FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
Salut tout le monde!

Je viens à vous pour savoir si je suis complètement fou ou si on se fout carrément de ma gueule!

Je viens de recevoir une paire de ski (Volkl Wall 2016 et Marker Griffon 13), et en ouvrant le colis grosse surprise, je constate que les fix ne sont pas centrées (comme je l'avais demandé ) , mais positionnées 6 cm en arrière!
Immédiatement je vérifie les infos que j'avais donné, ouff pas d'erreur de ma part, fix centrées, bonne longueur de coque...
J'envoie un mail pour faire part de mon problème, me disant que ça devrait bien se régler.
A savoir que je les ai commandé sur le net, à un des plus gros magasins de ski de France...

Réponse (une semaine plus tard quand même), ils me proposent :
- de me les re-percer gratis (ho mais ils sont trop sympa)
- de me rembourser 20% du prix des ski (ils sont trop gentil!)
NON MAIS C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE NON ??????????

J'ai immédiatement téléphoné, évidement le responsable n'est pas dispo, je me suis du coup un peu défoulé sur la nana que j'avais au bout du fil, en essayant de garder le plus possible mon calme face à ces propositions scandaleuses et injustes.
Elle met en avant que les infos de positionnement n'ont pas du être transmises au skiman, du coup ce dernier a positionné les fix sur "le repère fournit par le constructeur" (lol), où alors qu'il n'a simplement pas fait attention au positionnement demandé. JE LUI AI DIT QUE JE ME MOQUAIS ÉPERDUMENT DE TOUT CA, QUE CE N’ÉTAIT EN RIEN DE MA FAUTE, ET QUE JE VOULAIS SIMPLEMENT AVOIR CE QUE J'AI PAYE, DES SKIS AVEC DES FIX CENTRÉES.

Son responsable m'envoie prochainement un mail...

Du coup vous en pensez quoi??????

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FamousFamily, 05/10/2015 - 17:35
FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
D'ailleurs voici leur mail de réponse:

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément, nous n’avions en effet pas fait attention à cette information et avons donc monté les fixations sur le repère recommandé par le constructeur.

Nous vous proposons de nous retourner les skis (à nos frais) afin que l’on procède au déplacement des fixations.
Si cette solution ne vous convient pas, nous pouvons vous proposer une remise de 20% sur le prix du ski, soit 89,80€ (sous forme d’avoir ou de remboursement, à votre convenance).

Nous nous excusons sincèrement pour cette erreur de perçage.

Cordialement,

Service client
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
20% pour un perçage en plus qui n'aura aucune conséquences... moi je prends tout de suite.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu dis ça parce que tu aime bien le gruyèrere, hein... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 5 oct. 2015) disait:

Tu dis ça parce que tu aime bien le gruyèrere, hein... :-)


le Gruyère n'a PAS de trou...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, oui, je sais, gruyère, suisse, pas de troutrou, toussa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 5 oct. 2015) disait:

Oui, oui, je sais, gruyère, suisse, pas de troutrou, toussa...



et le lac de genève... aussi...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh...c'est re-perçage et remise de 20%...ou les 20% si tu les gardes comme ils sont... ?
FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
C'est soit:
- reperçage (et c'est tout)
Soit
- remise de 20% si je les garde comme ça
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prends les 20 de remise, essaie les skis à -6, et si ça ne te va pas fais remonter plus avancé cet hiver dans un shop. La remise te paiera largement le remontage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 05/10/2015 - 19:07
FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
Je ne sais pas combien ça coûte de percer ailleurs, mais oui sûrement moins de 90€
En revanche c'est le fait d'avoir des skis neuf re-percés qui m'embête, dans le principe, et dans les faits, l'éternelle question de savoir si c'est vraiment solide?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh b'en là tu psychotes pour rien, j'ai des lattes qui ont 24 trous bouchés (par ski) :D
Et j'arriverai jamais à les casser c'est clair et net ;)
Un montage c'est genre 20/25 balles quoi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des trous c'est juste chiant en cas de changement de fix ou de changement de proprio et qu'il faut les bouger mais bon suffit de trouver la bonne combinaison, c'est rare que ça bloque vraiment. Aucun problème de solidité tant que c'est bien rebouché. C'est juste que plus c'est troué, plus c'est le puzzle pour mettre la fix qu'on veut au montage qu'on veut... Après parfois tu revends à un mec qui a la même fix et même pointure et tout va bien (ça m'arrive souvent d'ailleurs).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FamousFamily ( 5 oct. 2015) disait:

l'éternelle question de savoir si c'est vraiment solide?



y a aucune question. ça change rien.
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Si je me trompe pas, dans les faits, l'erreur leur incombe, donc ils sont obligés d'être en mesure de te fournir le pourquoi tu a payé (tu a payé pour un bien et une prestation bien précise). Si non, retour et ils doivent te rembourser la totalité des frais. Et je comprend tout à fait le "j'achète un truc neuf, je veux qu'il le soit bordel. Si je l'achète neuf c'est bien pour pas m'emmerder à le modifier après".
Tu peux toujours passer par des forums spécialisé du style "les arnaques.com", mais comme tout, ça soûle d'entreprendre ce genre de démarche.

Donc selon moi, soit par mail, soit par téléphone, tu explique bien que c'est leur responsabilité, que si tu veux aller plus loin, tu peux avoir recours au tribunal avec de très forte chance de gagner. Mais comme t'es un mec cool et pas trop relou, tu acceptes mais avec 25% de remboursement et basta (repercage ailleurs si vraiment ça va pas comme dit winston). Au pire il te répond gtfo c'est 20% ou quedal et en fonction de ton humeur tu accepte (t'auras tenté )) ou lettre recommandé avec accusé de réception de mise en demeure.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Artynie, 05/10/2015 - 19:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Artynie ( 5 oct. 2015) disait:

Si je me trompe pas, dans les faits, l'erreur leur incombe, donc ils sont obligés d'être en mesure de te fournir le pourquoi tu a payé (tu a payé pour un bien et une prestation bien précise). Si non, retour et ils doivent te rembourser la totalité des frais. Et je comprend tout à fait le "j'achète un truc neuf, je veux qu'il le soit bordel. Si je l'achète neuf c'est bien pour pas m'emmerder à le modifier après".
Tu peux toujours passer par des forums spécialisé du style "les arnaques.com", mais comme tout, ça soûle d'entreprendre ce genre de démarche.

Donc selon moi, soit par mail, soit par téléphone, tu explique bien que c'est leur responsabilité, que si tu veux aller plus loin, tu peux avoir recours au tribunal avec de très forte chance de gagner. Mais comme t'es un mec cool et pas trop relou, tu acceptes mais avec 25% de remboursement et basta (repercage ailleurs si vraiment ça va pas comme dit winston). Au pire il te répond gtfo c'est 20% ou quedal et en fonction de ton humeur tu accepte (t'auras tenté;) ou lettre recommandé avec accusé de réception de mise en demeure.



ouais, que je veux râler, je fait une lettre au shop, une à la marque en question et une à 60 millions de consommateurs... en général ça fait avancer les choses... le tout avec un mail aux trois en même temps... histoire qu'ils comprennent que je suis un pénible ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ak ( 5 oct. 2015) disait:

FamousFamily ( 5 oct. 2015) disait:

l'éternelle question de savoir si c'est vraiment solide?



y a aucune question. ça change rien.


ça change rien c'est sûr, mais ça fait juste chier d'avoir des trous en plus dans des skis neufs...

après le plus simple est encore d'aller dans un shop pour discuter en live avec vendeur et skiman, et pas de commander sur le net, mais là n'est pas la question...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab ( 5 oct. 2015) disait:



après le plus simple est encore d'aller dans un shop pour discuter en live avec vendeur et skiman, et pas de commander sur le net, mais là n'est pas la question...


ben si, c'est un peu la question :-) le net à ses avantages... et ses désavantages... tu veux des prix avantageux? ben t'as des risques...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab ( 5 oct. 2015) disait:


ça change rien c'est sûr, mais ça fait juste chier d'avoir des trous en plus dans des skis neufs...




des skis neufs à moins 20%...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai des paires de skis sur lesquels, si on me remboursait 20% par séries de trous, ben on me filerait de l'argent avec ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ak ( 5 oct. 2015) disait:

fiitsab ( 5 oct. 2015) disait:


ça change rien c'est sûr, mais ça fait juste chier d'avoir des trous en plus dans des skis neufs...




des skis neufs à moins 20%...


ouais mais pas percés au "bon" endroit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:

fiitsab ( 5 oct. 2015) disait:


ça change rien c'est sûr, mais ça fait juste chier d'avoir des trous en plus dans des skis neufs...




des skis neufs à moins 20%...


ouais mais pas percés au "bon" endroit...



ben alors tu retournes tout, et tu fous le bordel... mais c'est plus long et faut s'attendre à écrire quelques courriers... mais tout à fait possible.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais des skis c'est des skis... Un objet, c'est tout. 8 trous par ski rebouchés c'est ça le sujet de l'enflammade...
D'autant que là en l'occurrence c'est des skis de park, je suppose qu'ils vont finir pulvérisés sur des rails ou autre modules. Les talons fracassés dans les files d'attente aux RM.
Faut relativiser un peu quoi je pense les gars. C'est sûr tu peux aller au TGI parce que t'es outré mais bon ça va pas changé grand chose dans ta vie. Là au final tu économises trois ronds et puis voilà.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 oct. 2015) disait:

Ouais des skis c'est des skis... Un objet, c'est tout. 8 trous par ski rebouchés c'est ça le sujet de l'enflammade...
D'autant que là en l'occurrence c'est des skis de park, je suppose qu'ils vont finir pulvérisés sur des rails ou autre modules. Les talons fracassés dans les files d'attente aux RM.
Faut relativiser un peu quoi je pense les gars. C'est sûr tu peux aller au TGI parce que t'es outré mais bon ça va pas changé grand chose dans ta vie. Là au final tu économises trois ronds et puis voilà.



chez moi on dit: tes skis sont un laboratoire, pas un musée...
FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
Yep, merci pour vos avis différents et intéressants.
En fait je me rend compte maintenant que ce qui me dérange dans leur réponse (re-percer ou avoir 20% (et au final re-percer quand même)), c'est le principe.
Le principe de payer quelque chose de neuf (après avoir bossé tout l'été pour ça), et de se retrouver avec un truc neuf MAIS qui à un défaut... Et qu'il faille déjà faire une rep dessus et d'aller faire des trous dedans.
Ça me fout un peu les boules.
Reste à voir ce qui va officiellement ce passer, j'attend des nouvelles de leur part.
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Là n'est pas vraiment la question les gars, le site (ou shop d'ailleurs) doit fournir une prestation qui correspond à la demande du client. Il a merdé sur ce coup, ben tant pis pour lui, il assume et s'il était réglo le responsable aurait simplement répondu ; désole poto, soit tu renvoie tout et on t'en renvoie des neufs, soit 20 %, soit on te les reperces (foutage de gueule d'ailleurs, faut être bien demeuré pour prendre celui la).
Du coup, question de principe, le mec pas réglo => on tente le 25% juste pour lui faire comprendre qu'il a bien merdé.

PS: ah ben devancé par l'op du topic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artynie, 05/10/2015 - 20:19
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak ( 5 oct. 2015) disait:

chez moi on dit: tes skis sont un laboratoire, pas un musée...


Est ce qu'il reste un peu de place pour monter les fixs de telemark du frangin.... euh...


ah oui finalement ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 05/10/2015 - 20:34
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ET ça c'est le massacre du skiman de tom.B, qui en plus n'avait pas taraudé la plaque titanal, j'ai du rattraper à la bastard.... ;)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Acab
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
FamousFamily ( 5 oct. 2015) disait:

Yep, merci pour vos avis différents et intéressants.
En fait je me rend compte maintenant que ce qui me dérange dans leur réponse (re-percer ou avoir 20% (et au final re-percer quand même)), c'est le principe.
Le principe de payer quelque chose de neuf (après avoir bossé tout l'été pour ça), et de se retrouver avec un truc neuf MAIS qui à un défaut... Et qu'il faille déjà faire une rep dessus et d'aller faire des trous dedans.
Ça me fout un peu les boules.
Reste à voir ce qui va officiellement ce passer, j'attend des nouvelles de leur part.


Entièrement d'accord avec ton ressenti.

Quand on achète un ski neuf c'est pour un ski neuf, pas un ski avec des trous qu'il va falloir reboucher, des carres rouillées, une sérigraphie toute rayée...sinon on achète direct un ski avec un rabais dessus.

Pour moi ça serait le 20% + le repercage gratuit + les frais de retour à leurs charge.

Si ils ne sont pas d'accord tu demandes le proprio du shop et tu montres que tu ne lâchera pas l'affaire.
Dans un premier temps et sans faire compliqué tu pourrais leurs dire qu'un avis négatif sous google (quand on fait une recherche sur un magasin par exemple on peut le noter et mettre un avis) avec une description de ce qui s'est passé et du bordel pour obtenir gain de cause ne serait pas forcément bon pour leurs affaires.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gab ( 5 oct. 2015) disait:

Est ce qu'il reste un peu de place pour monter les fixs de telemark du frangin.... euh...


ah oui finalement ;)



Oui il reste de la place, mais ce ne sont pas de skis que tu viens d'acheter neufs dans un shop.
Si c'est le cas je te conseille de changer immédiatement de shop. ;)
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
En tout cas je pense que tu peux citer le shop dans ce bas monde vu la proposition tout à fait malhonnête qu'il te font. C'est aussi (et parfois surtout) comme ca qu'on commence à leur sembler pénible...

Après, ca arrive bien plus souvent qu'on ne le pense. Sur le net ou pas d'ailleurs. J'ai souvenir d'une paire montée avec décalage latéral des fixations (de traviole quoi). C'était dans le proshop d'une grande marque, et pour des skis donnés de mano à mano.... La différence, c'est qu'ils n'ont pas cherché midi à 14H (reperçage impossible de toutes façons), et ils ont recommandé la paire à 600 boules dans la semaine pour rendre un travail correct.

Mais regarde bien les CGV sur le site. Mon petit doigt me dit que certains sites précisent lâchement que toute consigne de montage est donné à titre indicatif et qu'ils ne pourraient être tenus responsables du non respect de celles ci..
Ce qui, en terme de négociation, ruine totalement le rapport de force. Reste la réputation....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais moi je globalement d'accord avec vous, mais il y a plus simple que de faire appel devant la court européenne des droits de l'homme...
Si leur proposition ne te correspond pas à ce que tu aurais espéré demande le remboursement intégral de la commande et du retour...
Ca reste de la vente internet sur un ski très très bas de gamme (tu peux le choper à genre 300 balles sur pas mal de site) et puis c'est un freestyle, donc c'est clairement du consommable, en 1 saison en principe il est rincé...
Bref si ça avait été un ski course ou un gros freeride j'aurais pu comprendre le pétage de câble mais bon c'est un wall quoi... Juste un wall...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 6 oct. 2015) disait:

Ouais moi je globalement d'accord avec vous, mais il y a plus simple que de faire appel devant la court européenne des droits de l'homme...
Si leur proposition ne te correspond pas à ce que tu aurais espéré demande le remboursement intégral de la commande et du retour...
Ca reste de la vente internet sur un ski très très bas de gamme (tu peux le choper à genre 300 balles sur pas mal de site) et puis c'est un freestyle, donc c'est clairement du consommable, en 1 saison en principe il est rincé...
Bref si ça avait été un ski course ou un gros freeride j'aurais pu comprendre le pétage de câble mais bon c'est un wall quoi... Juste un wall...


Dur ... Mais juste...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Mouais, ya du vrai. M'enfin j'en connais un qui rentrait encore ya pas si longtemps des doubles cork avec un thall d'il y à 3 ans complètement démöellé, et il semblait le vivre correctement. Puis 300 balles, c'est quand même pas le prix d'une boîte de cure-dents...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Je comprends le fait d'acheter un produit neuf mais pas avec le service demandé...ça fout les boules
Si tu veux aller jusqu 'au bout et te faire reprendre les skis, un truc simple tu fais une lettre recommandée de réclamation avec ACCUSE de RECPETION (première étape) pusi tu attends et une deuxième de MISE EN DEMEURE....là normalment avec quelques références juridiques.
Sinon comme dit par les autres, cela ne change rien à la performance du ski SAUF si les anciens trous sont mal rebouchés !! Attention à ce point pour les infiltrations d'eaux.

Pour la suite...rien ne vaut une visite dans les shops ! Toucher le produit et se caler avec le skiman..
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winstonsmith ( 6 oct. 2015) disait:

Ouais moi je globalement d'accord avec vous, mais il y a plus simple que de faire appel devant la court européenne des droits de l'homme...
Si leur proposition ne te correspond pas à ce que tu aurais espéré demande le remboursement intégral de la commande et du retour...
Ca reste de la vente internet sur un ski très très bas de gamme (tu peux le choper à genre 300 balles sur pas mal de site) et puis c'est un freestyle, donc c'est clairement du consommable, en 1 saison en principe il est rincé...
Bref si ça avait été un ski course ou un gros freeride j'aurais pu comprendre le pétage de câble mais bon c'est un wall quoi... Juste un wall...


Euh le Wall un ski bas de gamme? j'ai dormis pendant 7ans ou quoi? Ok c'est un ski de park quoi...mais pour un ski de park, c'est plutôt dans le haut du tableau!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winstonsmith ( 6 oct. 2015) disait:

Ouais moi je globalement d'accord avec vous, mais il y a plus simple que de faire appel devant la court européenne des droits de l'homme...
Si leur proposition ne te correspond pas à ce que tu aurais espéré demande le remboursement intégral de la commande et du retour...
Ca reste de la vente internet sur un ski très très bas de gamme (tu peux le choper à genre 300 balles sur pas mal de site) et puis c'est un freestyle, donc c'est clairement du consommable, en 1 saison en principe il est rincé...
Bref si ça avait été un ski course ou un gros freeride j'aurais pu comprendre le pétage de câble mais bon c'est un wall quoi... Juste un wall...


Quand même d'accord sur la dernière phrase.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sickboy90s ( 6 oct. 2015) disait:


Euh le Wall un ski bas de gamme? j'ai dormis pendant 7ans ou quoi? Ok c'est un ski de park quoi...mais pour un ski de park, c'est plutôt dans le haut du tableau!

Ouais c'est ce que je veux dire: un FS c'est quand même du consommable vu l'utilisation, alors oui j'ai utilisé "bas de gamme" par rapport à d'autres types de skis (surement à mauvais escient...)
Mais faut pas se mentir, c'est un ski qui va finir en ruine sur des rails ou des modules, c'est pas fait pour skier mais pour dropper.
Faut pas non plus pinailler 107 ans c'est pas 8 trous dans le buffet qui vont lui faire peur. Enfin à mon avis vaut mieux gratter 20% (puisque le but de notre ami au final en achetant sur le net c'était quand même de gratter de la thune...) que de se faire rembourser l'intégralité et d'avoir un ski tout beau tout neuf qui va être quand même rincé à la fin de la saison.
Mais ça n'engage que moi évidemment.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Ne te prends pas la tete!
Accepte les 20% et bouge tes fix apres avoir testé tes ski et quand tu seras sur que la position normal ne te vas pas, ca ce trouve tu serra nickel en normal!
Au mieux tu grattes 90€ au pire tu grate 70€.
Et clairement les trous en plus ca ne changera rien a tes ski!
Tu as acheté sur internet pour avoir un bon prix, tu as au final un super prix!
Sinon il fallait aller en shop payer un peu plus chere et monter tes fix avec le skiman.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 6 oct. 2015) disait:

puisque le but de notre ami au final en achetant sur le net c'était quand même de gratter de la thune...


D'autant plus que notre ami semble être originaire d'Allevard... Faut le comprendre, doit pas y avoir de shop à proximité qui vend des skis... Vive le net ! Pardon, vive Pile ou Face !

Flip a coin bro'
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le trashage de la vente par internet, ça me fait un peu rigoler. Ca dépend du magasin comme dans la vrai vie. Combien de gens ici ont acheté des down en prévente ou même peut-être de aluflex sans se rendre à l'atelier?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je suis pas sûr d'avoir compris comment ils ont été percés. Si j'ai bien compris, ils ont été percés sur le repère préconisé par le fabricant, soit à -6 dans ce cas. Dans la mesure ou il s'agit d'un ski FS, le repère préconisé par le fabriquant doit être pensé pour qu'une paire de fixes soient pile poil au bon endroit pour que le ski soit parfaitement équilibré, ce qui est bien le plus important sur un ski FS. Dans ce cas, je ne vois pas où est le problème. Évidemment ça reste à vérifier, mais si c'est le cas, le gars t'as plutôt rendu service.
Donc en gros à ta place, je me renseigne (j'appelle la marque et je demande), parce que la vraie question est là et pour l'instant j'ai vu personne ici se poser la bonne question...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rideur38 ( 6 oct. 2015) disait:

Je suis pas sûr d'avoir compris comment ils ont été percés. Si j'ai bien compris, ils ont été percés sur le repère préconisé par le fabricant, soit à -6 dans ce cas. Dans la mesure ou il s'agit d'un ski FS, le repère préconisé par le fabriquant doit être pensé pour qu'une paire de fixes soient pile poil au bon endroit pour que le ski soit parfaitement équilibré, ce qui est bien le plus important sur un ski FS. Dans ce cas, je ne vois pas où est le problème. Évidemment ça reste à vérifier, mais si c'est le cas, le gars t'as plutôt rendu service.
Donc en gros à ta place, je me renseigne (j'appelle la marque et je demande), parce que la vraie question est là et pour l'instant j'ai vu personne ici se poser la bonne question...

C'est ce que j'avais mentionné dés le début... Si le fabricant donne un point de montage sur un ski FS il doit pas être loin de la vérité quand même (pour la pratique concernée évidemment)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai eu le même problème.

C'est renvoi et remboursement total.

C'est ce que j'ai demandé et ce que j'ai obtenu.

Tu avais le choix pour le montage. Tu as payé, et ils n'ont pas livré ce que tu as demandé. Produit non conforme -> refus du colis et remboursement.

Ensuite tu rachètes et tu fais monter tes skis directement en magasin quand tu vois le skiman en face.

Dès que tu demandes un montage spécial sur internet c'est la loterie.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
loul ( 6 oct. 2015) disait:

Le trashage de la vente par internet, ça me fait un peu rigoler. Ca dépend du magasin comme dans la vrai vie. Combien de gens ici ont acheté des down en prévente ou même peut-être de aluflex sans se rendre à l'atelier?

La visite d'une partie de l'atelier du giffre est l'un des bonheurs de l'acheteur aluflex.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul ( 6 oct. 2015) disait:

Le trashage de la vente par internet, ça me fait un peu rigoler. Ca dépend du magasin comme dans la vrai vie. Combien de gens ici ont acheté des down en prévente ou même peut-être de aluflex sans se rendre à l'atelier?



moi ce qui me fait rigoler, c'est les mecs qui viennent pleurnicher ici... suite à un achat sur le net... chacun son truc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 ( 6 oct. 2015) disait:

loul ( 6 oct. 2015) disait:

Le trashage de la vente par internet, ça me fait un peu rigoler. Ca dépend du magasin comme dans la vrai vie. Combien de gens ici ont acheté des down en prévente ou même peut-être de aluflex sans se rendre à l'atelier?

La visite d'une partie de l'atelier du giffre est l'un des bonheurs de l'acheteur aluflex.



je n'imagine même pas acheter ce genre de skis sans ce moment magique... ou tu discute avec le mec, tranquillou...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
loul ( 6 oct. 2015) disait:

Le trashage de la vente par internet, ça me fait un peu rigoler. Ca dépend du magasin comme dans la vrai vie. Combien de gens ici ont acheté des down en prévente ou même peut-être de aluflex sans se rendre à l'atelier?

Ceux qui ont acheté (cette année) des Down avec fixes, cela arrive non percés.
L'an dernier, y'a eu des soucis de fabrications sur quelques paires de Down. Nouvelle paire envoyée ... Donc ils sont plus que correcte !
Je pense que si on pouvait acheter les Down en magasin, beaucoup iraient...

Antoine
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
arogues ( 6 oct. 2015) disait:

loul ( 6 oct. 2015) disait:

Le trashage de la vente par internet, ça me fait un peu rigoler. Ca dépend du magasin comme dans la vrai vie. Combien de gens ici ont acheté des down en prévente ou même peut-être de aluflex sans se rendre à l'atelier?

Ceux qui ont acheté (cette année) des Down avec fixes, cela arrive non percés.
L'an dernier, y'a eu des soucis de fabrications sur quelques paires de Down. Nouvelle paire envoyée ... Donc ils sont plus que correcte !
Je pense que si on pouvait acheter les Down en magasin, beaucoup iraient...

Antoine

Ouais là ça n'a carrément rien à voir. La marque se passe de distributeurs pour justement maintenir des tarifs compétitifs...
Forcément tu n'achètes pas en shop, aucun shop ne peut distribuer...
Et pour aluflex comme dit plus haut je n'imagine même pas un client potentiel de ce genre de produit qui n'irait pas sur place pour discuter avec les gars, visiter l'atelier. Voir les produits, tester les différents flex à la main. C'est juste impensable.
Dans ces 2 cas c'est clairement des niches avec des produits ultra spé.

Là on parle du Völkl Wall... Et d'un ski monté sur le repère fabricant. 20% de remise eh mais banco quoi! ;)