Simon Roelandt
Simon Roelandt

inscrit le 31/10/15
3 messages
Salut!!,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures de ski pour partir skier cet hiver. Je skie une à deux fois par an et mon niveau est assez bon sans être non plus excellent. Le plus important étant de bien se sentir dans ses nouvelles chaussures, je compte aller les essayer en magasin. Cependant j'ai déjà réalisé quelques recherches. Pouvez-vous svp me donner des avis/conseils sur les modèles que je devrais essayer en priorité. Parmi ces modèles y en a-t-il selon vous des meilleurs (qualité, finition, matériel). Ou d'autres suggestions? Merci d'avance pour votre aide! :-)

1m80, 75kg, 80% piste 20% hors piste, toutes pistes

Les modèles trouvés:

ATOMIC HAWX 90 2014
Head Adapt Edge 95 Ski Boots 2016
X PRO 90 CHAUSSURES SALOMON
ROSSIGNOL ALLTRACK PRO 100 /BLACK 2015
ALLTRACK 90 ANTHRACITE
Nordica 2015 NXT N3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Roelandt, 31/10/2015 - 12:42
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
La hawx 90 est parfaite.
Pas facile de te conseiller sans voir tes pieds.
Va dans un shop essayer, c'est la seule solution.
Simon Roelandt
Simon Roelandt

inscrit le 31/10/15
3 messages
Merci Attak 64, je compte bien entendu aller essayer au magasin.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Salut
J'ai eu la Hawx 80 2012-2013, elle est confortable, mais si tu as un gros coup de pied tu ne seras peut-être pas très à l'aise dedans. De plus, pour avoir essayé d'autres chaussures, je trouve que le flex est assez raide par rapport au flex indiqué (à moins que ce soit l'angle d'inclinaison de la chaussure qui donne cette impression). Mais ces points ont peut-être été modifiés depuis, à essayer ;)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
j'ai skié un hiver avec la Hawx 80, trop dure pour mes 75kg et douleur sur le coup de pied gauche. je suis passé sur les nordica nxt, un régal. et après 6 jours de ski en continu, tu mets les chaussons au four à 80° pendant 40 mn, tu retrouves les sensations des premiers jours.
Simon Roelandt
Simon Roelandt

inscrit le 31/10/15
3 messages
Super merci pour les conseils et infos!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass