Stephane Blache
Stephane Blache

inscrit le 27/09/15
1 message
Bonjour,
j'ai trouvé en brocante des 9S neuf sous blister pour pas cher. Cependant, ils sont sans fixation. les skis étant pré-équipés de plaque, je pensais naïvement qu'en arrivant à le maison je pourrais monter une paire de fix dessus (j'ai en 3 ou 4 paires dans mon garage dont des rossignols). Malheureusement, aucun des perçages de la plaque ne correspond aux entraxes de mes fixations.
voici une photo
[URL=http://s359.photobucket.com/user/Stephane_Blache/media/20150927_160049_zps6ivfo3ao.jpg.html]

Donc ma question, savez vous quel mode le de fixation est compatible avec ce modèle de ski?

Ou faut il enlever les plaques, reboucher les trous et repercer les lattes pour mettre mes fix, sachant qu'il faudra que je passe par un pro pour cela.

Ces sont des skis de 130cm pour ma fille, des fix junior sont suffisantes.

Bien sur bon objectif était d'équiper ma fille à moindre frais.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Hello,
Il faudrait une photo nette du perçage arrière.
Devant tu as sans aucun doute le perçage classique Ross/Look sur lequel tu pourras monter n'importe quel fix du même nom.
Derrière je crains que ce soit un pré perçage FKS, et pour des skis enfants ça risque de faire too much comme fix.
J'ai une paire de ski comme les tiens en 140 de mémoire et c'était du montage FKS/Pivot.
Par contre est ce qu'il y a un perçage type Axial/ Axium ... j'ai un gros doute, je crois que la plaque n'est pas assez longue.

Quand à enlever la plaque et monter des fix "classiques" ... c'est du boulot et c'est pas sur que ça passe car je crois que ces skis deviennent rapidement trop fin (derrière) pour monter des fix.

Bref, envoie une photo nette de l'arrière ;-) !!!
Stephane Blache
Stephane Blache

inscrit le 27/09/15
1 message
merci pour la réponse. voila photo avec les percages. Pas de pré-perçages sur la plaque à l'arrière.

si les pivots sont obligatoires, je crois que je vais revendre les skis.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Bon j'ai regardé, j'avais bien les mêmes skis au fond de mon stock. Bizarrement les miens ont par contre la plaque arrière pré percée, le montage est par contre exclusivement pour des FKS/ Pivots.

J'ai vérifié en mettant le gabarie de montage au mini (chaussure en 250mm) et même dans cette configuration il est impossible de monter des fix genre Axial Axial etc ...même du Salomon ne passerait pas. On se retrouve systématiquement derrière l'amortisseur rouge, à proscrire !



Seul espoir donc, monter des FKS 120 dont le ressort démarre à "4", selon le poids de "l'enfant" et sont niveau d'attaque ça peut passer.

Bon courage ;-)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
N'existait-il pas plus faible que la fks 120 à l'époque ? pas de série "team" ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (29 sept. 2015) disait:

Bon j'ai regardé, j'avais bien les mêmes skis au fond de mon stock. Bizarrement les miens ont par contre la plaque arrière pré percée, le montage est par contre exclusivement pour des FKS/ Pivots.

J'ai vérifié en mettant le gabarie de montage au mini (chaussure en 250mm) et même dans cette configuration il est impossible de monter des fix genre Axial Axial etc ...même du Salomon ne passerait pas. On se retrouve systématiquement derrière l'amortisseur rouge, à proscrire !



Seul espoir donc, monter des FKS 120 dont le ressort démarre à "4", selon le poids de "l'enfant" et sont niveau d'attaque ça peut passer.

Bon courage ;-)

Mouarfffffff
C'est quoi ce bordel sur l'établi? On dirait un établi de vieux guciste :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Juste un établi d'automne, qui recommence à sentir le fart ;-)
Sinon t'as raison sur un point, je vieillis ... Guciste par contre je me tâte pour cette saison, l'an dernier j'ai fais l'impasse pour faire une belle saison de rando, mais là je me dis que peut être, pourquoi pas faire juste le circuit vitesse, SG en master et DH en Corpo, si des fois tu connais un p'tit club sympa, aux tarifs accessibles ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass