The Gland
The Gland

inscrit le 27/08/15
1 message
Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières.
Alors voilà, étant donné que je souffrais le martyre dans mes dernières chaussures de ski malgré un bootfitting du côté de Villars de Lans, je veux absolument les changer pour la saison à venir, surtout au vu du nombre d'heures que je vais passer sur la neige cette année pour le monitorat.
J'ai un gros soucis avec mes pieds qui sont super méga larges à l'avant (113-114mm) du coup je galère toujours à me chausser.
la semaine dernière j'ai essayé la technologie vacuum mais même en écartant à fond à l'avant ça suffit pas, la chaussure bloque vers les 106mm je pense et je me vois pas du tout passer la journée dedans.
Je cherche donc une solution à mon problème pour enfin pouvoir skier sans serrer les dents.
Un ami m'a conseillé d'aller voir Bruno Bornicat, un super bootfitter sur Serre che apparemment mais je suis de Lyon du coup ça fait 4 heures de route donc c'est un peu galère si il y a des retouches.
Au besoin je ferais le déplacement mais si vous connaissez de très bons bootfitters (coque+chaussons) un peu moins loin je suis preneur.
Le prix c'est pas trop un soucis tant que le résultat est au rdv.

Merci !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Honnêtement si tu n'as simplement que des pieds larges ce n'est pas très compliqué. Tu prends des chaussants larges et tu les fais encore élargir.

Les fischer chaussent plutôt étroit donc ce n'est pas le modèle à partir duquel il faut partir !

Va voir chez salomon tu as des modèles d'origine déjà à 110.

Et je suis sûr qu'il y a d'autres fournisseurs dans ce cas.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
renseigne toi aussi sur le système live fit performance sur la série waymaker d'atomic (justement pour les pieds large) jus'qu'ou leur système peu t'il aller...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ayant le même genre de soucis j'irai avant toute chose voir un podologue car tes soucis peuvent empirer sérieusement si tu pratique le ski régulièrement/intensivement.
En ce qui concerne la chaussure, un bon bootfitter te guidera mieux qu'un forum.
Je peux conseiller Relief à la norma moitié moins loin pour toi mais je ne connais pas celui de serre che il est peux être moitié moins équipé.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ah et c'est très compliqué, parole de pied supercarré (116mm meta dans une coque de 25.5).
The Gland
The Gland

inscrit le 27/08/15
1 message
Merci les gars pour tous les tuyaux ! Demain je vais chez skiclinic on va voir comment ça se passe. Je vous tiens au jus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass