Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Salut !
Je souhaiterai passer mon be mais j'ai un programme bien chargé du coup pas facile de trouver le temps car c'est plutôt long comme cursus !
Comme je suis coureur, j'ai appris par des potes que je pouvais le passer en quelques semaines selon mon niveau et par rapport à mes points
Certains me dise qu'il faut attendre une convoc le moment venu d'autres disent que je dois faire un dossier
Can you help me please ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
euhhhhhh elle est où la caméra ?
Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Vous pouvez répondre à ma question si vous savez ce serait cool merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ensa.sports.gouv.fr par contre personne va venir te chercher avec une limousine ou t'inscrire à ta place.
Contacte l'ENSA si tu as besoin de précisions, mais je pense que t'es totalement charette niveau timing.
Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Merci winstonsmith !
Tu as raison je suis charette niveau timing le dossier était à envoyer avant Septembre 2015, pas grave maintenant que j'ai le lien je vais surveiller ...
Et tu sais combien de pts fis faut-il avoir pour prétendre ce cursus ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non aucune idée désolé...
Passe un petit mail ou coup de tel à l'ENSA, ça te permettra de te présenter et ils te donneront des éléments.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Elskiing (11 oct. 2015) disait:

Merci winstonsmith !
Tu as raison je suis charette niveau timing le dossier était à envoyer avant Septembre 2015, pas grave maintenant que j'ai le lien je vais surveiller ...
Et tu sais combien de pts fis faut-il avoir pour prétendre ce cursus ?

Bon pour le Be oublié, tu ne l'auras jamais. Juste parce qu'il n'existe plus. Pour le De, en revanche, il n'y a plus qu'à :)

À moins de 100 points Fis tu es exempté d'Eurotest.
Pour les formations courtes il faut déjà être inscrit sur la liste ministérielle des shn. Est-ce ton cas? Je peux me tromper. Mais je ne le pense pas. Tout simplement parce que les shn sont relativement bien informé par la fédé...
Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Merci pour les infos des 100pts fis etc mais je connais très bien le fonctionnement de ce côté là ....
Je voulais surtout des renseignements sur les formations courtes, je vais être sur les prochaines listes ministérielles paraît-il, d'ailleurs ça ne devrait pas tarder si ce n'est pas déjà fait.
Bref, j'ai des potes shn et ils ont guère plus d'infos que moi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Elskiing (11 oct. 2015) disait:

Merci pour les infos des 100pts fis etc mais je connais très bien le fonctionnement de ce côté là ....
Je voulais surtout des renseignements sur les formations courtes, je vais être sur les prochaines listes ministérielles paraît-il, d'ailleurs ça ne devrait pas tarder si ce n'est pas déjà fait.
Bref, j'ai des potes shn et ils ont guère plus d'infos que moi !

???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que pour tcsa, à part son fiston chéri le plus fort du monde, personne n'a le droit d'être sportif de haut niveau, alors si toi tu l'es, forcément il a les boules... T'inquiètes, mais viens pas tétonner si il vient te saouler !
Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Ouais merci Tchak-tchak, du coup j'ai fais un tour sur le forum ! Outch ! Monsieur tcsa est comment dire ... impressionnant de négatif sauf pour parler de son prodige de fils t'as raison !
Mais bon pas grave je suis pas du genre à me démonter moi !
?????????? => Traduction please ?
Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Mais bon pas bien grave les forums c'est fait pour échanger c'est plutôt cool chacun donne son avis, merci à ceux qui répondent ! Tcsa tu peux me parler quand même hein si tu as de bons tuyaux !
Juste évites de me parler de ta caméra et en points d'interrogation je comprends pas grand chose ????
white_snow
white_snow

inscrit le 09/10/13
11 messages
Bonsoir Elskiing,
Contactes la fédé et demandes à parler à Mme Bétend, elle te dira ce qu'il en est concernant ta demande.
Saches que si tu as accès au cursus shn pour ton DE, les premiers informés seront tes entraîneurs.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Be ski alpin or not to be ?

Ok.. Je sors...
Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Thank you a lot white_snow tu as vu juste pour le contact !
Auvernha c'est fini le Be c'est le De maintenant paraît il, ça change rien pour moi y a plus qu'à ! Hihaaaaaaaaa !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (12 oct. 2015) disait:

Disons que pour tcsa, à part son fiston chéri le plus fort du monde, personne n'a le droit d'être sportif de haut niveau, alors si toi tu l'es, forcément il a les boules... T'inquiètes, mais viens pas tétonner si il vient te saouler !

Je dois m'y résoudre! Jamais je ne surpasserai ta connerie.

J'explique tout de même l'objet de ma surprise :
En général les skieurs fond ou alpin qui font ( ou font faire ) une demande d'inscription sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau, sont tout a fait au courant d'où en est leur situation. du coup le "parait-il...", me titille l'esprit :

Elskiing (11 oct. 2015) disait:

Merci pour les infos des 100pts fis etc mais je connais très bien le fonctionnement de ce côté là ....
Je voulais surtout des renseignements sur les formations courtes, je vais être sur les prochaines listes ministérielles paraît-il, d'ailleurs ça ne devrait pas tarder si ce n'est pas déjà fait.
...


Ensuite, le fait de chercher des renseignements sur la filière DE réservée au SHN alors qu'on est peut-être, éventuellement, possiblement en train de le devenir , me "sur-titille". Pourquoi? Ben parce que généralement lorsqu'un jeune skieur rentre dans la catégorie SHN ses problématiques principales (au niveau du ski, pas des études, des copines et autres hein :) ) c'est plutôt est-ce que je vais avoir ma place sur le circuit Coc? Est-ce que l'on me donne ma chance pour Solden ? Etc.
Bref pour un jeune SHN, le Dees ski est une conséquence de la carrière qui s'ouvre à lui et non un objectif. En conséquence ce n'est ps l'objet de ses préocupations.

Voilà la raison pour laquelle cette question me surprend à un point ou durant une seconde, j'ai songé que Ice 38 était déjà de retour "sous couverture" :).

Ceci étant dit, Elskiing, voici mon avis qui ne vaut pas plus que le simple fait d'être mon avis... Si vraiment tu es nouvellement inscrit sur la liste ministérielle des SHN, consacre toi à la compétition. Va chercher tes qualifs en Coc si tu n'y es déjà. Tiens toi prêt à courir une épreuve WC si la chance t'en est donnée; car je genre de chance n'est pas donnée tous les jours. Le Dees tu as le temps et ne doit être dans ton esprit que la conséquence méritée de ton parcours de sportif de haut niveau en devenir...
A moins que tu ne soit réellement une résurgence de Ice38 :) :) :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le type pose une question, tu connais la réponse, tu lui donnes, sinon tu ne la connais pas et tu la fermes. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans ? Putain si seulement tu arrivais à comprendre à quel point on s'en fout de tes opinions à la noix et de tes déductions débiles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 18/10/2015 - 19:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (18 oct. 2015) disait:

Le type pose une question, tu connais la réponse, tu lui donnes, sinon tu ne la connais pas et tu la fermes. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans ? Putain si seulement tu arrivais à comprendre à quel point on s'en fout de tes opinions à la noix et de tes déductions débiles.

100% d'accord avec toi qui n'intervient que pour juger dénigrer et ne jamais répondre à la question posée. Alors effectivement ferme ta gueule ça sentira moins mauvais...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou! Mais t'es pas croyable tcsa! Tu lui demandes combien de points il a et tu reponds à la question, l'opinion que tu as sur ses connaissances des textes n'est pas le probleme.
Elskiing
Elskiing

inscrit le 11/10/15
8 messages
Je me renseigne pour le Be car le ski coûte très cher à mes parents et le fait de pouvoir bosser un peu pendant mes retours off à la maison l'hiver les soulagera financièrement et me permettra de continuer encore les prochaines années, je ne vois pas ce qui te "titille" dans ce que je dis tcsa !
Et non les jeunes shn comme moi ne se pose pas la question de savoir si on a notre place pour Sölden ou non, n'importe quoi on en est pas encore là ! Sais-tu de quoi tu parles au moins !
Pour info j'ai 20 et quelques pts en technique
Tcsa je suis navré que ton fils n'ai pas réussi à aller plus loin que le niveau régional bas de tableau et c'est pas une raison pour casser les autres comme tu le fait, tous tes posts sont vraiment énervant à contre dire tout le monde !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Elskiing (26 oct. 2015) disait:

Tcsa je suis navré que ton fils n'ai pas réussi à aller plus loin que le niveau régional bas de tableau...



Problème de fartage j'crois.... mouarffff...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Elskiing (26 oct. 2015) disait:

Tcsa je suis navré que ton fils n'ai pas réussi à aller plus loin que le niveau régional bas de tableau...

Attends, loulou pointe quand même régulièrement à la 3000ème place mondiale, et ce malgré son handicap de père, c'est quand même pas rien !!! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 26/10/2015 - 13:55
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
El skiing, si tu as 20 et quelques points, tu dois y être depuis longtemps sur les listes ministériels! On y descends pas du jour au lendemain.
Mais être sur les listes, ne veut pas dire que tu as le statut pour autant. Il y a des critères très précis par rapport à ton rang mondial. Rang mondial dans 1 discipline ou en additionnant 2 disciplines.
Je ne les ai plus en tête.
J'imagine aussi que si tu as 20 et quelques points. Tu dois avoir un comité ou des encadrants autour de toi. Vois avec eux, dans ton comité, tu as forcément un gars qui s'occupe de ca et ton entraineur te mettra en contact avec.
Tu auras des réponses claires et précise. Avec toutes les démarches à faire.
Tu trouveras aucunes réponses sur skipass!
Marcellin
Marcellin

inscrit le 09/11/14
11 messages
Matos : 1 avis
Je trouve bizarre les 20 points et quelque technique...
20 points ffs sont pas équivalents au 20 points fis
Ensuite tes potes shn ne savent pas les mesures de leur inscription, c'est très bizarre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass