MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages

Bonjour à tous,

L'année dernière j'ai créée mon compte sur ce site afin de demander des conseils concernant l'achat de mes premières pompes de ski. j'ai eu des réponses pertinentes et j'ai promis par la suite de revenir ici exposer mon sentiment après avoir skier une dizaine de jour avec !!!

Vous remarquerez que je reviens après pas mal de temps, trop certainement, j'avais promis de faire vite, mais entre le boulot et autres... Bref, je dois me taire et simplement plaider coupable.

Cela dit, j'ai vu que les premiers flocons venaient de tomber et ça ma rappelé à mes engagements et aussi au dicton qui dit "mieux vaut tard que jamais".
De plus, chaque saison des novices comme moi viennent demander conseil ici, alors ce topic n'aura pas une seconde vie car l'ancien a été fermé, mais je dirais va renaître de ses cendres.

passons aux choses sérieuses.

Retour :
J'ai acheté l'année dernière des Dalbello Aspect 100... dalbello.it
je dois vous avouer avant tout que cette chaussure est une pompe pour vacancier. j'ai été bluffé par son confort. jamais froid, jamais chaud, toujours impeccable. Les semelles caoutchouc??? un vrai bonheur, plus de glissage en fin de journée avec les skis au bras. Autre gros plus "son Flex". Pour un skieur correct/passe partout (pas la taille) comme moi c'est parfait. il y a deux positions au choix : Hard ou Easy, la différence entre les deux n'est pas juste au niveau orthographique, il y a une vraie différence technique.
Je conseille donc cette chaussure à tout type qui souhaite s'offrir des chaussures de promenade. Elles sont accessibles, simple, pas du tout RC. Si vous êtes comme moi un skieur Parisien qui va à la neige pour bouffer, boire, prendre du bon temps c'est impecc... A l'inverse si vous êtes à la recherche d'une chaussure archi précise oubliez de suite. Cette dernière n'est pas faite pour vous.

A vos clavier mes ami(e)s,
Et merci encore à ceux qui m'ont aidés l'année dernière.

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Coucou, sympa pour le feedback.
Quand tu dis qu'elles ne sont pas précises, à quel niveau elles ne le sont pas,
Ton pied se balade dans la chaussure ?
Elles sont trop flexible?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ça fait vraiment plaisir d'avoir ton feedback ! c'est rare ici ...
Et clair / précis, en plus ;)

Tiens, dans la même veine ... j'attends avec impatience le feedback du mec qui, après moultes hésitations et volte-faces, a acheté des Bonafide en fin de saison 2014/2015 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/09/2015 - 15:53
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Mais attendez, c'est bien normal les mecs !!!
Concernant la précision je dirais que le pied ne se balade pas dans la pompe, mais plutôt que l'épaisseur du chausson puis de la coq, donne l'impression d'avoir un demi-millième de seconde de retard. Après je pense que les skis n'y sont pas pour rien dans cette impression.

pour le reste je suis vraiment super content. Sans rire. Elles sont accessible et c'était à la base exactement ce que je cherchais.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
PhilippeG disait:
d'avoir un demi-millième de seconde de retard.


bon, je n'ai pas pu résister ;) ... et en réglant ta montre avec 1/2 millième d'avance ... ça ne compenserait pas ? :P
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Sur ma Flic-flac pas sûr que je réussisse. Ahah
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Petit Up pour éviter qu'il ne coule.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Toujours pareil.... Ne pas laisser couler afin d'éviter les doublons !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass