RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages

Bonjour,

Je cherche une nouvelle paire de skis, j'ai actuellement des Rossignol Experience 74 en 166cm que j'ai acheté il y a presque 2 ans pour débuter, j'ai à mon actif environ 30 jours de ski.

Je cherche des skis polyvalent pour faire du park, de la piste et à plus long terme du hors piste.

Mes recherches m'ont amené aux skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">Rossignol Storm qui d'après les avis et principalement ceux trouvé sur skipass semblent bien correspondre à l'aspect polyvalent que je cherche tout en étant accessible à quelqu'un n'ayant pas un très bon niveau.

Avec des fixations Marker Schyzo 11 pour pouvoir régler en centré pour le park ou plus reculé pour la piste/poudreuse.

Je mesure 1m82 pour 85Kg, je prendrais les skis en 180cm.


J'aimerais avoir votre avis sur ces choix si ça vous semble judicieux ou pour me proposer d'autres modèles.

Merci.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour faire faire un up ..

Puis la prochaine fois essaye un titre plus précis ;)

Et question , 180 c'est pas long pour faire du parc ? 174/176 sinon ?
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Merci pour le UP, j'étais pas très inspiré pour le titre.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net on préconise jusqu'à 20cm de moins selon la pratique et le niveau, c'est pour ça que j'avais pris mes premiers ski en 166cm (16cm de moins que moi) pour un niveau débutant et principalement sur piste.

Pour freeride/freestyle ça varie entre sa propre et taille et -5/6cm d'après ce que j'ai pu voir, du coup 180cm ça me semble pas mal, mais si d'autres personnes ont un avis sur la question ça m’intéresse, le soucis étant que les storm existe en 160/170/180 du coup 170 ça me semble trop petit, mais je me trompe peut-être, l'idée ça reste d'avoir quelque chose de polyvalent, du coup forcément ça sera pas parfait dans un domaine, mais me permettra de toucher un peu à tout.

Concernant les fixation finalement je partirais plutôt sur les MARKER Griffon Schizo 13 qui sont plus résistant que les squire.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai t'es dans le juste pour les skis, leur taille et les Griffon...les Squire c'était peut être un peu léger.
Après les Schizo, c'est pas sur que tu t'en serves si tu choisis bien ton point de montage.
C'est quand même un mécanisme en plus, qui risque de faiblir.
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages

Du coup j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur deux autres modèles :

Salomon 2 Rocker 100
Plutôt axé freeride avec 100mm au patin, peut-être un peu trop large pour faire du park ?
et
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Line Chronic
Ils me semblent plus adapté pour faire du park tout en restant assez polyvalent pour la poudreuse.

Du coup si pas d'avis défavorable je pense partir sur les Line Chronic en 178 avec des fix Marker Schizo 14, ils sont en vente chez sport-conrad et je leur demanderais de monter les fix en +3 pour pouvoir les régler de 0 à +6.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par RoCKeT67, 30/10/2015 - 10:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass