cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Bonjour, j'ai fait découvrir le ski à mon fils de 5 ans l'année dernière et il en redemande+++.
Après des années de pratique alpi, ski, etc... j'ai arrêté mon choix de vêtement polyvalent comme suit :
collant laine tee shirt laine
Pantalon ski
Veste thermique (souvent un gilet en primaloft)
Veste imper respi 3 couches.
Casque + masque
gant

Mon fils a le même équipement sauf la veste 3 couches qui d'après mes infos n'existe pas et surtout coûte un œil de bras pour 10 sorties par an.
Je recherche un produit coupe vent imperméable plutôt robuste et si possible pas trop cher.
J'ai de la chance j'ai un deuxième fils, j'envisage de recycler la veste dans 3 ans...

Merci
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2605 messages
Matos : 2 avis
Les vestes d4 sont parfaites pour 10 à 20 sorties par an
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sport-conrad solde souvent des vestes enfants, les miens ont des vestes imper-respirantes Vaude à tarif proche de D4, en ce moment y'a une veste Salewa à 50 € en 116 cm et une North Face en XS et S à 40 €...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 14/10/2015 - 14:21
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'avais regardé chez D4, c'est un peu tot mais je n'avais rien trouvé...

J'ai écarté les vestes typées "ski" pour manque de polyvalence, il fait un peu de rando et pas mal d'outdoor avec moi.
Il a un softshell qui sera limité les jours de pluie ou neige.

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a 5 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il doit transpirer comme une bête pendant ses activité "outdoor"
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ak (14 oct. 2015) disait:

il a 5 ans...

Oui c'est pas faux, après la solution polaire plus veste à l'intérêt d'être modulable...une balade fin septembre ou du ski en janvier suffit de rajouter des épaisseurs.
Y'a un mec un coup qui a dit : " j'ai pas les moyens d'acheter bon marché "...tu dois le connaître.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 14/10/2015 - 17:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
podfokeur2 (14 oct. 2015) disait:


Y'a un mec un coup qui a dit : " j'ai pas les moyens d'acheter bon marché "...tu dois le connaître.



ouais et il prenait 3 tailles par année... le gosse à 5 ans... alors sauf si il a 5 frères et soeurs tous plus petits... et encore... du technique respirant pour un gamin de 5 ans...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ak (14 oct. 2015) disait:

podfokeur2 (14 oct. 2015) disait:


Y'a un mec un coup qui a dit : " j'ai pas les moyens d'acheter bon marché "...tu dois le connaître.



ouais et il prenait 3 tailles par année... le gosse à 5 ans... alors sauf si il a 5 frères et soeurs tous plus petits... et encore... du technique respirant pour un gamin de 5 ans...


Ça tombe bien y'a 4 garçons à la maison...bon pis on parle de veste à 40 ou 50 boules, pas d'une Mammut Nordwand à 650 boules...
Les vestes décathlon à 30 boules sont aussi imper respirantes que je sache...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Comme je suis meilleur couturier que skieur je peux éventuellement lui en faire une en 2.5 layer (j'ai des restes) mais je manque de temps. et surtout c'est assez fragile...
Je dois avoir 10 vestes imper respi chez moi plus celles de ma femme.
1 de plus ou de moins...
Et oui un enfant transpire plus qu'un adulte.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
cox31 (14 oct. 2015) disait:

decathlon.fr
Chez D4 j'ai trouvé ca


Mon fils a cette veste. C'est fonctionnel et la coupe est belle. Mais franchement je le vois très mal a ce type de veste dans les Alpes en janvier... C'est trop léger. Tu le récupère surgelé à l'arrivée du télésiège. Pour un effort ou l'enfant va transpirer, style rando ou marche, c'est une bonne idée. Mais pas pour du ski alpin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 14/10/2015 - 21:08
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
lessismore (14 oct. 2015) disait:

cox31 (14 oct. 2015) disait:

decathlon.fr
Chez D4 j'ai trouvé ca


Mon fils a cette veste. C'est fonctionnel et la coupe est belle. Mais franchement je le vois très mal a ce type de veste dans les Alpes en janvier... C'est trop léger. Tu le récupère surgelé à l'arrivée du télésiège. Pour un effort ou l'enfant va transpirer, style rando ou marche, c'est une bonne idée. Mais pas pour du ski alpin.


Un ensemble de sous vêtements thermiques craft ou odlo, une micro - polaire, une grosse polaire ou une doublure type primaloft...suffit juste que la veste soit suffisamment grande...et puis ça permet de skier au mois d'avril en enlevant une couche...ben oui parce qu'on peut skier de décembre à avril (avec les nains...parce que sans on peut pousser au mois de juin.)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour ton retour, je n'envisageais pas de l'utiliser seule.
J'utilise depuis près de 10 ans le sandwich suivant : sous vêtements laine, couche thermique (doudoune primatloft) et veste imper respi.
Dans ce cas là, penses tu que ça reste une veste non adapté? Son objectif sera de protéger du vent de la pluie neige sans trop transpirer, les calories seront conservés par la doudoune.
Mon fils débute (5 jours d'école l'année dernière) il ne va pas prendre le TS avant deux saisons à mon avis...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Zut les messages se sont croisés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (14 oct. 2015) disait:


Et oui un enfant transpire plus qu'un adulte.



merci pour les généralisations... j'ai envie de dire que ça dépend de l'adulte et de l'enfant... et surtout du rythme de l'activité en question... une rando d'adultes sportifs c'est pas tout à fait le rythme d'une rando avec un enfant de 5 ans... et je sais de quoi je parle ;-) y a rando et rando :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant au ski, un enfant de 5 ans a rarement un style de ski qui le fasse transpirer, ou alors il est vraiment habillé et là je parle pas de la veste respirante... par contre un adulte, selon le terrain, va suer à grosse gouttes...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Mes enfants sont nés et habitent à 1000m. Neige pendant presque 3 mois certaines années ; certes selon un rythme épisodique. Ils vont parfois à l'école en vêtement de ski... Quand un enfant joue dans la neige pendant 2h, il se réchauffe plus qu'en skiant. Ca peut-être intense. On a toujours utilisé des anorak ou des combinaisons avec collant en laine et pull léger ou chaud. Que se soit pour le ski ou déconner dans le jardin. Peut-être que le système 3 couche fonctionne mieux ; mais franchement une veste de ski classique cela paraît plus pertinent. Chez moi ils la portent 5 mois de l'année. Love Jura
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
C un froid sec dans le Jura?
A Toulouse, l'automne et l'hiver sont humides.
Il la portera très régulièrement pour aller à l'école également.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
lessismore (14 oct. 2015) disait:

Mes enfants sont nés et habitent à 1000m. Neige pendant presque 3 mois certaines années ; certes selon un rythme épisodique. Ils vont parfois à l'école en vêtement de ski... Quand un enfant joue dans la neige pendant 2h, il se réchauffe plus qu'en skiant. Ca peut-être intense. On a toujours utilisé des anorak ou des combinaisons avec collant en laine et pull léger ou chaud. Que se soit pour le ski ou déconner dans le jardin. Peut-être que le système 3 couche fonctionne mieux ; mais franchement une veste de ski classique cela paraît plus pertinent. Chez moi ils la portent 5 mois de l'année. Love Jura


Bon, sauf erreur de ma part y'a pas maternité à 1000 m d'altitude dans le Jura sauf la Chaux de Fonds (mon ex femme est sage - femme dans le Jura CH).
Une veste de ski ça marche bien...mais faut pas dire que la solution multi-couche ne va pas...Les miens ont les deux...et ils skient dans les Vosges, le Jura CH, les Alpes CH et les Alpes FR...Quelle chance les parents divorcés...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (14 oct. 2015) disait:

cox31 (14 oct. 2015) disait:


Et oui un enfant transpire plus qu'un adulte.



merci pour les généralisations... j'ai envie de dire que ça dépend de l'adulte et de l'enfant... et surtout du rythme de l'activité en question... une rando d'adultes sportifs c'est pas tout à fait le rythme d'une rando avec un enfant de 5 ans... et je sais de quoi je parle ;-) y a rando et rando :-)

Nan mais pour ton cas c'est différent, si tu transpire vraiment beaucoup c'est que tu es toujours dans le rouge.
T'es gaulé comme un moineau et t'as pas le physique c'est tout :P
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu en as plein Le bon coin et il y a bientôt le trocathlon.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Passé chez D4 la veste à 59 euros pas top selon moi.
La promo 50% me tend les bras...
Merci pour l'info.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y en a pliein sur Ebay. Par exemple chez Dare2B, mais beaucoup d'autres:
ebay.fr

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Comme expliqué plus haut, je trouve que les vêtements"ski" manquent de polyvalence. D'où ma recherche de veste imper. Si en plus elle respire un peu c top.
Merci pour le lien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass