Nelson Fleury
Nelson Fleury

inscrit le 01/12/15
3 messages
Bonjour à tous,

Bon skieur, j'aimerai investir cette année dans du bon matos. J'ai loué l'année dernière les Salomon X-DRIVE 8.3 que j'ai beaucoup aimé.

Malheureusement impossible de les trouver sur internet. Je me suis donc mis à la recherche de nouvelles spatules.

Je parcours les forums et les tests.

Pourriez vous m'aider dans mon choix s'il vous plaît ?!

Skis que je trouve intéressants :

Volkl Mantra 2016
Rossignol Soûl 7
Black crows Atris

Skis loués et détestés

Salomon BBR

D'avance merci de vos conseils.

Nelson
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
si tu peut donner quelque précision ça serait plus simple(taille, poid, programme,...)
Nelson Fleury
Nelson Fleury

inscrit le 01/12/15
3 messages
Bonjour,

Alors concernant ma taille et mon poids :

Taille : 1.76m
Poids : 72 kg

Qu'entends-tu par programme ?!

Merci
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
programme : piste, hp, freestyle,

plutôt virage court, long
Nelson Fleury
Nelson Fleury

inscrit le 01/12/15
3 messages
Concernant le programme :

Piste, hors piste aussi, un peu de freestyle

Virages courts

Cordialement.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Alors il y a peut etre le Faction Progigy, mais je ne l'ai pas encore testé, je le test ce samedi, tu trouvera mon retour sur le fofo

a+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les skis que tu cites sont beaucoup plus large que le SALOMON X DRIVE 8.3 qui est est plutôt un ski 70/30 et les autres 50/50.
Le SALOMON tu peux le trouver sur E-bay, mais assez cher.
autrement de bon modèles avec le même programme, FISCHER MOTIVE 86 , excellent ski que l'on pas très cher:
ebay.de

ou VOLKL KENDO en 177 que l'on trouve à bon prix également ( 350€ avec les fixs en mod 13/14 et plus cher quand c'est plus récent, mais le 14/15 est le même):

sport-bittl.com

Autrement, si tu veux du 50/50 les modèles cités plus haut sont bon, mais attention au cambre plat de certain, car si tu n'as jamais skié de cambre plat surtout sur piste, tu risque d'être décu :)

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PS : Le SOUL 7 laisse tomber, c'est un ski abordable pour ceux qui découvre le bord piste non damé, mais peu stable sur piste.
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Certains ont essayé le Dynastar Powertrack 84 ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 3 déc. 2015) disait:

PS : Le SOUL 7 laisse tomber, c'est un ski abordable pour ceux qui découvre le bord piste non damé, mais peu stable sur piste.


..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le KENDO la version 13/14 est identique à celle 14/15, sauf la déco. cette année il évolue avec un double rocker au lieu d'un simple rocker spatule pour les versions précédentes. Perso, je prendrai le millésime 13/14 avec les Marker griffon schizo à 378€ chez bittl en 177.
Nelson Fleury
Nelson Fleury

inscrit le 01/12/15
3 messages
Merci à tous pour vos réponses, je suis allé faire un tour cet après midi au vieux campeur pour voir ce qui se faisait de bien cette année et on m'a directement orienté vers ces skis :

FACTION PRODIGY

Est ce que certains d'entre vous on eu des retours concernant ces skis ?!

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement.

Nelson
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass