Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Bonjour à tous!
Je cherche une station de ski dans les alpes pour Mars 2016. Ma famille étant un poil fainéante pour faire 200 m avec les chaussures de ski pour rejoindre les remontées, on cherche donc une station qui permette le départ et le retour directement au sous-sol ou rez-de-chaussée de la résidence... Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur!
Merci de vos réponses

Nicolas
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Salut,
Dans presque toutes les stations il y a de l'hébergement ski au pied, il suffit de bien demander quand tu réserves.
Un petit coup de google map tu donnes aussi la localisation des hébergements par rapport à l'ESF / pistes.
Perso, j'aime bien la possibilité d'un retour ski au pied, plus que le départ ski au pied.
Hervé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aime 2000 à La Plagne !

Certains aiment l'architecture d'autre détestent mais c'est une station immeuble hyper pratique et tu as la liaison avec Plagne centre par téléphérique sans avoir besoin de sortir des bâtiments que ce soit à l'arrivée ou au départ !
Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Merci Hervé mais pour avoir fait plusieurs stations et passant en général directement avec le propriétaire : ils te disent tous 50m des pistes maxi... Mais on doit pas avoir le mêm système métrique en plaine... Carambole : La Plagne je ne connait pas du tout éventuellement ça pourrai m’intéresser, on serait maximum 10 personnes ; d'autres propositions si possible ... ? J'aimerai aussi des retours de personnes qui ont l'habitude de ce genre de prestations et qui en ont été content svp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicou84300, 10/10/2015 - 13:48
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Avoriaz, tout est ski aux pieds, village sans voiture, c'est sympa.
Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Merci Mickey je regarderai bien qu'avoriaz soit un peu loin pour nous (départ de Cavaillon)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bettmeralp...dans un cadre nettement plus joli qu'Avoriaz.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Ah oui, mais si avoriaz est déjà loin pour notre ami, je pense que bettmeralp lui paraîtra le bout du monde.
Ceci dit, j'y suis allé en 2012, après Avo en 2011, et c'est vrai que c'est vraiment joli. Très dépaysant, mais joli. Et ski aux pieds. Par contre, domaine skiable plutôt moyen malgré les magnifiques paysages.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je connais ces 2 où je suis déjà allé avec mon club de ski:
Village Club du Soleil aux Ménuires : Sans la petite marche devant la porte tu peux rentrer et sortir avec les skis:
villagesclubsdusoleil.com

MMV à VAL THORENS, idem, ski aux pieds : mmv.fr

Je ne sais pas si c'est un village club que tu recherches, mais les chambres sont bien et on mange bien. Tous les 2 sont les anciens club Med.

Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Merci de vos réponses, j'avais appris à skier à ValTho à 11 ans (un peu tard pour certains me direz vous ^^) et c'est vrai que j'aimerai bien découvrir ce domaine (à part la piste winnie l ourson et une descente sur la piste sous valthorens c'est tout ce que j'avais fait ^^) Je vais vois ça avec les menuires aussi merci ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention parce que à Val Thorens il me semble qu'il faut rajouter le prix du parking qui est un loin parce qu'il n'y que tres peu de stationnement dans le centre de la station. A verifier j'y allé en bus donc pas certain.
Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Oui il me semble aussi que ça coute cher (val thorens n'est pas non plus la moins chère des stations...) par rapport à La Plagne qqn à une idée ... ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La plagne ça dépend où tu vas (La plagne est en fait composée de 7 stations différentes) mais généralement c'est gratuit sauf peut être à Belle Plagne
Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Que pensez vous d'isola 2000 svp ? (je ne connais pas)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Menuires avec des chalets assez grands...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Isola2000 très au sud, donc niveau enneigement en mars ça peut être victime du redoux ou pas forcément beaucoup de neige bien qu'il y a 2 ans ils ont eu un record de chutes.
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Les Karellys
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Oui

Je viens de réserver aux KArellis. petites stations semble-t-il.
QQ défauts liés aux avantages de la relatives modestie de la place (moins de 5000 lits - peu d'after ski, et maigre choix de commerces). Formules hébérgement/ forfaits obligatoire (donc toute la tribus doit skier) que ce soit en appart ou en résidence hôtelière. Formules 1/2 pension, ou complèt possible y compris en appart (!)

Visiblement quasiment aucune marche pour choper les rassemblements et les 1eres remontées.
Oliv92
Oliv92

inscrit le 06/02/12
7 messages
Matos : 1 avis
Tignes Val Claret est quasiment partout ski aux pieds (avec le transcorde quand il marche) mais là aussi il faut aimer les barres d'immeubles à la montagne.
Dans un autre style il y a la résidence "Les Sablets" aux Carroz qui donne directement sur les cours ESF et la cabine.
Enfin à Villard Reculas qui est relié à l'Alpe d'Huez tu peux trouver des gîtes très sympa qui donnent sur les pistes. Par contre tu es un peu tout seul dans la montagne, pas évident de sortir le soir :-)
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
elz64 (20 oct. 2015) disait:

Oui

Je viens de réserver aux KArellis. petites stations semble-t-il.
QQ défauts liés aux avantages de la relatives modestie de la place (moins de 5000 lits - peu d'after ski, et maigre choix de commerces). Formules hébérgement/ forfaits obligatoire (donc toute la tribus doit skier) que ce soit en appart ou en résidence hôtelière. Formules 1/2 pension, ou complèt possible y compris en appart (!)

Visiblement quasiment aucune marche pour choper les rassemblements et les 1eres remontées.


Tout a fait,les hebergement sont au pieds des pistes ,bon domaine skiable et pas trop de monde,ce n'est pas une station pour les experts qui skient du matin au soir mais pour une première c'est top
Nicou84300
Nicou84300

inscrit le 04/01/13
20 messages
Bonsoir et merci à tous de vos réponses : finalement la belle-sœur a réservé à Isola 2000 donc on verra bien si la station correspond à nos attentes (si on arrive a y monter des fois que la route n'ai pas été enseveli sous une avalanche! ^^)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass