Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
Bonjour à tous,
Je projette de bosser cet hiver dans les alpes pour m’entraîner à côté afin de préparer le BE ski alpin :
alors j'ai 25 ans, sportif régulier, chamois de vermeil, flèche d'or.
j'ai actuellement deux possibilité qui s'offre à moi : bosser sur une ville en vallée, ou dans une station au pied des pistes...
sachant qu'il faut aussi que j'apprenne le snowboard.

Ma question :
Les club des sports en station proposent en générale combien d'entrainements par semaine ?

Je voudrais comparer ce nombre à ceux des CDS dans les villes en vallée (là ou je me suis renseigné : 2 entrainement/semaine + course le dimanche ou entrainement quand ya pas courses ... )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pour le ne laisse tomber tu ne l'auras JAMAIS.
Ce n'est pas un problème de compétences mais un problème d'âge. En effet le be n'existe plus. Maintenant c'est un DE. :)

Ne t'affole pas pour le Snow, tu as le temps. Concentre toi sur le test technique. Il peut s'écouler un an entre le TT et la préfo. Tu auras bien le temps de potasser le mémento et te mettre au snow :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
les clubs de stations sont plus ou moins sélectifs. J'en connais certains où tu n'as strictement aucune chance de rentrer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ton niveau...
antoinemenuires
antoinemenuires

inscrit le 23/09/15
2 messages
Salut ,
Personnellement je te conseillerais de rentrer dans une structure style PAF , qui te permet de t'entrainer beaucoup ( 6 jours par semaines ) tout en étant rémunéré . Contre partie : tu bosses dans l'ESF de ton choix , pendant 2 semaines a Noel , 2 en Février et 2 à Paques , puisque c'est elle qui finance ta formation . Ca te permet de t'entrainer beaucoup , tout en ayant un peu d'argent chaque mois pour la bouffe et le matos ! Autant te dire que c'est quand meme royal ! Si tu as le choix , va a Courchevel , le coach est un dingue de course , il fera tout pour t'emmener jusqu'au TT et souvent ca passe ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tu es sur quel massif?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les clubs j'en sais rien.

Par contre si tu cherches un job avec un maximum de temps pour skier il faut regarder du côté des bars qui font de l'après ski. J'en connais un en station qui ouvre à 16h00 et ferme à minuit. Ca permet de bien profiter de la journée de ski et de pas se coucher trop tard.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
A la plagne il y a une structure qui prépare à cela c'est tek'n ski et c'est vraiment sympa ! Tu peux trouver des infos sur le site. Et si tu as des questions je peux peut être y répondre ;-)
Ph Mathon
Ph Mathon

inscrit le 31/08/15
9 messages
ah je ne connaissais pas du tout les structures "PAF", c'est un acronyme de quoi ?
Merci pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ph Mathon, 11/10/2015 - 10:05
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pluriactivité Action Formation :)

J'ai trouvé ceci comme définition :

Le PAF (Pluriactivité Action Formation) intègre des skieurs se destinant au monitorat de ski alpin. Salariés en contrat de professionnalisation, ils alternent un temps en formation et un temps en emploi comme moniteur de ski stagiaire dans une école de ski. L'objectif est de les préparer au Brevet d'Etat de moniteur de ski.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/10/2015 - 10:49
antoinemenuires
antoinemenuires

inscrit le 23/09/15
2 messages
Le PAF c'est la vie !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un job en vallée type VSD, ca te laisses la semaine pour skier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass