Tm_k9
Tm_k9

inscrit le 28/11/15
2 messages
Bonjour messieurs,

je fais appel à vous car étant assez néophyte au point de vue matériel de ski, j'ai besoin d'un petit renseignement.
J'ai acheté au mois de juin dans un magasin assez réputé dans les Vosges alsaciennes une paire de Rossignol Hero Elite sx carbon neuf, vendeur super sympa, commerçant de plus est ! Rangés au garage depuis . Cette semaine je veux régler mes fixs à mes chaussures, inspecte mes semelles et la surprise, sur un ski, semelle noires j'ai une petite tache blanche d'environ 3 millimètres au milieu de la semelle ou l' on voit bien qu ' il n'y a pas de matière noire, que c'est juste recouvert de fart. En passant l' ongle on sent bien un petit creux . Est ce grave messieurs les docteurs, sachant que n' habitant pas à la montagne, je ski une quinzaine de jours dans l' année donc je compte garder ces ski plusieurs années ?
N aurai pas des problèmes avec ses ski genres infiltration avec le temps. Est ce un problème de fabrication ? Est ce pénalisant ? Est ce que ce genre de défaut fais parti de certaine tolérance au contrôle qualité sorti usine ?

Je vous remercie d' avance pour vos réponses !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Fait un dossier de "Non-conformité" en décrivant le problème + photos et envoi le tout par e-mail (+ copie au magasin) au service client ROSSIGNOL avec la facture.
Tu devrais avoir une réponse rapide.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour,

Des photos ??

Afin qu'on voit un peu mieux le problème éventuel .
Tm_k9
Tm_k9

inscrit le 28/11/15
2 messages
Voici la photo


C est pas énorme mais je veux pas me retrouver avec un ski a mettre à la poubelle ou un truc dans ce genre là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Sauf à ce le manque de matière aille jusqu'au noyau ce n'est vraiment rien !!!

Au pire si ça t'empêche de dormir tu retournes au magasin ils vont te regarder avec des yeux ronds et reboucheront le trou et tes skis seront neufs !

TM K9 on attend ce type de pseudo plutôt sur autre genre de forum ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et j'espère simplement que tu es aussi exigeant et pinailleur envers toi qu'envers les autres :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
carambole (28 nov. 2015) disait:

Et j'espère simplement que tu es aussi exigeant et pinailleur envers toi qu'envers les autres :)

C'est exagéré de dire qu'il pinaille, il est juste inquiet.
Après, sur le diagnostic je suis d'accord, rien de grave. Mais les skis sont neufs, sa réaction est assez un normale... Après quelques journées de ski les jours de "disette neigeuse" et qu'il sera passé sur quelques caillasses sournoises, ça aura moins d'importance. c'est comme sur une voiture neuve, la première rayure est toujours la plus chiante.
Tm_k9
Tm_k9

inscrit le 28/11/15
2 messages
Loin de moi l envie d être pinailleur ! J' ai parcouru plusieurs sujet sur ce forum sans trouver de sujet similaire au mien, ce que j ai retenu de ce que j ai lu, c est qu il est important que la structure n absorbe pas l humidité. J ai donc posé cette question sur le forum, si vraiment c' est un défaut qui est négligeable à la durée de vie du ski, je veux m en assurer avant de les sortir sur piste une première fois. Ce sera plus facile de les retourner avec ce defaut complètement neuf qu avec des semelles qui auront 2 jours de ski.
Apres on sait tous ce que prends dans la tronche une semelle dans une vie d un ski.

Si ce n est vraiment rien, et bien tant mieux le skiman fera le necessaire au prochaine entretien.

Carambole je viens de voir ta photo de profil, pour ce qui est de mon Birel/Tm, je suis un peu moins néophyte dans ce domaine là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De nouveau il faut juste vérifier que ça n'aille pas jusqu'au noyau et même si c'est le cas il suffit de boucher le trou.

PS moi c'était il y a ...... longtemps :) :) :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole (28 nov. 2015) disait:

De nouveau il faut juste vérifier que ça n'aille pas jusqu'au noyau et même si c'est le cas il suffit de boucher le trou.


Parce que si de l'humidité arrive au noyau tu t'en fous ?

Si le trou arrive au noyau ça vaut la peine de réclamer car si le noyau à pris l'humidité c'est pas génial.
Si c'est juste superficiel tu peux le reboucher à la bougie.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tm_k9 (28 nov. 2015) disait:

C est pas énorme mais je veux pas me retrouver avec un ski a mettre à la poubelle ou un truc dans ce genre là.


Bon, ben là, vu l'étendue des dégats, je crois que le mieux c'est de les mettre à la poubelle (tri selectif c'est mieux.. :-) ).

PS: peux tu me faire passer les coordonnées GPS de la poubelle choisie en MP ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La trace en question parait vraiment très superficielle, et le blanc est certainement lié à la couche de fart à cet endroit.

Gratte le fart avec l'ongle, voir un coup de brosse en + pour être sur de la profondeur. Ce n'est pas normal effectivement sur un ski neuf, mais c'est le genre de chose qui arrivent; et comme dit par ailleurs, ta semelle sera bien pire après quelques sorties.

Soit tu es très pointilleux, et tu retournes chez Sp**k (si c'est effectivement de chez lui que proviennent les skis..) et tu vois avec eux.

Soit tu laisses tomber, tu en profites, ça tombe bien la neige commence à arriver sur les Vosges et ailleurs, et ce "trou" sera rebouché au premier entretien des skis (à négocier avec le vendeur éventuellement).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (28 nov. 2015) disait:

carambole (28 nov. 2015) disait:

De nouveau il faut juste vérifier que ça n'aille pas jusqu'au noyau et même si c'est le cas il suffit de boucher le trou.


Parce que si de l'humidité arrive au noyau tu t'en fous ?

Si le trou arrive au noyau ça vaut la peine de réclamer car si le noyau à pris l'humidité c'est pas génial.
Si c'est juste superficiel tu peux le reboucher à la bougie.


Ben tu n'as jamais skié un ski PLUSIEURS jours avec une éraflure qui allait jusqu'au noyau (parce que tu ne pouvais pas réparer ou faire réparer) ben moi si plusieurs fois et honnêtement il n'y a jamais eu de conséquence donc il ne faut pas non plus psychoter en permanence !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole (28 nov. 2015) disait:

marc (28 nov. 2015) disait:

carambole (28 nov. 2015) disait:

De nouveau il faut juste vérifier que ça n'aille pas jusqu'au noyau et même si c'est le cas il suffit de boucher le trou.


Parce que si de l'humidité arrive au noyau tu t'en fous ?

Si le trou arrive au noyau ça vaut la peine de réclamer car si le noyau à pris l'humidité c'est pas génial.
Si c'est juste superficiel tu peux le reboucher à la bougie.


Ben tu n'as jamais skié un ski PLUSIEURS jours avec une éraflure qui allait jusqu'au noyau (parce que tu ne pouvais pas réparer ou faire réparer) ben moi si plusieurs fois et honnêtement il n'y a jamais eu de conséquence donc il ne faut pas non plus psychoter en permanence !


Peut être, mais ça n'était pas des skis qui n'ont jamais vu la neige.
Ne pas confondre un ski utilisé et un ski neuf, le niveau de tolérance n'est pas du tout le même.

Avec un trou ou une touche qui va jusqu'a noyau tu as un risque pour ton ski.
Ensuite selon le vécu du ski tu décides ce que tu fais.

Si le trou ne va pas jusqu'au noyau je reboucherai seul.
Si le trou va jusqu'au noyau je contacterais le vendeur. Si le ski à un défaut soit tu as un rabais en connaissance de cause, soit tu ne le prends pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass