Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
Bonjour, L'année dernière j'avais déjà poster une question similaire en demandant si quelqu'un pouvais m'aider a avoir une bonne position de schuss. Mais à chaque fois que j'allais faire des compétitions je regardais les vidéos et je trouvais que ma position de schuss n’était toujours pas bonne . Auriez vous des petits conseil pour améliorer la position de recherche de vitesse ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
As-tu essayé assis sur les talonnières de tes fix ???

Ok, je suis déjà parti -->[] !!! ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si tu n'as pas de vidéo pour montrer ton shuss personne ne pourra t'aider je pense...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
http://xspeedskitour.com

Tu regardes quand il passe dans une station vers chez toi et tu y vas.
Il te corrigera ta position.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/10/2015 - 16:41
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
technique utilisée il y a des années, et pouvant faire sensation sur une autoroute (allemande) : voiture, galerie de toit, skis bien fixés, au bon écartement, fixations à bloc, toi dessus, ton copain (pas ton plus vieil ennemi) accélère, si tu ne te retrouves pas sur le bitume quand le compteur marque 150, c'est que tu es bien ( tu as droit à trois essais)! Autrement essai en soufflerie!
Bonne chance .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tu vois la levrette? Ben c'est pas ça mais presque...
:)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Capricorne75 ( 3 oct. 2015) disait:

Bonjour, L'année dernière j'avais déjà poster une question similaire en demandant si quelqu'un pouvais m'aider a avoir une bonne position de schuss. Mais à chaque fois que j'allais faire des compétitions je regardais les vidéos et je trouvais que ma position de schuss n’était toujours pas bonne . Auriez vous des petits conseil pour améliorer la position de recherche de vitesse ?



Prend un entrainement quelque part sinon si tu skis en Suisse romande ou sur Cham je veux bien t'aider un aprem.
L'importance c'est d'être détendu en position de schuss (il faut un peu de souplesse dans le dos pour pouvoir bien descendre bien bas) et d'être solide dans les jambe. De bonnes cuisses ça aide vu que c'est un position qui consomme bien plus d'énergie que en position "normale". Tu as une vidéo de toi?

upload.wikimedia.org target="_blank" rel="noopener nofollow">Schuss

Video: youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 3 oct. 2015) disait:

http://xspeedskitour.com

Tu regardes quand il passe dans une station vers chez toi et tu y vas.
Il te corrigera ta position.



ce que j'ai fait... c'était radical :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass