Aiko83
Aiko83

inscrit le 22/11/15
5 messages
Bonjour
Je suis une skieuse très moyenne qui pratique une à deux semaines par an. Jusque là, je me contentais de mes lunettes de soleil mais j'ai testé un masque et j'ai découvert un confort inégalé.
Seulement voilà, je n'y connais rien. J'ai beau parcourir les forums et avis, il y a tellement de choix..

J'ai besoin d'un masque beau temps ou couvert. J'ai les yeux clairs et très sensibles à la luminosité. Je fais facilement des migraines ophtalmiques. Pour information, impossible de conduire sans lunettes de soleil.
J'ai un petit faible pour Oakley. J'ai trouvé un masque elevate avec écran black iridium en promo.

Pourriez vous m'aider à m'y retrouver dans la jungle des masques de ski?
Merci par avance.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Hello, parce que j'ai la flemme d'écrire, je te laisse un petit lien d'un blog pour bien choisir son masque de ski.

Bonne ride.

Blog Eben
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
Salut Aiko ,bon je ne suis pas un grand expert en masque de ski mais tout dépends de ton budget aussi , est il gros, moyen, ou petit , ou tout simplement pas de restriction ? :) , après pour ce qui est chez Oakley je te conseillerais de partir dessus ,je suis moi même propriétaire d'un masque qui leurs technologies sont vraiment cool , après tu dois y mettre un peu le prix mais c'est un masque que tu pourras garder longtemps si tu l'entretient vraiment bien !! , pour ce qui est du Black Iridium , je pense qu'il sera adapté a t'es yeux car comme tu peux le voir sur ma photo j'en ai un aussi , et je suis sensible a la forte lumière et je suis vraiment bien protéger vis a vis de ça donc le Black iridium serait le mieux adapté pour toi , tu peux également aussi changé les écran et les adapté selon les conditions ! renseigne toi sur le site de chez Oakley au niveau des prisme tout est vraiment bien expliqué dessus !
J'espère t'avoir éclairer ta lanterne :p , bon recherche a toi salut :D
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Salut Aiko, je ne suis pas experte non plus dans les masques de ski, mais je me trouve dans la même situation que toi, avec mes yeux clairs et très sensibles...
J'ai opté pour un masque Oakley également. Cependant je ne l'utilise plus tellement car j'ai trouvé mieux voir beaucoup mieux, les MILF (qu'on ne s'y trompe pas...je parle des lunettes Made In La France).
Elles sont très proches d'un masque dans leur protection, et leur confort... sans l'effet buée et l'inconvénient de l'élastique.
Les prix sont raisonnables.
Leur larges branches permet de bien protéger le coté des yeux, tant du soleil que du vent qui a tendance à faire couler les yeux, idem pour le petit retour plastique sur le front, qui protège d'autant plus.

Coté esthétique...c'est une affaire de gout, perso ca me convient! (et en plus elles sont personnalisables).

L'avantage dans ton cas, c'est que tu pourras les porter à d'autres occasions que pour 1 ou 2 semaines de ski par an!
Tout en étant conçues/ adaptées à la pratique du ski.


PS: je les porte sur ma photo de profil, et sinon tu trouveras vite sur le net.
Aiko83
Aiko83

inscrit le 22/11/15
5 messages
Bonjour
Je vous remercie de vos réponses.
Je pense investir dans du Oakley, la technologie Prizm m'intéresse. Par contre, niveau budget je ne voulais pas dépasser 110/120 sauf en cas de coup de coeur
Je regarde aussi les spécificités du black iridium et du vr50 pink iridium et j'avoue ne pas tout saisir

Jusque là, je mettais des lunettes de marque Oakley mais j'avoue préférer l'élastique du masque aux branches des lunettes qui finissent par me gêner.

Je possède un vieux masque tout pourri avec écran orange qui est bien pratique par jour blanc. Là j'aimerais un masque temps ensoleillé à couvert.
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis

Salut,

Tu peux aussi guetter les ventes privées sur Private sport shop ou privaride.

Sinon tu as aussi ce site m.igwis.com qui a des tarifs aussi intéressants que la dernière vente privée Electric que j'ai vu. Ils ont un magasin physique à Plan de campagne, ça peut t'intéresser (si t'es du 83 comme ton pseudo le suggère).

Au passage c'est une super marque. Ils filent toujours un deuxième ecran. Ça doit faire 8 ans que j'ai le mien (EG1) et il est encore en super état.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NjordKIN, 24/11/2015 - 21:33
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
NjordKIN (24 nov. 2015) disait:

Salut,

Tu peux aussi guetter les ventes privées sur Private sport shop ou privaride.

Sinon tu as aussi ce site m.igwis.com qui a des tarifs aussi intéressants que la dernière vente privée Electric que j'ai vu. Ils ont un magasin physique à Plan de campagne, ça peut t'intéresser (si t'es du 83 comme ton pseudo le suggère).

Au passage c'est une super marque. Ils filent toujours un deuxième ecran. Ça doit faire 8 ans que j'ai le mien (EG1) et il est encore en super état.


Salut, jette un coup d'oeil chez Optique Sergent (j'ai déjà commandé chez eu, pas de problème et livraison rapide) : tu as une remise de 30% sur tous les masques de ski (dont la gamme Oakley).
Tu trouvera des Elevate mais pas avec des écrans Prizm.
Je ne connais pas la gamme spécifique pour femme, mais tu as les nouveaux masque Flight Deck XM (petit visage) avec par exemple un Ecran Prizm Jade Iridium (190€ -30% = 133€).
Cette écran est très polyvalent je l'utilise par beau temps jusqu’à un temps très couvert (voir un peu de brouillard). Si tu es sensible à la lumière tu peux aussi partir sur un écran Prizm Black Iridium qui couvrira la plage grand soleil jusqu’à nuageux.
Sinon je confirme que les masque Oakley sont top : jamais de buée (même lors de gros efforts), très bonne vision, bon filtrage, mousse de contact agréable, compatibilité avec les casques.
Aiko83
Aiko83

inscrit le 22/11/15
5 messages
Merci encore. Justement je me demandais ce que valait la teinte jade iridium.
Peut être que finalement je me prends trop la tête. Après tout je skie mal et pas beaucoup mais j'adore ça
J'ai lu de très bons avis concernant la teinte vr50 pink iridium, vous en pensez quoi?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Aiko83 (25 nov. 2015) disait:

Merci encore. Justement je me demandais ce que valait la teinte jade iridium.
Peut être que finalement je me prends trop la tête. Après tout je skie mal et pas beaucoup mais j'adore ça
J'ai lu de très bons avis concernant la teinte vr50 pink iridium, vous en pensez quoi?


je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais effectivement j'envisageais ce type d'écran sur mon Airbrake avant la sortie des Prizm, finalement j'ai opté pour le Prizm Jade qui avait une plage d'utilisation plus importante que le Pink Iridium.
Aiko83
Aiko83

inscrit le 22/11/15
5 messages
Bonjour
Finalement on m'a offert un Oakley avec écran vr50 pink iridium. J'ai toujours un vieux masque jour blanc. Faudrait il un troisième masque pour skier par temps ensoleillé? J'ai toujours envie d'essayer un Prizm. Sachant que j'ai les yeux très sensibles, vaut il mieux un black ou autre?
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Le Vr50 pink iridium est un écran classe 2, par journée de plein soleil tu vas souffrir si tu as les yeux fragiles.
Tu peux sans doute acheter seulement l'écran qui te convient plutôt qu'un masque complet.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Aiko83 ( 4 déc. 2015) disait:

Bonjour
Finalement on m'a offert un Oakley avec écran vr50 pink iridium. J'ai toujours un vieux masque jour blanc. Faudrait il un troisième masque pour skier par temps ensoleillé? J'ai toujours envie d'essayer un Prizm. Sachant que j'ai les yeux très sensibles, vaut il mieux un black ou autre?


si tu veux un prizm pour grand soleil : Prizm Black Iridium qui sera utilisable même par temps couvert
Aiko83
Aiko83

inscrit le 22/11/15
5 messages
Merci, je recherchais en effet de ce côté. Tous les masques Oakley ont possibilité de changement de verres?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Aiko83 ( 4 déc. 2015) disait:

Merci, je recherchais en effet de ce côté. Tous les masques Oakley ont possibilité de changement de verres?


je ne sais pas mais je sais que sur certain c'est plutôt galère !
avec le risque d’abîmer l'écran en forçant et en le tordants pour l'enclencher sur la monture.
Aiko83
Aiko83

inscrit le 22/11/15
5 messages
En plus, je ne trouve pas le prizm black pour le modèle elevate.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass