Sammy Poirault
Sammy Poirault

inscrit le 28/11/15
2 messages
Bonjour à tous,

Comme tous les 3 ans c'est achat de ski en vu de la saison qui arrive et ce week-end c'est black friday donc le bon moment pour revenir vers ce forum afin de profiter de l'ensemble de vos conseils...merci à tous par avance :-)

Je fais 1m73 pour 63kg, petit gabarit donc avec un bon niveau de ski 70% pistes - 30% puff...je ski depuis 30 ans environ 3 semaines/an...adepte de la godille plutôt que de grandes boucles en carving.
Mes anciens ski de memoire : rossignol bandit x, Puis gamme B2, depuis quelques années afin de trouver des ski plus exigents : Scott neo (ski que j'ai trouver agréable mais parfois moyen sur neige dur/verglas)

Je suis un peu perdu, voici ce que j'avais vu :
- Kastle Mx88 par contre un peu cher
- volk mantra
- Salomon Soul 7 il y a pas mal d'offres en ce moment

Voilà pour la description à savoir que je n'ai pas de grosse cuisses donc je ne peux pas envoyer toujours a 200% et que le Kastle avec son patin plus petit me semblait pas mal...tous les conseils sont bien venus (également les tailles à prendre)
Sammy Poirault
Sammy Poirault

inscrit le 28/11/15
2 messages
Je précise également j'ai tendance à skier les pieds très/trop rapprochés...j'ai donc eu un temps d'adaptation au passage vers les Scott neo....
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
aaaah le Mantra, je dirais que vu ta description de ton programme , il serait un peu trop hors piste pour toi avec ces 100 au patin dorénavant, mais c'est un super ski de mon souvenir de ma paire de 2011 (96 au patin sur ce model)
Je le trouvais un peu dure pour les cannes et dur à faire déjauger pour commencer par le négatif, mais d'une accroche exceptionnel sur le dur, le fait qu'ils renvoient bien.
Dur pour les cannes oui, mais on a rien sans rien, c'est parce qu'ils sont puissant qu'ils donnent des sensations agréable et sont performant.
Pour en avoir parlé plusieurs fois notamment avec un conseillé glisshop (dsl je sais pas si j'ai le droit), celui de cette année et déjà les précédents ont bénéficiés d'améliorations gommant cette difficulté à les faire tourner.
Après je pense que c'est plus un ski pour faire de grandes courbes à Mach 12 que pour godiller de mon souvenir.
Une valeur sur pour moi qui te permettrait de sortir un peu plus des pistes et de progresser avec lui, un super outil, les autres je ne les connais pas je ne préfère pas en dire quoi que ce soit, attention aux avis lu, ils sont assez subjectif en rêgle générale, je précise donc que je suis plus à la recherche de la performance que du coté ludique.
Sammy Poirault
Sammy Poirault

inscrit le 28/11/15
2 messages
Effectivement le patin du mantra me fait un peu peur...sinon je pensais au vollk kendo en 170 ?
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Sur piste c'est génial, le fait qu'il fasse 100 au patin impliquera je pense que le passage de carres à carres sera un peu plus physique, mais sinon c'est un ski super pour moi, je ne connais pas le Kendo, il faudrait regarder voir s'il a les même renforts titane que le mantra pour garder quand meme cette rigidité qui lui donne son caractère.
Je vais jeter un œil.
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Jettes un œil sur les fiches techniques du Kendo et du Mantra, le Kendo est noté 50/50 (piste/hors piste), mais pour avoir lu 2 tests (pas 2 avis), son point fort reste quand même la piste, il dispose aussi des plaques titane, c'est un cambre classique, alors que le Mantra lui à un cambre plat depuis 2 année consécutives, ils disent que ça lui permet de faciliter le déjaugeage, donc peut être un peu moins physique que mes souvenirs de celui de 2011.
Pour la polyvalence et sans perdre grand chose en piste et pour sa réputation je prendrais le Mantra, pour moi c'est une valeur sur, mais c'est mon avis, c'est vraiment très perso le choix d'un ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass