=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
Bonjour ! Me voici : J'ai 25 ans, skieur avec 10 à 12 ans de pratique (1 semaine/2 ans en moyenne)
1m65, 58kg, qualité de ski : je dirais intermédiaire ( 15% pistes noires sans bosses)

Je vais me remettre au ski (7 ans que je sèche) vu que je me débrouille pas mal.
J'aimerais un avis pour m'acheter mes skis : Une paire unique genre 70%piste 30%poudre.
Je compte skier 80% à fond sur piste, 10% hors piste genre rando descente lente et 10% freestyle (initiation).

Je ne souhaite pas faire de la vitesse dans la poudre et je ne supporte pas les skis à ma taille dans la profonde,
je déclenche assez tard...

J'ai jeté mon dévolu sur des skis, je pense, un poil dangereux :

Taille : 155 --> beaucoup trop petit pour du bon freeride, nickel pour du FS débutant
Lignes de cotes : 110-80-104 --> le bon freeride c'est pas la peine, le FS parfait !
Rayon : 12m pour modèle en 145 --> ça tourne sec !
Poids : 1250gr le ski en 145 --> très léger, encore idéal pour du pure FS
Double spatule
Double rocker
Cambre : Hybride ( inversé - Rocker - inversé )
Gamme : Junior freestyle :)
Modèle : Fischer Prodigy 2016 (modèle spécial avec spécificités ci-haut : il existe avec diverses cambres)
Fixations : Livrées à part : fischer FJ7 AC 90

Dites-moi si je dis des bêtises, j'aimerais vraiment savoir à quoi je dois m'attendre avec ces ski, avec vos expériences :
( comportements attendus sur piste, sur poudre et en FS : leur domaine de prédilection)

Trottinette, double, triple trottinette....ou peut-être pas ?

Questions Bonus :

Si la maniabilité est plus qu'au rendez-vous, puis-je rattraper un sérieux manque de stabilité
en perçant mes skis au plus en arrière ?

Le choix des chaussures est-il aussi à considérer ?

Que pensez-vous du cambre hybride sur les bosses ?

Puis-je faire du ski carving avec ?


En vous remerciant par avance :p
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
=freeB ( 3 déc. 2015) disait:


Dites-moi si je dis des bêtises ?

Si la maniabilité est plus qu'au rendez-vous, puis-je rattraper un sérieux manque de stabilité
en perçant mes skis au plus en arrière ?

Le choix des chaussures est-il aussi à considérer ?

Que pensez-vous du cambre hybride sur les bosses ?

Puis-je faire du ski carving avec ?


En vous remerciant par avance :p


Bonjour,

Oui

Non

Oui, en premier lieu pour les chaussures.

Rien

Non
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
=freeB ( 3 déc. 2015) disait:


Dites-moi si je dis des bêtises, j'aimerais vraiment savoir à quoi je dois m'attendre avec ces ski, avec vos expériences :
( comportements attendus sur piste, sur poudre et en FS : leur domaine de prédilection)



Il s'agit de skis junior, conçu pour des gamins de 12 ans et 35 kg, donc pas grand chose à en attendre....
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Tout pareil...
=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
Même si cela n'est pas du tout approprié, inconcevable, je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.

Comment le ski se comporterait ? Comme un mini-ski?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le mieux, je pense, essaye et tu nous dit quoi .
=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
J'ai changé d'avis, mais je ne suis pas du tout avancé sur le récurrent problème de taille.

Après avoir retourné la question dans tous les sens maintes fois, je pense partir sur un autre ski en 168
(je pense un bonne taille pour un ski polyvalent : maniable pas trop court), patin : 85 à 90
Je vais chercher du coup un modèle all round ayant les propriétés suivantes :

Accessibilité : 60 à 80% et léger
Piste : 60 à 80%
Poudre : 20 à 40%
Park : 10 à 20%

Le K2 RECOIL en 169 m'intéresse. Il a l'air d'être adapté à la poudre et à la piste.

Vous en pensez quoi ? Il n'est pas un peu lourd?
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Le recoil est un très bon ski et en 169 il te conviendra, mais ça reste un ski de freestyle si tu aimes carver c'est pas idéal. Et monter ce genre de ski pas centré c'est pas le but du tout, tu seras pas son programme.

T'es sur que ce genre de ski te convient? Si tu veux un truc stable sur piste et carver, mais aussi faire un peut de hors piste pourquoi tu te diriges pas vers un truc genre rossignol expérience 84 ou 88 (ou équivalent chez les autres marques)? Il parait que c'est pas mal.

Tu voulais absolument un bispat? Parsque sur les all montain cités au dessus le rocker arrière est pas énorme mais pour apprendre à lancer des 180 c'est suffisant :)
=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
Intéressant, du moment que je puisse me faire une boîte, un bord de piste, un petit 180 avec beaucoup d'experience. Le carving n'est pas une obligation.

Donc 168 ça vous paraît correct en taille ?

Je mettrai mes fix ajustable certainement.
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Oui 168 ce sera bien au niveau de la taille
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Martin Domingues ( 7 déc. 2015) disait:

Oui 168 ce sera bien au niveau de la taille


Et pourquoi pas des ajustables ouai mais si c est pas le cas monte les centrés
=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
J'ai trouvé des White doctor TW9 en 161
=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
Et des Marker schizo ajustables en 5 minutes. Merci pour vos indications.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass