sebw
sebw

inscrit le 01/10/15
6 messages
Bonjour
je souhaiterais cette année offrir des skis à ma femme. mais j'ai quelques doutes sur le modèle à choisir.
pourriez vous m'aider en fonction des caractéristiques ci-dessous :

- période : 1 semaine par an, mais tous les ans.
- niveau : elle passe partout, de la verte à la noire, en passant par les bosses, mais ce n'est pas une fan de vitesse. C'est plus de la balade qu'un ski agressif. Elle ne sort pas des pistes, non plus. elle doit correspondre à un niveau étoile de bronze ou or.
- gabarit : 37 ans, 1,69m, 53 kg.
j'ai vu quelques modèles. Pourriez vous me conseiller ?

- Le Adix N°6 de décathlon en 158 cm
- Le Salomon Luan en 158 cm
- Le Rossignol Temptation 80S en 160 cm (un peu plus cher, mais est ce que ça vaut le coup ?)

budget : 200 à 250€

merci beaucoup pour tous les conseils
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Quelqu'un ayant un profil similaire m'a justement posé la même question la semaine dernière. Voici ce que je lui ai conseillé avec un bon rapport qualité/prix.

A prendre en 162 cm :
ekosport.fr

Bon ski.

sebw
sebw

inscrit le 01/10/15
6 messages
merci pour ce premier retour.
c'est vrai que d'un simple point de vue caractéristique du shape, ils ont l'air très proche de mes propositions.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
D'après plusieurs skimans les Temptation sont vraiment souples, destinés à des débutantes/intermédiaires, je ne pense pas que ça soit idéal pour ta miss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 01/10/2015 - 21:25
sebw
sebw

inscrit le 01/10/15
6 messages
Ah, c'est bon à savoir ça.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si elle ne sort pas des pistes, part sur un patin entre 70 et 78, ça sera plus sympa je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 01/10/2015 - 22:15
sebw
sebw

inscrit le 01/10/15
6 messages
Je note le conseil
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
arghoops ( 1 oct. 2015) disait:

Si elle ne sort pas des pistes, part sur un patin entre 70 et 78, ça sera plus sympa je pense.
On va pas pinailler pour quelques millimètres, mais la neige n'est pas toujours au top sur les pistes (neige de printemps, neige fraiche froide qui n'est pas toujours damées, soupe...), donc les skis aux alentours de 80 mm au patin sont maintenant un standard pour des skis de piste offrant un peu plus de stabilité.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... pour rester dans des skis "classiques", donc trouvables facilement et pour des prix raisonnables ...

chez Rossignol, en skis femmes, il doit y avoir les pendant des anciens Pursuit hommes et qui se trouvent peut-être en soldes ...
Ou la nouvelle gammes de skis femmes "pistes polyvalents" qui a pris la relève ...

Et chez Dynastar, il doit y avoir une gamme femmes, parallèle à la gamme CR ... cf. l'équivalent femmes du CR 78 par exemple ...

Chez Head il y a peut-être des trucs femmes sympas en parallèle au XC 80 ...

Après ... il y a tellement de marques, donc de modèles, plus ou moins faciles à trouver et plus ou moins chers ... ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
chamaco32 ( 2 oct. 2015) disait:

arghoops ( 1 oct. 2015) disait:

Si elle ne sort pas des pistes, part sur un patin entre 70 et 78, ça sera plus sympa je pense.
On va pas pinailler pour quelques millimètres, mais la neige n'est pas toujours au top sur les pistes (neige de printemps, neige fraiche froide qui n'est pas toujours damées, soupe...), donc les skis aux alentours de 80 mm au patin sont maintenant un standard pour des skis de piste offrant un peu plus de stabilité.


Oui s'pas faux, donc partir sur un patin entre 76 et 82, pourquoi pas.
Après si elle n'aime pas la vitesse et n'est pas exigeante, on peut dire que n'importe quel ski lui conviendrait.
Le Atomic Affinity n'est pas mal d'après le retour d'une copine, les Ross Pursuit aussi, comme le dit Phil, il y en a tellement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En regardant le % de remise par rapport au prix initial + tests + avis on peu se faire une idée. C'est toujours plus intéressant d'acheter un modèle neuf de 2 ou 3 saison en arrière car ce sera toujours moins cher.
Attention car les prix vont augmenter progressivement et c'est maintenant ou en fin de saison que tu feras la meilleure affaire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ... je maintiens mon conseil de regarder une gamme "Femmes" ... cf. autres discussions dans Skipass sur les avantages réels, par rapport aux modèles hommes habituels ...
sebw
sebw

inscrit le 01/10/15
6 messages
je suis bien d'accord avec vous, il y a énormément de modèles pour toutes les bourses.
c'est pour cela que j'avais émis 3 choix possibles à des tarifs très raisonnables.
avez vous un retour sur les ski wed'ze par exemple si les temptations de rossignol risquent d'etre trop souples ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Entre un wedze à 200€ et NORDICA soldé au même prix environ avec la livraison (au lieu de 430€, prix standard), je préfère perso le Nordica vu les tests. De plus, le jour ou tu veux les revendre, le Nordica se vendra toujours plus cher qu'un ski Wedze.
sebw
sebw

inscrit le 01/10/15
6 messages
c'est un argument qui peut s'entendre
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
chamaco32 ( 2 oct. 2015) disait:

Entre un wedze à 200€ et NORDICA soldé au même prix environ avec la livraison (au lieu de 430€, prix standard), je préfère perso le Nordica vu les tests. De plus, le jour ou tu veux les revendre, le Nordica se vendra toujours plus cher qu'un ski Wedze.


claiiir... genre tu peux acheter une voiture au choix pour ta femme tu choisi quoi ??? un dacia ou une Volkswagen ... ?merde enfin une Mercedes je veux dire...?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
moi ma femme n'a jamais eu de préférence... c'est une femme... (ou une bonne skieuse) ils sont tous bien ! mais plus ça va, plus c'est des barres ! cette année c'est BLIZZARD GS ! (à 44 piges)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
zermattois ( 2 oct. 2015) disait:

moi ma femme n'a jamais eu de préférence... c'est une femme...ils sont tous bien !


Oh pu*n...ça y'est c'est parti pour les gros clichés...
Elle a pas l'air très exigeante sur les mecs non plus, vu la subtilité....
sebw
sebw

inscrit le 01/10/15
6 messages
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et opté finalement pour de la marque. Je lui ai pris les Dynastar active + fixations XPress 11 w chez achat-ski.com.
Ils étaient très bien notés sur skieur.com
Merci à tous pour vos conseils.
Je vous ferai un petit retour sur ses impressions après la première session
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
hautezalpinette ( 3 oct. 2015) disait:

zermattois ( 2 oct. 2015) disait:

moi ma femme n'a jamais eu de préférence... c'est une femme...ils sont tous bien !


Oh pu*n...ça y'est c'est parti pour les gros clichés...
Elle a pas l'air très exigeante sur les mecs non plus, vu la subtilité....


Et bim!
Merci, ca sera le sourire de la matinée. ;)

La mienne n'achète pas sans tester, si ça peut aider le débat...
Par contre il faut qu'il soit bien ET beau...c'est ça le plus difficile à trouver au final...et elle fait pareil pour les mecs ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 03/10/2015 - 11:49
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dis donc, tu te vantes un peu, non? fais gaffe, tu vas te prendre un coup de griffe du minou....:)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'etait ironique bien sur, c'est moi qui l'ai choisi. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 03/10/2015 - 21:47
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass