twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
les skis down sont aussi vendus dans certains shops les gars ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais 2 ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 6 oct. 2015) disait:

Ouais là ça n'a carrément rien à voir. La marque se passe de distributeurs pour justement maintenir des tarifs compétitifs...
Forcément tu n'achètes pas en shop, aucun shop ne peut distribuer...


Donc on est d'accord que down est une marque qui ne travaille que par internet pour minimiser le cout. Et comme c'est des gens sérieux, il n'y a pas de problème. Donc sur internet comme dans les shop, il y a du bon et du moins bon.
Après à part conrad, il y a presque 10ans, mon expérience de l'achat sur internet est trop limité pour pouvoir citer des bons marchands en ligne. Mais ça doit exister.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en forcément ça existe, et je n'ai jamais diabolisé la vente de matos de ski sur le net (sauf peut-être de chaussure où la ça frôle l'absurdité totale...)

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, tu ne peux pas avoir le prix ET le service/conseil.
Ca vaut pour tout d'ailleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/10/2015 - 10:16
FamousFamily
FamousFamily

inscrit le 18/10/11
7 messages
Nouvelles du responsable, ils me changent les skis pour des neufs, en me les perçant au bon endroit.
J'avoue les 20% auraient été intéressants, mais je préfère partir sur une paire de ski neuve.
Je prend conscience au passage que l'achat sur internet n'est peut être pas forcément la meilleur chose à faire, surtout lors de postérieurs problèmes SAV... Sans parler du fait de l'importance d'avoir un professionnel en face de soit quand on achète quelque chose de pointu.
D'ailleurs je vais toujours en shop d'habitude quand j'achète du matos, vtt de descente, duvet, fringues, masque...

Merci pour vos messages! Et vivement quand même que ça pose^^
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
J'aimerai rappeler que de nombreux sites internet sont avant tout, des magasins.
C'est certainement pas l'endroit pour choisir des chaussures de ski, mais pour autant, certains tiennent à leur clientèle et ne font clairement pas un boulot de sagouin, ou réagissent tout à fait correctement lorsqu'il y a un couac quelque part.
Puis toutes sortes d'erreur sortent de toutes sortes d'atelier.
Je me suis même fait dénoyauté un Pure 188 (par un shop de station).. Ca fait encore plus mal quand tu les as déjà rodé ! Que c'est ta paire de lattes, et que la matinée s’annonçait superbe ! Mais bon, c'est la manière dont réagis le commerçant qui dois aider à relativiser (ou à pas se faire étrangler ^^ )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
FamousFamily ( 7 oct. 2015) disait:

Nouvelles du responsable, ils me changent les skis pour des neufs, en me les perçant au bon endroit.
J'avoue les 20% auraient été intéressants, mais je préfère partir sur une paire de ski neuve.
Je prend conscience au passage que l'achat sur internet n'est peut être pas forcément la meilleur chose à faire, surtout lors de postérieurs problèmes SAV... Sans parler du fait de l'importance d'avoir un professionnel en face de soit quand on achète quelque chose de pointu.
D'ailleurs je vais toujours en shop d'habitude quand j'achète du matos, vtt de descente, duvet, fringues, masque...

Merci pour vos messages! Et vivement quand même que ça pose^^


Ben voilà, tu vas avoir des skis mal montés (6 cm devant la reco fabricant ! :) ) pour 20% de plus que le prix auquel tu aurais pu les toucher.
Et au bout de deux sorties, tu fais reculer les fix pour 20€ et 16 trous de plus ;)

;) ;)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Jamais fait monter des fix par internet et je vois que j'ai bien fait jusqu'à lors. Je suis sur Paris et malgré tout je me déplace en ski shop pour le montage des fix pour être avec le bonhomme. C'est trop aléatoire comme truc. Au moins tu sauras à quoi t'en tenir la prochaine fois :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass