tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
hello
je n'arrive pas a me décider sur la taille de mes futur ski
je mesure 1.78 pour 73 kg
je ski depuis 10 piges avec des 170 en 80 piste/20 HP
la solution de facilité serait pour moi de prendre des 170, mais est-ce que je ne me limite pas pour rien par rapport à des 177, est-ce qu'avec des 177 je ne vais pas batailler dans les bosses et les sapins

Merci les amis!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Non !
Bonne saison à tous .
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
(oubli !) Le 177 sera le bon choix.
Bonne saison à tous
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
mtf73 (30 nov. 2015) disait:

Non !
Bonne saison à tous .
hum cad? tu me conseilles quoi?
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
mtf73 (30 nov. 2015) disait:

(oubli !) Le 177 sera le bon choix.
Bonne saison à tous
ok thx...ca va me faire bizarre des ski de ma taille!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Le rocker atténue la taille et c'est posé au sol (neige) que tu t'en sers !
Le rendu visuel (au début) ne te gênera pas car tu regardes au loin pour skier .
Après aie confiance en tes skis et en toi et hop parti !!!!!
Perso 179 et ski en 178 sans rocker et nickel .
Toi 178 et + 70 kgs donc le 177 s'impose car le poids compte
aussi pour le choix .
Bonne saison à tous .
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord aussi, les rockers diminuent la surface de contact effective, ce n'est pas comme un ski de piste ou les rocker sont tous petits voir non existant, j'aurais même dis que suivant le programme et ton niveau tu aurais pu prendre un peu plus grand (grandes courbes à mach 12, et meilleur portance), mais comme tu parles de back country, si tu veux pouvoir godiller entre les sapins mieux vaut ne pas prendre trop grand.
Le kendo n'est pas après l'outil le plus adapté au back country, c'est plus un ski de bord de piste de ce que j'ai pu lire avec quelques incartades en HP, il ira ou tu le veux avec un peu de technique mais son cambre standard le fera pas déjauger aussi bien qu'un ski à cambre inversé ou plat, après c'est les cannes qui feront la différence
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si je les prenais pour moi je les prendrais dans ma taille mais je suis habitué à avoir des skis de ma taille ou plus gand. C'est vrai qu'ils ont un petit rocker à l'avant, ce qui fait que l'on gagne un peu en déclenchement, mais ce ne sont pas des skis idéalement fait pour faire des virages court dans un champs de bosse. Donc je répète que si tu favorise la piste tu prends 170 et si tu veux vraiment exploiter le ski dans le programme 70 piste et 30 hors piste tu prends 177. Tu t'adapteras rapidement au 177.
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
Merci à vous!!
Vous avez bien compris mon programme, plutôt piste...un peu de bordure et à occasion un peu de HP
donc je l'ai pris en 177!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibus, 01/12/2015 - 09:03
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Bravo et "y'a" plus qu'à !!!
Bonne saison à tous .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass