhaite) et plus accessible que le brahma (fo que je le trouve en loc' pour me faire 1 idée).
zugh
zugh

inscrit le 02/02/16
2 messages
J'ai acheté le Fischer motive 86 en début de saison (2015/2016 - modèle 2016) et aucun regret. Je cherchais depuis 2 saisons (et après en avoir testé une petite dizaine de paires) un ski avec lequel je pourrai avoir de bonnes sensations sur piste et HP, qui permette d'envoyer en 3 courbes du haut en bas mais pas une barre à mine qui brûle les cuisses (un mantra est par exemple trop exigeant pour moi sur toute une journée), et avec lesquels on puisse se faire plaisir même en les conduisant plus doucement. Et bien pari gagné, ils remplissent parfaitement leur programme. Plus je skie avec, plus je les apprécie. Je confirme le test de skieur mag en tous points (rigides pour bien tenir la courbe, envoyer et permettre d'aller vite - stabilité irréprochable / merci la plaque en titane - mais hyper confortables, maniables et tolérants). Compte tenu de la largeur relative du patin ils n'ont pas une accroche incisive sur la glace (ce n'est pas une surprise). Vu les conditions jusqu'à maintenant je ne les ai pas beaucoup skié en HP, mais la aussi, les sensations sont très bonnes. Les seuls petits bémols si je cherche bien : l'accélération n'est pas phénoménale (une fois calé dans la courbe, ça tient, ça va vite, mais pas beaucoup d'accélération) et le coupé en petit rayon n'est pas son point fort (alors qu'ils sont très à l'aise en godille 'glissée"; ils se débrouillent même très bien dans les bosses. Mais c'est pour chipoter car vu leur programme, c'est une réussite totale, je les trouve impressionnant.
J'ai 40 ans, 180cm/65kg (je les ai pris en 182), programme 60/piste-40HP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass