papaya
papaya

inscrit le 04/10/15
1 message
bonjour a tous,
l'hiver arrive et je déménage a Grenoble,
cette année c'est décidé je change mes skis. ( ma dernière paires a 15 ans )
Me voici donc ici demander aux passionné que vous êtes, vos conseils
je fais 1m70 pour 60 kilos 32 ans.
je ski surtout sur pistes,
mais j'aime bien me jeter sur un kick lorsque les conditions sont bonnes
j'aime bien aussi la poudreuse mais les occasion sont rares, je skis donc plus souvent des bords de pistes trafoler.

vous l'aurait compris je cherche une paire de ski de tous les jours.

de ce que j'ai compris il me faudrait des skis qui font entre 82 et 90 au patin
simple rocker .


entre 300 et 500 euros

quels paires de ski me conseillerez vous ?
des conseils ?
quel(s) shop pour acheter ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
papaya ( 4 oct. 2015) disait:


j'aime bien aussi la poudreuse mais les occasion sont rares, je skis donc plus souvent des bords de pistes trafoler.

Tu viens peut-être du Sahara...car les occasions de tâter la poudreuse ne sont pas si rare que çà à proximité de Grenoble ;)

Trêve de plaisenterie: Volkl kendo saison 2013/14 + Marker Griffon à 348€+ port. Dispo en 170 et 178. Une bonne affaire à -60%.
sport-bittl.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/10/2015 - 19:17
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un salomon Q90?
al3xandr3du50
al3xandr3du50

inscrit le 12/03/09
5 messages
Matos : 1 avis
Des scott The Ski? Je possède ces skis, ils sont vraiment top!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

fait vite car les bonnes affaires c'est maintenant...Pas dans 2 mois. ;)

Quelques tests:

skieur.com

skieur.com

skieur.com

+ voir les avis sur SKIPASS

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/10/2015 - 13:57
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je voulais aussi changer de skis cette saison (actuellement j'ai des Rossignol Experience 83 de 2013 en 160 cm, plutôt content mais j'aimerais voir autre chose, peut-être plus "sportif" et plus polyvalent). Dans l'esprit skis "tout terrain", j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les kendo. Mais j'ai l'impression qu'ils ont pas mal évolué cette saison. Avec un mm de plus au patin (anecdotique) et double rocker, je suppose qu'ils sont un peu plus orientés hp, mais j'espère que l'esprit ski "bon partout" n'est pas altéré par ces changements... Si quelqu'un a déjà eu des retours voire même eu la chance de les essayer, votre avis m'intéresse. a+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
fabien.38 ( 5 oct. 2015) disait:

Je voulais aussi changer de skis cette saison (actuellement j'ai des Rossignol Experience 83 de 2013 en 160 cm, plutôt content mais j'aimerais voir autre chose, peut-être plus "sportif" et plus polyvalent). Dans l'esprit skis "tout terrain", j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les kendo. Mais j'ai l'impression qu'ils ont pas mal évolué cette saison. Avec un mm de plus au patin (anecdotique) et double rocker, je suppose qu'ils sont un peu plus orientés hp, mais j'espère que l'esprit ski "bon partout" n'est pas altéré par ces changements... Si quelqu'un a déjà eu des retours voire même eu la chance de les essayer, votre avis m'intéresse. a+
Prends le modèle 2013/2014 que j'indique plus haut, on sait qu'il est bon car il a fait ces preuves et vu le prix c'est une affaire...Avant qu'il n'y en ait plus à ce prix là.