zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
Bonsoir,
la fille d'une amie est invitée au ski cet hiver et on lui a proposé de lui prêter une paire de ski courts pour adultes (de 125 ou 130 cm). C'est une gamine de 11 ans d'un bon gabarit (40 kg pour 1m45) qui skie à l'aise sur les pistes bleues. Je voulais poser la question ici afin de savoir s'il n'y a pas de danger au niveau des fixations.
Merci d'avance pour vos conseils.
ZN
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
Pour le réglage des fixs la réponse est là:
http://www.reglagefixation.fr/
Il suffit de vérifier si l'amplitude de réglage correspond au calcul. Bon ski.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/10/2015 - 07:34
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vu le gabarit et niveau, je pense qu'il faut régler sur un 3.5.
Normalement, sur ce genre de ski, le maximum doit être aux environs de 10, donc régler sur 3.5 ne pose pas de problème.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
J 'ai 2 questions qui me viennent immédiatement :
zenulle (22 oct. 2015) disait:

une paire de ski courts pour adultes (de 125 ou 130 cm).

Genre des snowblades? Si oui c'est pas les fixs qui peuvent être dangereuses mais les skis eux-mêmes (tout du moins leur poids pour le gabarit annoncé )
zenulle (22 oct. 2015) disait:

C'est une gamine de 11 ans d'un bon gabarit (40 kg pour 1m45)


bonagva (22 oct. 2015) disait:

Vu le gabarit et niveau, je pense qu'il faut régler sur un 3.5.
Normalement, sur ce genre de ski, le maximum doit être aux environs de 10, donc régler sur 3.5 ne pose pas de problème.

3.5 ça correspond au réglage mini sur la fix? Si oui, la fix risque de ne pas tenir la chaussure du tout; genre la gamine chausse, elle lève le pied => le ski déchausse... C'est du vécu (certes je pèse pas 40 kilos).

Tout ça pour dire qu'une paire de skis enfants (poids adapté ) en 130/135 avec des fix enfant en loc ça représente pas le plus gros du budget et peut augmenter grandement le plaisir (accessoirement sa santé aussi) de la gamine en question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 22/10/2015 - 10:55
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour son gabarit/niveau, le réglage est autour de 3.5 ...
Il faut juste s'assurer que la fix puisse se régler à cette valeur en étant dans une plage acceptable du réglage (pas en butée par exemple) et si la valeur maxi ne dépasse pas 10, à priori, il doit pouvoir régler à 3.5. A vérifier, de toute manière.

Maintenant, sur le choix du ski, j'ai aussi des doutes, mais faute de plus d'infos ...
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
bonagva (22 oct. 2015) disait:

Pour son gabarit/niveau, le réglage est autour de 3.5 ...
Il faut juste s'assurer que la fix puisse se régler à cette valeur en étant dans une plage acceptable du réglage (pas en butée par exemple) et si la valeur maxi ne dépasse pas 10, à priori, il doit pouvoir régler à 3.5. A vérifier, de toute manière.

Maintenant, sur le choix du ski, j'ai aussi des doutes, mais faute de plus d'infos ...


Merci pour vos réponses à tous. Je lui transmettrai vos conseils.
Personnellement j'ai des doutes également quant au poids des skis (des Elan Freeline m'a -t-elle dit) par rapport à des skis d'enfant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass