Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter un Masque Dragon APX écran red ionized: Il a l'air top mais il est répertorié pour un écran de catégorie 3?
Est ce tout de même efficace pour le mauvais temps? Je voudrais un masque de tout les temps aussi bien pour le soleil mais qui ne me lache pas quand il se met a neiger au que le brouillard se lève. Est ce que je vais quand même pouvoir voir le "relief" de la piste si il fait jour blanc/ brouillard avec ce masque?
Je vous remercie
bonne journée à tous!!
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Non, le Red Ionized aura un taux de transmission trop faible pour une pratique par mauvais temps.

Cat. 1 : jour blanc/mauvais temps
Cat.2 : temps couvert à partiellement ensoleillé
Cat. 3 : beaux temps

En gros, oriente ton choix sur un masque avec 2 écrans (l'idéal étant 1 et 3) ou un écran photochromique qui peut varier des catégorie 1 à 3 (l'écran aura tendance a légèrement s'assombrir ou s'éclaircir en fonction des conditions de luminosité;).

Tu ne trouveras pas de photochromique chez Dragon mais chez des marques comme Julbo, Scott, Smith, Bollé et Cébé.

A ta dispo ;)
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
JeanEud (26 nov. 2015) disait:

Non, le Red Ionized aura un taux de transmission trop faible pour une pratique par mauvais temps.

Cat. 1 : jour blanc/mauvais temps
Cat.2 : temps couvert à partiellement ensoleillé
Cat. 3 : beaux temps

En gros, oriente ton choix sur un masque avec 2 écrans (l'idéal étant 1 et 3) ou un écran photochromique qui peut varier des catégorie 1 à 3 (l'écran aura tendance a légèrement s'assombrir ou s'éclaircir en fonction des conditions de luminosité;).

Tu ne trouveras pas de photochromique chez Dragon mais chez des marques comme Julbo, Scott, Smith, Bollé et Cébé.

A ta dispo ;)

Noooooooooon :( j'avais une pure promotion je pouvais l'avoir a 100euro... j'espérais que vous me diriez que ça reste acceptable pour les jour blanc... :(
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Hello. J'ai un Dragon apxs, c'est globalement les mêmes caractéristiques que le tien mais pour p'tites têtes ! Effectivement, le red ionized couvrira du très ensoleillé (limite cat 4/glacier si tu n'es pas hyper sensible à la luminosité ) jusqu'au temps moyennement dégueu, mais ne sera pas efficace en cas de gros brouillard ou jour blanc. Après regarde s'il n'est pas livré avec une lentille supplémentaire car c'était le cas du mien, livré avec une lentille yellow blue ion qui complète parfaitement.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Oximini, 26/11/2015 - 13:44
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
Oximini (26 nov. 2015) disait:

Hello. J'ai un Dragon apxs, c'est globalement les mêmes caractéristiques que le tien mais pour p'tites têtes ! Effectivement, le red ionized couvrira du très ensoleillé (limite cat 4/glacier si tu n'es pas hyper sensible à la luminosité ) jusqu'au temps moyennement dégueu, mais ne sera pas efficace en cas de gros brouillard ou jour blanc. Après regarde s'il n'est pas livré avec une lentille supplémentaire car c'était le cas du mien, livré avec une lentille yellow blue ion qui complète parfaitement.

non malheureusement c'est une promotion a 100€ il est uniquement livré avec cette lens la :(
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
J'ai choppé le mien aux alentours de 100€ de mémoire chez un shop US (port/taxes compris), farfouille un peu de ce coté là je pense que tu devrais trouver dans ton budget, surtout pour un APX classique qui est normalement plus répandu que le mien.
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
Oximini (26 nov. 2015) disait:

J'ai choppé le mien aux alentours de 100€ de mémoire chez un shop US (port/taxes compris), farfouille un peu de ce coté là je pense que tu devrais trouver dans ton budget, surtout pour un APX classique qui est normalement plus répandu que le mien.


Ok merci du conseil! Si quelqu'un a de bons liens je suis intéressé parce que les Apx ça monte vite dans les prix...
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages

Hop ! Vu que le dollar est assez haut dernièrement c'est pas forcement le meilleur moment pour importer, mais tu as par exemple:
ebay.com
Ca fait environ 97€ si mon calcul est pas trop bancal, tu devrais à peine dépasser les 100€ après commission PayPal.

JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Mieux vaut payer 10 balles de plus sur un E-commerce français si tu as besoin de faire un SAV sur l'écran qui peut malheureusement parfois avoir un défaut de traitement de la couche irridium
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
JeanEud (26 nov. 2015) disait:

Mieux vaut payer 10 balles de plus sur un E-commerce français si tu as besoin de faire un SAV sur l'écran qui peut malheureusement parfois avoir un défaut de traitement de la couche irridium

Sur les sites français ça commence direct a 150 euro... je cherches plutôt aux alentours de 120 tout compris (un dragon Apx/ un oakley flight deck / un electric eg3 / ou limite un ânon mig) mais a ce prix la c'est casi impossible à trouver) :/
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
masques-de-ski.fr

160€ avec 20% : 128 euros, on se rapproche de ton budget
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Le Flight Deck est vendu avec un seul écran...
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
JeanEud (26 nov. 2015) disait:

masques-de-ski.fr

160€ avec 20% : 128 euros, on se rapproche de ton budget


acheter-masques-de-ski.fr

voila mon site et y'a encore moins 10%! mais je suis meme pas sur que ce soir un verre de catégorie 3! Quelqu'un sait confirmer en voyant la couleur de l'écran?
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
C'est sur que pour le descriptif du masque et de l'écran, ils ne se sont pas fais chier :)
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
JeanEud (26 nov. 2015) disait:

C'est sur que pour le descriptif du masque et de l'écran, ils ne se sont pas fais chier :)

haha oui comme tu vois ils ont rien écrit donc je suis un peu perdu..
Du coup en voyant l'écran exact du masque tu crois que c'est un bon plan? ou cette catégorie d'écran est trop restreinte? :)
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
A vue d'oeil, je pense que c'est un Red Ionized (cat. 3) maintenant, je peux pas te dire si il y a un 2nd écran vendu avec..
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
JeanEud (26 nov. 2015) disait:

C'est sur que pour le descriptif du masque et de l'écran, ils ne se sont pas fais chier :)


haha oui comme tu vois ils ont rien écrit donc je suis un peu perdu..
Du coup en voyant l'écran exact du masque tu crois que c'est un bon plan? ou cette catégorie d'écran est trop restreinte? :)
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
JeanEud (26 nov. 2015) disait:

A vue d'oeil, je pense que c'est un Red Ionized (cat. 3) maintenant, je peux pas te dire si il y a un 2nd écran vendu avec..

Je les ai contacté et il n'y a pas de and écran vendu avec..
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
et les Anon Mig ça donne quoi? c'est bien?
Skieurdb
Skieurdb

inscrit le 17/11/14
23 messages
Oximini (26 nov. 2015) disait:

Hello. J'ai un Dragon apxs, c'est globalement les mêmes caractéristiques que le tien mais pour p'tites têtes ! Effectivement, le red ionized couvrira du très ensoleillé (limite cat 4/glacier si tu n'es pas hyper sensible à la luminosité ) jusqu'au temps moyennement dégueu, mais ne sera pas efficace en cas de gros brouillard ou jour blanc. Après regarde s'il n'est pas livré avec une lentille supplémentaire car c'était le cas du mien, livré avec une lentille yellow blue ion qui complète parfaitement.


et le Yellow blue ion? si je met ca pour les mauvais temps et le red ion pour le beau temps ça va ou pas? :)
si je prend ce "pack" la:
thumbs1.ebaystatic.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass