Juwlyen68
Juwlyen68

inscrit le 27/10/15
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski ! Sachant que je n'y connais pas grand chose au niveau du matériel. J'ai une paire qui n'est pas du tout adaptée à mon niveau que j'ai acheté il y a 4 ans vite fait sans me renseigner. J'ai parcouru pas mal de sites et il y a vraiment beaucoup d'infos à prendre en compte, et j'ai un peu du mal à tout rassembler en fonction de mes attentes et mon niveau.

Voici les infos en ce qui me concerne :

- 1M82 pour 85kg (25 ans)
- Niveau : Confirmé/Expert (on ne dirait pas comme ça mais oui je ski bien ahaha)
- Attente : Essentiellement ski de piste. J'ai un style de ski très nerveux, "old school", les skis très rapprochés voir quasiment collés et des virages serrés. Il faut que le ski soit très réactif. Néanmoins je souhaite quand même pouvoir skier de temps à autre sur une bonne poudreuse (que ce soit un lendemain de neige intensive ou via le hors-piste) sans que mes skis soient handicapants car beaucoup trop taillés pour la piste. Mais le principal reste le ski de piste.

Du coup les infos qu'il me faudrait sont les suivantes :

- Taille du Rayon ?
- Taille du carre ?
- Taille du ski ?
- D'autres infos que vous auriez à me communiquer ;) ?

Et le top serait carrément de me communiquer des exemples de skis qui pourraient me plaire, tout en sachant que j'ai un budget de 500/600€ (si c'est moins tant mieux).

Un grand merci à vous et bonne soirée !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Juwlyen68, 27/10/2015 - 18:46
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Je pense qu'il te faut un ski all mountain dans les 85mm sous le pied pour la polyvalence neige molle, Entre 177 et 185 cm en longueur pour la portance et la stabilité.
Rayon ente 16m et 18m, pas court, mais pas trop long non plus, pour dérapé facilement et skier comme tu
dis:' Old school'.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
- Taille du Rayon ?